Chapitre 3

345 20 8
                                    

– Bien le bonsoir Messieurs, Dames, piailla l'homme au chapeau, pinçant le bord de celui-ci alors qu'il faisait une révérence des plus angoissantes, J'ai entendu dire, que les gens les plus généreux et bienveillants de Gotham s'étaient réunis ici ce soir, pour... faire DON de leurs surplus de richesse.

L'homme sauta sur une des tables, faisant tressaillir la plupart de l'assemblée.

– Et dans sa grande bonté, le Pingouin, le grand Cobblepot, nous a envoyé ici pour vous permettre de vous délester de ces choses dont vous ne savez plus quoi faire ! Ainsi, mes dévoués hommes de main vont passer à chacune des tables récupérer vos bijoux et autres objets de valeur. Nous comptons, bien entendu, sur votre complète coopération ! Ces armes sont chargées et, bien que cela serait regrettable, nous en ferons usage au besoin ! Un sourire carnassier sur les lèvres, il écarta les bras pour inviter ses hommes de main à récupérer les biens des invités.

Alors que les premiers convives détachaient leurs montres et rivières de diamants d'une main tremblante et peu assurée, un dernier groupe de 4 hommes à l'accent d'Europe de l'Est fit son entrée.

– C'est bon, l'entrée est sécurisée, plus personne ne viendra nous embêter, dit le plus âgé à l'homme au chapeau, qui semblait être le chef de l'opération.

– Bien ! Gardez un œil sur ces braves gens, un geste malheureux est si vite arrivé !

Et il parcourut l'ensemble de la salle du regard, croisant à l'occasion quelques yeux effarés ou en pleurs. Puis il haussa le ton pour que tout le monde entende bien

– Mais je rappelle que nous ne devons tuer personne SAUF s'il n'y a pas d'autre option. Nous sommes des gens civilisés !

Il lança un regard entendu aux mafieux présents dans la salle. Mais à peine eut-il fini son laïus, qu'un des hommes qui gardait la salle s'écria :

–Shlyukha! Suka, idi syuda ! C'était du Russe.

Si ces mots restèrent étrangers à la plupart des personnes présentes dans la salle, Bruce Wayne et ses compagnons de table avaient très bien compris ; ils avaient dit "Putain! Salope, viens ici !"Maintenant, ils leur restaient à identifier la pauvre femme qui était visée. Ils espéraient ne pas faire de vagues et observer; le Pingouin n'étant pas du genre à tuer à tout va, mais ils ne pourraient pas non plus laisser un innocent subir des sévices ou risquer d'être blessé. Mais ils eurent rapidement la réponse à leur question, quand les trois autres hommes tournèrent leurs regard vers la jeune chanteuse, toujours plantée au milieu de la scène, sous un projecteur. 

Tout à coup, les yeux noisette de la jeune femme se remplirent d'une frayeur extrême. Dick Grayson en souleva un sourcil, mais il était vrai que, pour des gens qui ne vivaient pas dans ce milieu à longueur de journée, voir des mafieux vous pointer du doigt et vous parler dans une langue inconnue, tout en étant lourdement armés, avait de quoi vous terrifier quelque peu. La Jeune femme eu ensuite une réaction instinctive, elle s'accroupit et se jeta dans les coulisses.

Jason était prêt à faire un croche-patte au premier russe qui s'élancerait à la poursuite de la jeune femme. A défaut de pouvoir révéler leurs identités, ils pouvaient forcer le destin de temps en temps. D'autant que, pour une fois, il avait l'aval de Bruce. En effet, le riche dandy avait murmuré quelques secondes plus tôt:

–Ils veulent certainement prendre du bon temps, ils vont la pourchasser. On les ralentit, ça suffira à leur faire lâcher prise.

Mais c'est là que tout bascula, en quelques secondes seulement.

RA-TA-TA-TA

RA-TA-TA-TA

RA-TA-TA-TA

Les 4 hommes d'Europe de l'Est commencèrent à tirer en direction de la scène, provoquant un mouvement de panique général, et empêchant la jeune artiste de fuir. A quelques mètres des coulisses, encore bien exposée, elle se tenait la tête, recroquevillée comme si son corps pouvait se transformer en carapace et arrêter les balles qui arriveraient jusqu'à elle.

Why did you bring a shotgun to the party? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant