Chapitre 16 _ part 3

181 11 0
                                    

Elle agitait le couteau dans les airs comme une démente.

– Alors maintenant, je veux mon bain, je veux un lit et je veux qu'on me foute la paix ! J'ai fait ma part, j'ai subi votre test à la con ! Je veux ma mousse, mon sel de bain ET mes jets massants ! Et je les veux tout de suite!

—------------------------------------------------

Dick, Rachel, Gar, Conner et Kory avaient levé les mains en signe de reddition, espérant calmer les pulsions meurtrières d'Andréa. Jason, quant à lui, était plus radical. Il avait bondi vers une des vitrines et saisi une matraque, prêt à assommer la jeune femme si elle se jetait sur Bruce ou quelqu'un d'autre. Ils doutaient tous de sa capacité à blesser qui que ce soit, mais l'alter-ego de Batman semblait être la cible de sa rage et, lui, n'hésiterait pas à lui botter les fesses pour la calmer ; et elle aurait certainement plus de séquelles qu'avec une bonne clé de bras ou un coup sec à la base de la nuque.

- D'accord ! On va te montrer ta chambre ! Se contenta de répondre l'homme aux cheveux grisonnants, indiquant la sortie d'un geste du bras.

Andréa sursauta de surprise, un sourcil arqué, avant d'avancer avec méfiance vers l'ouverture qu'il lui indiquait.

– Par contre, je te serais gré de laisser ce couteau ici, pas d'arme dans la maison ! La taquina-t-il. Mais elle, aussi, avait du répondant, et Batman ou pas, il avait eu raison de son savoir-vivre et de sa bienséance. Elle balança donc l'objet au sol dans une nonchalance qui arracha un sourire à Dick et Kory, avant de répliquer mollement.

– Vos désirs sont des ordres, Oh grand gourou nocturne ! Mais, sérieusement, "pas d'armes" dans la maison, vous vous foutez de ma gueule ? Surtout pour un couteau... Vous bouffez tous comme des Cro-Magnon, avec les doigts ?! Car dans mon monde, des couteaux y'en a dans toutes les cuisines !

Bruce ricana quelques instants en se grattant le cuir chevelu. Ce geste, somme toute anodin, était pourtant le signe d'un agacement profond.

– Certes, pas d'armes POUR TOI et, je suis en train d'envisager de t'interdire l'accès au tiroir à couverts ! Tu es une jeune fille pleine de ressources, je suis sûr que tu t'en sortiras à merveille ! Maintenant, Gar, tu veux bien l'emmener dans la chambre que vous avez préparée tout à l'heure, avant que je ne change d'avis et que je ne verrouille cette porte jusqu'à ce qu'elle sache utiliser toutes les armes présentes ici ?!

Le ton enjoué, trop enjoué, de son interlocuteur fit trembler la jeune femme qui ne répondit plus rien et se contenta de quitter la pièce d'un pas hâtif, suivie par Garfield.

************************

Une fois dans l'ascenseur, le jeune homme prit la parole.

– Tu sais que tu vas nous le fâcher... Et, crois-moi, Bruce sur les nerfs... C'est pire que l'enfer !

– Sérieusement ?! Pire que l'enfer ?! Andréa rigola face à l'image qui se dessinait dans son cerveau.

– Carrément ! Tu mets Batman et Lucifer sur un ring, Batman il te le défonce juste à la force des mots ! Il te retourne le cerveau, pointant tous tes défauts, te rappelant chaque fois où tu as été faillible et... Paf, t'es plus qu'une flaque de "pardon".

Gar avait le regard perdu dans le vide, comme s'il revivait une scène du passé, ce qui écœura quelque peu sa voisine qui répliqua :

– Tu déconnes ? C'est de la maltraitance psychologique, ça ! Vous devriez porter plainte ou...

Le fou rire du jeune homme la stoppa nette.

– Non mais... il fait ça pour nous renforcer mentalement, et crois-moi, vu ce qu'on affronte, heureusement qu'on est solide là-haut ! C'est pas un mauvais mec, il est nul comme prof, mais il a beaucoup à transmettre. Et il se crève comme un fou pour sauver ses coéquipiers ! Il a même défoncé la tête du joker à coups de pied de biche pour venger la mort de Jason, y'a quelques mois !

Why did you bring a shotgun to the party? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant