Chapitre 5

296 21 6
                                    

⚠️⚠️Ce chapitre contient des références à la mort et au meurtre qui peuvent choquer la sensibilité du lecteur. Dans ce cas, arrêtez votre lecture après les "sachets" et reprenez après les "***********************"⚠️⚠️
Bonne lecture!

Soudain, une lumière qui s'allumait sur sa gauche attira son regard ; à cette heure, les appartements étaient soit déjà allumés, soit en train de s'éteindre. Donc son instinct réagissait instantanément à toute lumière qui s'allumait. Et c'est alors qu'il réalisa.

Il savait que le physique de cette femme lui rappelait quelqu'un, mais la veille, à la soirée de charité, il n'avait pas fait le lien. En même temps, il ne s'attendait pas à trouver une habitante du quartier ouest en plein milieu d'un événement qui rassemblait tous les plus gros snobs de Gotham. Mais il s'engueulait également intérieurement car, si Jason Todd, le fils adoptif de Bruce Wayne, avait une bonne excuse, Red Hood, lui, n'en avait pas ! C'était son boulot, il n'avait aucune excuse valable pour ne pas avoir fait le rapprochement.

Il reconnut immédiatement sa silhouette, même si elle ne portait pas sa perruque blonde platine. Sûrement une tenue de scène, se dit-il. Bien qu'il ait gardé un œil traînant sur le reste du quartier et sur ce nouveau dealer qu'il espérait prendre la main dans le sac sous peu, sa curiosité -professionnelle- le ramenait régulièrement vers al fenêtre de la jeune femme. Il découvrit qu'elle avait les cheveux châtains, un intérieur plutôt minimaliste et à la limite de la salubrité ; ce qui était malheureusement le cas de la plupart des logements du quartier. Mais aussi qu'elle semblait se préparer à quitter son appartement. Elle semblait mettre plusieurs choses dans un sac à dos, avant de mettre une des 3 ou 4, à cette distance il n'était pas bien sûr, perruques blondes platines qui trônaient sur un porte manteau.

Tout à coup, il vit le fameux "nouveau dealer" bouger et changea de cible. Ce qu'il espérait depuis un bon quart d'heure était sur le point de se produire. L'homme à l'allure douteuse, regardant frénétiquement autour de lui, la capuche d'un sweatshirt taché et certainement malodorant cachant une bonne partie de son visage, venait de faire signe à un couple de toxicomanes qui passaient par là. Red Hood attendait qu'un échange soit sur le point d'avoir lieu pour intervenir. L'homme plongea la main à l'intérieur de sa veste et en sortit un petit sachet ; c'était maintenant !

Un pistolet chargé dans une main et son grappin dans l'autre, il se jeta du haut du bâtiment en briques rouges et interrompit l'échange. Si les deux clients potentiels purent prendre la fuite sans encombre, le vendeur, lui, n'avait pas cette possibilité, le canon du pistolet de Jason braqué sur son front. Il leva les mains, les yeux écarquillés.

– Hey mec ! Qu'est-ce que tu fous... Si t'en veux j'en ai assez en stock ! Pas besoin de flingues !

– J'en veux, oui ! Mais je veux tout ton stock ! Et le nom de ton fournisseur et, enfin, ne plus jamais revoir ta gueule sur MON territoire !

Si son masque ne permettait pas de distinguer une quelconque expression, en dessous, un sourire mêlant fierté et plaisir s'étirait sur son visage. Son opposant commença à rire en baisant lentement ses mains.

– Tu déconnes ?! Tu te doutes bien que c'est pas possible, sauf si t'es plein aux as ! C'est tout nouveau et...

– Je t'ai pas autorisé à baisser les bras, trouduc ! Donc tu vas me montrer ce que tu as, me filer ton stock et dégager ! Sinon je viendrai me servir sur ton cadavre dans 3...

Pris de panique, cherchant désespérément de l'aide dans les rues sombres et désertes des quartiers douteux de la ville, le dealer lâcha d'une voix aiguë :

– Arrête tes conneries ! Tu te doutes bien que je peux pas...

– 2...

– Mec ! Sérieux, je sais pas qui t'es, mais moi chui qu'un maillon de la chaîne, ils me buteront si...

Why did you bring a shotgun to the party? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant