Chapitre 14 _ part 2

204 18 5
                                    

Dans la voiture , Andréa ne savait plus où donner de la tête. Intérieur en cuir, boiseries vernies, tableau de bord dernier cri, éclairage led... Elle avait l'impression que la police allait débarquer d'une minute à l'autre pour l'arrêter ; pensant qu'elle avait volé ce véhicule, tellement elle ne collait pas avec le standing attendu. La jeune femme était crispée, à la limite d'être en suspension au-dessus de ce siège moelleux qu'elle pensait ne pas mériter, son sac fermement tenu sur ses cuisses.

– Détends-toi ! Ça va aller ! Moi aussi ça m'a fait bizarre la première fois que je suis monté dans une ces voitures. En plus, truc de dingue, cette voiture c'est une Batmobile ! Ça me rend fou à chaque fois que j'y pense...

Gar rit de bon cœur alors qu'il tournait dans une rue digne d'une carte postale. Sa voisine le regardait, aussi surprise qu'amusée par son laïus.

– Enfin bref ! Pour tes cours, je te déposerai une rue avant, que ce soit discret. Et ensuite, t'inquiète, j'irai me poster sur un toit non loin de là pour garder un œil sur toi, et je te récupérerai là où je t'aurais déposé, c'est bon ?

Ce jeune homme avait visiblement beaucoup de bagout, un vrai moulin à parole. Mais la banalité de cette conversation était vivifiante pour Andréa qui ne parvenait plus à retenir son sourire. La route allait être une bouffée d'air frais, elle se sentait bien tout à coup, sereine. Et ça n'était pas près de s'arrêter, car le conducteur reprenait déjà son monologue.

– J'ai pas d'œil de lynx... car je suis un tigre ! Ahah!Mais j'ai l'œil du tigre !

Et avec un regard complice, il se mit à chanter "Eye of the tiger" de Survivor. Andréa, d'abord estomaquée, explosa finalement de rire. Elle ne savait pas qu'on pouvait chanter aussi faux et l'assumer autant.

– Aller ! Tu chantes il paraît, chante avec moi ! It's the eye of the tiger, It's the thrill of the fight ...

– C'est pas trop mon style... Répondit-elle, un peu gênée.

– Mais on s'en fout ! Tout le monde connait ce morceau ! Alleeeeeeeeeeer ! Stalks his prey in the night, And he's watching us all ...

Terrifiée à l'idée d'assister au massacre que les cordes vocales de Gar allaient produire sur ce ré aigü, et motivée par son enthousiasme communicatif, elle finit par se joindre à lui.

– with the eyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye of the tiger ! Chanta-t-elle à la perfection.

– Ouah, putain ! Mais t'assures grave ! Jay et Dick avaient dit que tu avais une belle voix, mais, en fait, t'es une tueuse ! Wouh ! J'ai kiffé !
– J'ai pas de mérite... J'ai étudié pour savoir faire ça !

– Moi je pourrais bien passer le reste de ma vie à étudier, je ne serais jamais capable d'atteindre cette note aussi joliment. Lâcha-t-il.

– C'est clair !

– Quoi ? Mais, tu sous-entends quoi là ? Que je suis une cause perdue ? Une casserole bas de gamme ?

Il rigola, l'air faussement outré.

– Non, simplement qu'il faudrait que tu renaisses dans un corps de femme pour ça ! Car ta tessiture est bien trop grave pour sortir la même note que moi. A l'octave en dessous, peut-être...

– Wouah ! Ca fait trop classe... Quand t'en parles, tu rends ça super sérieux et badass la musique. Genre, ça fait pratique de la haute et tout !

Elle rigolait. Il la trouvait magnifique, lumineuse. Son sourire était un vrai rayon de soleil qui irradiait son coeur et ses pensées. Il savait que la nuit allait être douce...

– On en reparlera, car on est arrivé Mademoiselle ! Si vous voulez bien vous donner la peine de quitter votre véhicule du jour afin de vous rendre à l'université !

Why did you bring a shotgun to the party? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant