Chapitre 12

225 20 20
                                    

Avant de fermer la porte, Red Hood avait expliqué à la jeune femme qu'ils ne lui voulaient pas de mal, que la nourriture était saine et qu'il fallait qu'elle boive, sinon elle serait mise sous perfusion. Le jeune homme avait toujours du mal à garder son sang-froid, et allait parfois un peu loin dans ses menaces ou ses prises de décision. Pour ce qui était des toilettes, il lui avait assuré qu'ils avaient ordre de détourner le regard, mais sous l'œil suspicieux d'Andréa, il avait finalement accepté qu'on lui apporte un paravent.

– Par contre, tu ne le déplies que pour aller aux chiottes ou te laver vite fait, OK ?! Ordonna Jason.

– Quoi ? Non mais, t'as peur de quoi ? Que je creuse un trou derrière pour m'enfuir dans les minutes ou l'heure qui vient ?

– C'est à prendre ou à laisser ! Soit tu acceptes, soit je le reprends ! Insista-t-il. Trop heureuse de cette petite touche de confort, aussi spartiate soit-elle, elle hocha la tête avec une moue boudeuse sur les lèvres.

Plus tard dans la journée, Gar lui apporta son repas. Profondément inquiet pour le jeune femme, dont les cheveux châtains lui allaient encore mieux que sa perruque blonde, à son sens, il avait mangé de tous les aliments sous ses yeux et bu une gorgée de son eau, afin de lui prouver que tout était sain. Pourtant, elle eut l'air choquée pendant un instant, avant de lui balancer sarcastiquement :

– Et bien, espérons que tu n'aies pas une maladie incurable qui va me tuer à petits feux... Car j'ai vraiment la dalle là !

Le jeune homme se sentit bien embêté. Il n'avait pas réfléchi au fait que partager son assiette et son verre avec un inconnu pourrait la déranger. En guise d'excuse, il lui affirma que "non", et crispa un sourire étrange sur son visage, tout en tendant un gant de toilette et un pain de savon senteur Marrakech tout neuf. Bruce, quant à lui, avait fait déposer sur le matelas les vêtements qui se trouvaient dans ses bagages ; elle avait donc 2 tenues de rechange. Elle pourrait se laver et enfiler des sous-vêtements féminins. Le boxer de Red Hood n'était pas des plus confortables ! Les cuisses du héros étaient plus larges que les siennes, sans parler de l'espace flottant à l'avant, qui restait vide faute de posséder les attributs nécessaires ; il plissait donc étrangement sous son pantalon. A l'inverse, la couture à l'entrejambe de ce tissu en élasthanne était relativement invasive pour son intimité. Elle n'attendait qu'une chose : que le jeune homme aux cheveux verts, qui la regardait comme si elle était un cadeau de Noël qu'il avait hâte d'ouvrir, quitte la pièce, pour pouvoir enfin tourner le dos à la caméra et tirer sur le boxer à travers son pantalon. Elle grignoterait ensuite quelque chose, puis irait se changer en attendant sagement qu'ils viennent lui ouvrir pour de bon. Elle n'avait rien à se reprocher, et, comme Red hood l'avait signalé, les preuves allaient dans son sens. Elle ne doutait pas de rentrer chez elle dans la soirée.

Quand Gar revint à la Batcave, son visage affichait un sourire béat, les yeux illuminés par des milliers de lucioles multicolores invisibles. Ses vrais cheveux, ses yeux noisette qui le perturbaient tant, l'avaient suivi jusqu'à cette pièce sans qu'il n'en ait conscience. Et de la même manière, un sentiment amer de colère monta en lui à la vue de son ami. Il fonça vers Jason, en train de débriefer avec Conner et Dick, et le poussa violemment par les épaules. Surpris, le jeune héros recula de quelques pas, évitant de justesse de s'écrouler au sol en s'appuyant sur une des consoles d'analyse, sous les regards médusés des autres membres de l'équipe. Bruce s'interposa juste à temps pour prévenir une bagarre qui aurait fini dans le sang et les remords.

– Putain Jason ! T'as vu ce que tu lui as fait ?! jappa Beastboy dans une respiration sourde.

– Quoi ? Percuter avant tout le monde qu'elle n'avait pas pissé et lui prêter ma salle de bains perso et mes fringues ?

Why did you bring a shotgun to the party? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant