Un homme d'une cinquantaine d'années se tenait, droit, au bout du couloir, l'invitant à le suivre. Elle savait qu'elle n'avait pas le choix, mais ses derniers propos la mirent en alerte, il savait.
***************************************
Tel un condamné dans le couloir de la mort, elle avançait vers cet individu qu'elle reconnut sans mal ; il s'agissait de Bruce Wayne, le dandy milliardaire. Bien qu'elle fût surprise de sa présence, chaque pas qu'elle faisait en sa direction l'aidait à mettre ses idées au clair. Elle tissait des scénarios dans son esprit, tentant de comprendre le lien logique entre ce qu'elle avait vécu, les veilleurs de Gotham et cette figure si emblématique de la ville. Elle arrivait enfin à sa hauteur, son imposante carrure lui barrant l'accès visuel au reste du salon, mais ses oreilles savaient qu'il y avait d'autres personnes, là, derrière.
– Avant toute chose, Mlle Mont-Revère, appelons vous ainsi pour l'instant, il serait nécessaire de respirer ; nous n'allons rien vous faire !
C'est alors qu'elle réalisa ne plus respirer depuis qu'il l'avait interpellée. Elle dut réfléchir à l'action mécanique de son diaphragme pour parvenir à faire rentrer de l'air dans ses poumons, son esprit en surchauffe face à cette situation qui devenait de plus en plus invraisemblable à chaque seconde qui passait. Elle plongea les yeux dans les siens, à la recherche d'un indice, d'une réponse à la multitude de questions et de craintes qui traversaient ses pensées, mais rien: l'homme était stoïque, impassible, une statue de chair et de sang.
– Nous nous retrouvons dans une situation sans précédent. Jamais n'avons-nous eu à retenir une personne innocente en ces murs, et ce n'est pas aujourd'hui que nous allons commencer ; votre alibi tenant la route. Toutefois, il nous est également impossible de vous laisser partir en sachant que vous allez vous faire tuer. Vous comprenez ?
Andréa hocha la tête ; elle comprenait très bien qu'elle était probablement démasquée et que, dès qu'elle mettrait un pied dehors, ils la retrouveraient et finiraient ce qu'ils n'avaient pas réussi à accomplir par le passé. Mais elle ne parvenait pas à comprendre qui était ce "nous" auquel Bruce Wayne faisait référence. Faisait-il partie du groupe de veilleur ? Ou bien, étaient-ils sous ses ordres ? Ses gardes du corps personnels, agissant en son nom ? Peut-être partaient-ils sauver les rues de Gotham quand leur employeur n'avait pas besoin d'eux ? Était-il un psychopathe avec un besoin insatiable de pouvoir et de contrôle, utilisant ces figures de l'ombre pour enlever d'innocentes personnes, et ainsi lui donner un sentiment de toute puissance quand il accourait comme un chevalier en armure pour les "libérer"? Tout paraissait à la fois ubuesque et plausible en cet instant.
– Bien, dans ce cas, je vais vous inviter à me suivre et je vais vous présenter les autres habitants du manoir ; même si, sans le savoir, vous avez déjà fait connaissance avec plusieurs d'entre eux !
Et l'homme fit volte-face en l'invitant à le suivre dans le salon attenant. Et ce qu'elle découvrit était au-delà de son imagination. Beastboy, elle s'y attendait, mais également Starfire, Superboy en chair et en os, Raven la sorcière, des visages bien connus du public, tous réunis. Mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, sa première réaction fut de lancer un regard noir, un doigt accusateur pointé en direction de Jason, et de dire :
– Mais... T'es le pervers de l'autre fois ! Celui qui matait au gala !
Cette allégation surprit tout le monde, Jason lui-même en resta sans voix un court instant. Dans la stupeur générale, tous les regards se tournèrent vers le jeune homme, sur la défensive après cette allégation qu'il estimait infondée -même s'il se souvenait bien d'avoir jeté un oeil sur la chair pâle qui s'était échappée par la longue fente de la robe de la jeune femme, quelques jours plus tôt. Un sourcil levé et un sourire en coin, Dick, en mode grand frère, ne put s'empêcher de le narguer :
VOUS LISEZ
Why did you bring a shotgun to the party? [Tome 1]
FanficŒuvre terminée, en cours de relecture finale "Pour vivre heureux, vivons cachés." Mais toute cachette finit un jour par être découverte... Andréa, 22 ans, chanteuse dans les bars des quartiers sombres de Gotham, se retrouve, malgré elle, embarquée d...