Chapitre 26

132 9 5
                                    

⚠️Trigger Warning : contenu explicite ou violent pouvant heurter la sensibilité de certains.⚠️

----------------------------------------------------

Batman et les autres lui avaient demandé s'ils devaient le rejoindre ; ils pouvaient être sur place en une vingtaine de minutes s'ils utilisaient les artères les moins bondées de la ville. Jason leur avait fait comprendre qu'elle avait disparu depuis presque dix minutes, dans vingt minutes, elle serait probablement morte... D'un commun accord, bien que la décision fût difficile à digérer, surtout pour Bruce, il fut décidé que Jason poursuivrait ses recherches et que les autres retourneraient au manoir Wayne pour utiliser son équipement de pointe pour, d'un côté, rechercher la jeune femme à distance, de l'autre, reprendre leurs investigations sur le Pingouin qui s'était bien joué d'eux, ce soir-là.

Red Hood, en position défensive, se hâtait dans les escaliers de secours, sur le toit, et par les fenêtres d'un premier immeuble délabré. Arme au poing, il avait fait sursauter quelques squatteurs et camés qui s'y étaient installés. Aucun n'avait d'information sur des Russes ou une jeune femme, qui auraient pénétré dans l'établissement quelques minutes plus tôt. Malheureusement, le jeune héros savait qu'il n'avait pas affaire aux témoins les plus fiables de la ville ; il poursuivit donc son inspection. Son casque rouge intégrait divers équipements, dont un amplificateur sonore unidirectionnel qui lui donnait la possibilité d'amplifier le son dans une oreille et pas dans l'autre. Mais rien, mis à part des craquements, des quintes de toux et des gémissements de drogués en plein trip, ne se faisait entendre.

Andréa n'était visiblement pas retenue dans ce bâtiment. Dans un râle de colère qui fit s'évanouir une jeune femme à moitié consciente tant la drogue coulait à flots dans ses veines, il s'éjecta par une fenêtre pour inspecter le building suivant. L'immeuble était dans le même état. Une notice de permis de démolition largement expirée se trouvait sur la façade. Comme toujours, les élus de la ville faisaient mine de s'intéresser aux quartiers les plus défavorisés, soumettant des immeubles insalubres à la destruction pour "redynamiser le quartier avec des logements neufs", mais ne passaient jamais à l'acte. Par une fenêtre, on pouvait voir une cage d'escalier à moitié effondrée.

Alors qu'il fendait les airs, propulsé par son grappin en direction du toit, il lui sembla percevoir du mouvement au septième étage. Ce ne fut qu'une ombre, un instant fugace où ses yeux s'interrogèrent sur le contenu d'une pièce où un semblant de silhouette semblait se mouvoir ; mais le jeune homme doutait déjà de ses sensations. Les minutes défilaient et les chances pour Andréa d'en sortir indemnes étaient déjà presque nulles. S'il explorait entièrement ce bâtiment et que ce n'était pas le bon ; le jeune homme savait pertinemment que son amie serait probablement morte.

Le doute s'insinuait dans son esprit et torturait son âme, déjà partagée entre Red hood et Jason, la raison et l'émotion, le héros déchu et le jeune adulte en quête d'une place dans le monde. Hurlant de dépit contre lui-même, seul sur son toit, il décida finalement de prendre le risque de vérifier ses soupçons. Il trouva un point d'ancrage et y planta son grappin afin de descendre en rappel le long de la façade jusqu'au huitième étage. Une fois à l'intérieur, il percevait des bruits en dessous de lui ; de l'agitation. Immédiatement, Jason se mit à plat ventre, son casque en mode amplification, pour tenter de percevoir ce qui se tramait sous ses pieds. Le jeune homme dut ajuster les réglages de son oreillette à deux reprises, mais maintenant il percevait clairement ce qui se disait au septième étage ; et cela lui glaça le sang.

Sans les voir, Jason reconnut sans mal les voix de deux des hommes présents au gala ; et, même si son russe n'était pas parfait, il en maîtrisait suffisamment pour comprendre qu'ils faisaient référence à des entailles et à la mort prochaine d'Andréa. Relevant légèrement la tête, il envoya un message à la Batcave pour les en informer.

Why did you bring a shotgun to the party? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant