– Il s'est passé un truc ? demanda-t-elle à Dick, qui se retourna, l'air surpris par sa question.
– Non, pas que je sache, pourquoi ?
– Ils avaient l'air étrange, tu trouves pas ? D'habitude Conner joue les hommes à tout faire, j'ai même pas le temps de prendre le paquet de muesli qu'il me remplit mon bol pour "me faire gagner du temps", comme il dit. Jason, j'en sais rien, car il était pas là jusqu'à y'a deux jours, mais je l'imagine bien chercher la merde de bon matin. Et Gar est ... plus loquace, d'habitude... Il me demande si j'ai bien dormi, papote avec moi et me dit des trucs gentils... pas un silence de mort comme ça ! Alors je me demandais si y'avait un truc que je devrais savoir.
Dick réfléchit quelques instants puis haussa les épaules. Il n'avait pas le sentiment que quoi que ce soit clochait, et n'avait pas d'explications. De toute manière, il s'en foutait un peu. Il avait bien compris que Garfield en pinçait pour la jeune femme, et cette dernière semaine, elle n'avait pas montré trop de réticence face à lui, grand bien leur fasse tant qu'ils restaient disponibles si Bruce les appelait. Il avait lui-même fréquenté plusieurs filles en parallèle de son rôle de Robin, et il se rappellerait toute sa vie la fois où, en pleine partie de jambes en l'air, son téléphone sur silencieux, Bruce avait tracé son signal et fait irruption dans sa chambre. Il l'avait littéralement extrait de son étreinte, et, étrangement, la jeune femme n'avait plus jamais donné de nouvelles...
– Si je t'ai demandé de me suivre, c'est pour t'annoncer deux choses. Tout d'abord, Bruce veut que tu passes à l'entraînement en situation, ça veut dire que tu vas essayer de botter les fesses de l'un ou plusieurs d'entre-nous aujourd'hui. Ensuite, on a continué notre enquête sur le Pingouin et on a du nouveau. Bruce finit de compiler tout ça et nous convoquera sûrement en fin de matinée pour faire le point, et nous aurons besoin de toi ! Donc habille-toi. Batman est un tantinet psychorigide sur le port du pyjama après 8h du matin.
– Euh... ok... Mais je vais botter les fesses de personne, je vais déjà tenter de survivre, hein ! Et il est déjà presque 9h, alors...
– Alors tu poses ton muesli et tu vas t'habiller, au cas où !
–Mais il sera tout mou après... c'est bon quand on vient juste de verser le lait dessus ! S'exclama-t-elle. Le regard bienveillant mais ferme de Nightwing la fit capituler ! Elle posa son bol sur le dessus d'un guéridon en marbre et bois de noyer, avant de remonter se changer.
Quelques minutes plus tard, elle redescendit, vêtue d'un pantalon de jogging et d'un sweat à capuche ; sa tenue habituelle pour les entraînements. On lui avait fait savoir qu'elle était attendue dans la salle de corps à corps. La jeune femme trouvait cela étrange, presque amusant, qu'en à peine une semaine, elle trouve normal d'utiliser un ascenseur secret, pour se rendre dans un bunker souterrain, afin d'apprendre le self-défense.
Tim, Jason, Garfield et Bruce l'attendaient. Ils avaient fini d'installer, ou plutôt de vider la salle de tous ses mannequins, afin d'offrir un vaste espace de combat. Bruce Wayne semblait de bonne humeur, souriant et le regard plein de défi. Il lui fit signe d'approcher et elle s'exécuta. La salle, une fois vidée de tous ses accessoires, semblait immense. Les murs étaient recouverts de structures métalliques dans le style industriel et de panneaux de verre pare-balles. Le sol, quant à lui, était recouvert d'un ensemble de dalles à la fois solides, mais avec un matériau qui absorbait les chocs, pour éviter la diffusion d'ondes dans toute la structure du sous-sol. Le tout dans des tons gris bleutés, aussi apaisants qu'angoissants en fonction de situations...
– Andréa, tu me sembles en pleine forme et bien reposée ce matin ! Dit joyeusement le maître des lieux en l'accueillant.
La jeune femme sourit, un petit rire chatouillant ses lèvres.
VOUS LISEZ
Why did you bring a shotgun to the party? [Tome 1]
FanficŒuvre terminée, en cours de relecture finale "Pour vivre heureux, vivons cachés." Mais toute cachette finit un jour par être découverte... Andréa, 22 ans, chanteuse dans les bars des quartiers sombres de Gotham, se retrouve, malgré elle, embarquée d...