Chapitre 2

388 23 26
                                    

Dick Grayson, aka Nightwing, ancien acolyte du Bruce Wayne, aka the Batman, et son mentor avaient constaté du mouvement dans l'équipe du Pingouin. Cobblepot avait fait profil bas ces dernières années, mais visiblement son organisation criminelle n'était pas morte pour autant. Ils soupçonnaient une alliance avec plusieurs petites familles mafieuses parmi les minorités étrangères. Entre autres, les Italiens et/ou les Russes. Leur objectif : encore inconnu. Une certitude : ils allaient vouloir se montrer en public pour faire pression sur les habitants de Gotham, probablement là où il y aurait des bijoux et objets de valeur.

Bruce échangea un regard complice avec son ex-robin alors que les Titans hébergés au manoir Wayne se préparaient à intervenir. Ce soir, le milliardaire Bruce Wayne était invité à un gala de charité dans le centre-ville, et il était persuadé que c'était là-bas que le Pingouin et sa suite feraient leur grand come-back ; tout ce qu'ils recherchaient, bijoux de valeur et visibilité. Il était déjà prêt, ajustant son nœud papillon, tout en tendant une des deux housses de smoking qu'il tenait à Dick.

– Va te préparer, nous sortons en famille ce soir ! lâcha-t-il avec un clin d'œil entendu.

Gar aka Beat Boy s'avança pour prendre la seconde housse, mais le propriétaire du manoir l'éloigna de lui, calmement et avec une grande facilité.

– Malheureusement, beaucoup d'entre vous n'ont pas su garder l'anonymat. Emmener Beast Boy, Starfire ou encore Superboy avec moi, même en costume 3 pièces de luxe, risquerait d'effrayer notre proie. Donc, comme je l'ai dit, ce sera une sortie en famille, officiellement, mais restez connectés au cas où.

Sortant de sa chambre en finissant de boutonner sa chemise, sa cravate et sa veste coincées dans le pli du coude, Dick Grayson interpella son père adoptif :

– Attends, tu comptes sur lui pour ça !

– Ton frère a su se montrer d'une grande aide dans plusieurs de nos précédentes missions et..., Il fut interrompu par Tim Drake, le futur Robin, encore en formation.

– Vous voulez emmener Red Hood avec vous ? Il a été utile oui... pour tuer des gens !

– Non, nous avons convié Jason Todd, mon fils adoptif, à se joindre à nous pour cette sortie "en famille". Et Jason, bien qu'il ait décidé d'employer des méthodes différentes des nôtres, est un excellent pisteur, et à l'ouïe fine !

– C'est s'il accepte de pointer le bout de son nez ! Clairement, Jason est plutôt du genre à faire cavalier seul tant que c'est possible, ricana Dick, alors qu'il nouait sa cravate.

– Il viendra ! Je pense...

Après de nombreuses réclamations et contestations de la part des autres colocataires du manoir, Bruce et Dick montèrent dans la (bat)Maserati noire avant de s'éloigner.

----------------------------------------------------------------------------------

Une vingtaine de minutes plus tard, ils descendirent dans le parking souterrain pour le VIP. Une fois la voiture garée, ils sortirent pour se joindre à la foule des aristocrates de Gotham. Robes de luxe à plusieurs milliers de dollars, parures en diamant et émeraude, costumes sur-mesure, tout était dans l'extravagance et la démesure, comme toujours. Alors qu'il discutait de futilités avec quelques connaissances, le rugissement d'un moteur filant à toute vitesse se fit entendre avant de s'arrêter juste aux pieds des convives les plus éloignés de la porte. 

Un homme descendit d'une luxueuse moto, blouson de cuir, pantalon de costume et sac à dos. Lorsqu'il ôta son casque, sa petite mèche frisée caractéristique reprenant ses droits, il afficha un sourire satisfait. Puis il se plaça au beau milieu de la foule avant de jeter sa veste en cuir au sol pour sortir de son sac la veste de costume assortie à son pantalon. Il l'enfila, la laissant ouverte sur une chemise blanche déboutonnée en haut et légèrement froissée. Alors que les autres invités commençaient leurs ragots sur qui pouvait être ce jeune homme mal élevé/séduisant/rebelle/voyou, l'intéressé cru bon de faire un grand signe de la main en direction de Dick et Bruce et d'ajouter

Why did you bring a shotgun to the party? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant