Chapitre 19 _ part 2

148 13 0
                                    

– C'est-à-dire ? Tu en as trop dit ou pas assez Dick ! Et, franchement, l'ignorance est bien plus insupportable que la vérité à mes yeux. Quitte à être condamnée, je préfère y être préparée...

L'angoisse était palpable chez la jeune étudiante, sa voix tremblait d'anxiété malgré tous les efforts qu'elle mettait en œuvre pour garder sa constance et ne pas s'écrouler. Mais Bruce la rassura sur ce point-là. Il n'était pas question de céder à la fatalité d'une mort inéluctable. Elle avait des chances de survivre à cette épreuve, et c'était là-dessus qu'il fallait miser. Plusieurs veilleurs prirent la peine de lui rappeler que la plupart des missions qu'ils avaient accomplies comportaient de faibles chances de survie ; mais ils avaient toujours su tirer parti de cette infime opportunité. Et dans son cas, les chances étaient bien plus grandes !

– Pour la faire courte, elle ne nous a pas révélé grand-chose, lâcha Jason. Elle a simplement dit que le Pingouin s'attendait à notre venue et qu'il s'y était préparé, et que le fait que tu sois miraculeusement réapparue sur les radars des mecs de la Bratva avait permis de fortifier leur partenariat. En gros, si le Pingouin les aide à te localiser, ils bossent pour lui à 100%... Puis elle s'est suicidée avec une capsule de cyanure... Le truc tellement cliché qu'on n'a pas vérifié... Fait chier !

Il donna un coup de pied dans une console non loin de là, arrachant un juron à Tim qui n'appréciait pas qu'il s'en prenne à "son espace".

– Ok... Donc on fait quoi ? Relança Andréa.

– Pour toi, rien de spécial ma belle ! Tu vas préparer tes affaires et aller à la fac accompagnée par Dick ! Et l'un de nous passera te récupérer, comme d'habitude. Il te reste une vingtaine de minutes pour réviser tes exams, alors file !

Les paroles de Korynd'r étaient toujours rassurantes et galvanisantes. Ainsi, ce fut le sourire aux lèvres et l'âme d'une battante que la jeune femme quitta le sous-sol.

***************************

Bien qu'un peu ébranlée par le trajet à moto dans les rues de Gotham, car Dick connaissait probablement trop bien ces dernières pour ralentir là où elle l'aurait fait, la jeune étudiante se sentait prête à affronter cette journée de partiels. Elle avait tout d'abord rédiger un essai pendant trois heures sur l'histoire de la médecine hospitalière, puis enchaîné avec un entretien d'une demi-heure sur un cas pratique. Après une courte pause repas, elle allait affronter le dernier examen de sa journée : trois heures et demie de dissertation et d'explications sur les techniques d'intervention d'urgences en milieu médical.

Quand ce fut enfin terminé, elle avait le sentiment d'avoir un geyser en ébullition à la place du cerveau, mais se sentait plus légère que ses épreuves théoriques soient derrière elle. Dehors, le parvis de l'université, elle envoya un message avec son Bat-phone, comme elle aimait à l'appeler, afin de prévenir son chauffeur qu'elle avait terminé ses partiels avec un peu d'avance.

Jason et Rachel passent te chercher.

Cette réponse la laissa perplexe. Elle s'entendait bien avec Rachel, même si elles n'avaient pas plus d'atomes crochus que cela à ce jour. Concernant Jason, leur relation lui semblait moins conflictuelle qu'au départ, peut-être que cela se passerait bien cette fois. Mais elle avait toujours en travers de la gorge le coup du jeune couple qu'il lui avait joué la dernière fois ! Il faisait frais et, constatant dans un second message qu'ils ne seraient pas sur place avant un bon quart d'heure, elle décida de rentrer se mettre au chaud.

Après un cappuccino médiocre prit à la machine de l'aile B, elle passa aux toilettes. Avec tout ce stress, elle n'avait pas été faire pipi depuis le matin, et son corps se rappelait à elle. Une fois son affaire terminée, elle regarda son téléphone. Le message datait de douze minutes, ils ne devraient plus tarder, s'ils n'étaient pas déjà en train de l'attendre ; ce qui ferait, sans aucun doute, râler l'alter-égo de Red Hood. Mais une masse lui bloqua la sortie.

Why did you bring a shotgun to the party? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant