Ce jour-là, Andréa avait un cours magistral sur l'histoire des soins infirmiers puis un entretien avec son professeur référent : M. Vasonovic. Le bilan de son semestre était satisfaisant, comme toujours. Elle était très scolaire. Mais ce dernier s'inquiétait constamment de son manque d'intégration au sein du groupe d'étudiants. Andréa le rassura, lui assurant avoir une vie sociale en dehors de l'université, et simplement de nombreuses obligations personnelles l'empêchant de passer son temps libre entre les murs de ce lieu.
De retour sur le parvis en béton grisâtre, elle prit une petite bouffée d'air frais, et ses oreilles captèrent involontairement une conversation. Trois étudiants, buvant un café, parlaient de l'événement de la semaine. Un des étudiants, Tom Jasper, avait été arrêté la veille par la GCPD. Apparemment, une source anonyme l'aurait dénoncé pour possession et vente de stupéfiants. La jeune femme se sentit presque honteuse d'être envahie par le soulagement en apprenant la nouvelle.
Plus de gros lourd qui allait tenter de lui vendre de la drogue ou lui sauter dessus dans les toilettes ! Et ce miracle, elle le devait certainement à un de ses nouveaux camarades. C'était, en tout cas, la seule solution qui lui venait à l'esprit. Se rappelant soudain qu'elle devait rentrer par ses propres moyens maintenant, elle se mit en marche.
Je quitte la fac !
Le message envoyé, elle décida de profiter des rues bondées, qui, étrangement, lui avaient manqué. Elle prit le métro, mais une station plus loin que prévu, préférant déambuler dans les rues, dans la vie, un peu plus longtemps. La jeune femme se surprit même à s'arrêter dans un café inconnu, et à y prendre un latte machiatto. Marchant seule dans la ville, Tom le lourdaud, hors-jeu, elle avait l'impression de retrouver une vie normale. Mieux que cela, avec les veilleurs dans ses nouveaux contacts, la future infirmière ouvrait, petit à petit, les yeux sur un nouveau monde. Un monde où elle serait réellement libre. Un monde où elle pourrait être simplement elle, comme n'importe quel habitant de cette ville. Un monde où l'avenir qu'elle ne faisait que rêver pourrait se réaliser.
Après quelques heures seule au manoir Wayne, qui devenait presque oppressant dans son immensité et son silence, elle partit pour sa garde à l'hôpital. Là encore, malgré le fait qu'elle soit en totale autonomie, tout se déroula à merveille. Les quelques conseils et mises en garde des habitants du manoir avaient achevé de la rassurer, et elle reprenait goût à son indépendance. Pendant sa pause, la jeune femme envoya un texto à Jason.
Lâcheur ! J'espère que la bouffe est mauvaise là où tu es ! Nous, au manoir, on se régale !
Affublé d'un petit smiley qui tire la langue. Elle avait aussi eu la visite de John Reicht, l'infirmier, qui était revenu à la charge. Mais Andréa avait gagné en assurance ces derniers temps et lui expliqua qu'elle avait "quelqu'un", et qu'elle apprécierait que leur relation reste purement professionnelle. Le jeune homme s'était excusé en souriant, et le reste de la soirée aux urgences avait continué sans encombre.
Dans le fond, elle ne savait pas vraiment si elle avait "quelqu'un"... Son esprit commençait à peine à entrevoir un avenir possible sur cette planète. Et la jeune femme n'était pas très au clair avec les sentiments qui jaillissaient en elle. Elle avait vécu une bonne partie de son adolescence au sein de la Bratva, les "relations" étaient rarement basées sur les sentiments. En-tout-cas, celles qu'elle avait dû avoir ne l'étaient pas, et resteraient gravées à jamais en elle. Puis, elle avait été en cavale pendant plusieurs années, s'isolant du monde et des autres autant que possible. Bien entendu, elle avait eu quelques aventures, quelques partenaires sexuels, mais jamais rien de sérieux. En fait, Andréa s'était interdit toute forme d'attachement, et son mode de vie avait fait que le commun des mortels voyait en elle une fille "bizarre" et ne cherchait pas cet attachement. Mais maintenant, était-ce différent ?
VOUS LISEZ
Why did you bring a shotgun to the party? [Tome 1]
FanfictionŒuvre terminée, en cours de relecture finale "Pour vivre heureux, vivons cachés." Mais toute cachette finit un jour par être découverte... Andréa, 22 ans, chanteuse dans les bars des quartiers sombres de Gotham, se retrouve, malgré elle, embarquée d...