L'assurance et le calme olympien dont elle avait fait preuve en annonçant ses conclusions la surprirent tout autant que le reste de l'assemblée. Dans les faits, personne ne s'attendait à ce qu'elle ose le dire, même si elle l'avait compris, car Batman était une figure qui fascinait autant qu'elle terrifiait. Mais Andréa était tellement focalisée sur l'idée de ne pas perdre la face, de gagner du temps, et de se préparer à excaver un passé qu'elle tentait tant bien que mal d'oublier, qu'elle n'était plus en mesure d'éprouver d'autres émotions. Elle avait donc, très naturellement, annoncé qu'elle avait découvert l'identité secrète de Bruce Wayne. Le dandy milliardaire s'installa tranquillement dans son fauteuil sans quitter les iris noisettes de la jeune.
– Impressionnant ! Vous savez tout, alors maintenant parlons de vous !
Son ton était calme, mais elle savait que la tempête grondait déjà derrière. Pourtant, elle se risqua à répliquer naïvement à cette phrase.
– Je n'ai rien d'exceptionnel... Je ne vois pas ce qu'il y a à dire sur moi !
Un ricanement sur sa droite la fit frissonner. Jason était tout excité de voir comment elle allait se sortir d'un tel bourbier ; et l'idée de la voir se débattre en propos inutiles le mettait en joie d'avance.
– Commence par tes yeux, la menteuse ! Ajouta-t-il.
– Jason ! Râla Dick. Une fois encore, ne fais pas attention à son sale caractère. Mais, tu te doutes qu'on a l'habitude d'observer. Et nous savons tous ici que tu portes des lentilles de couleur, au même titre que tu portais une perruque, n'est-ce pas ?!
Gar n'avait rien remarqué, mais venait finalement de comprendre ce qui le perturbait tant dans le regard de la jeune femme. Pour Andréa, le ton doux et sans appel de l'homme aux cheveux bruns finit de rompre le dernier verrou que sa détermination avait placé autour de la boîte renfermant son passé. Elle sentit son menton tressaillir et son estomac se serrer alors qu'elle ôtait d'une main tremblante les capsules colorées de ses iris, les laissant tomber au sol. Quand elle releva la tête, de chaudes larmes ruisselaient sur ses joues alors qu'elle observait la réaction de l'assemblée face à son vrai visage ; un visage que personne n'avait vu depuis au moins 3 ans. La stupeur fut générale ; personne ne dit mot pendant de longues, très longues secondes. Dick et Bruce haussèrent un sourcil, quand Gar et Tim ouvrirent la bouche et Rachel se mordit l'intérieur de la bouche pour ne pas lâcher les milliers de mots qui fusaient dans son esprit. Les autres montrèrent également des signes discrets de surprise, un sourire solaire chez Kory, un petit rictus pour Conner ou encore un petit rire chez Jason. Mis à part Bruce qui avait percé le secret de la jeune femme une heure plus tôt, mais s'était bien gardé d'en avertir les autres, préférant les aveux et les révélations théâtrales, personne ne s'attendait à ça. Et Batman lui-même fut surpris de voir combien la réalité était au-delà de son imagination. Finalement, Kory rompit le silence.
– Ouah ! Avec des yeux pareils, tu m'étonnes que tu portais des lentilles pour rester incognito ! Tu ne passes pas inaperçu et ils sont tellement uniques que tu aurais été repérée en un rien de temps !
En effet, ses yeux étaient d'un bleu vert éclatant peu commun, auquel il fallait ajouter une hétérochromie les rendant aussi captivants qu'identifiables. Son iris droit avait la pupille cerclée d'une fine ligne de marron qui se terminait, en bas, en un océan miel remplissant un tiers de celui-ci.
Andréa n'avait plus bougé depuis qu'elle avait ôté son dernier artifice. Elle était figée dans un pêle-mêle d'émotions qui ne cessait de grossir en elle, comprimant son cœur et ses poumons, tel un parasite nocif et létal qui venait de sortir de son hibernation. Les larmes avaient fini de couler, la source était tarie et son visage devenait de plus en plus pâle alors que ses doigts se recroquevillaient, que ses lèvres perdaient leur couleur rosée naturelle. Elle faisait une crise de panique et était sur le point de perdre connaissance. Mais une main tiède sur sa joue, une voix bienveillante et deux iris d'un vert cosmique ravivèrent son être.
VOUS LISEZ
Why did you bring a shotgun to the party? [Tome 1]
FanfictionŒuvre terminée, en cours de relecture finale "Pour vivre heureux, vivons cachés." Mais toute cachette finit un jour par être découverte... Andréa, 22 ans, chanteuse dans les bars des quartiers sombres de Gotham, se retrouve, malgré elle, embarquée d...