Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère

494 13 39
                                    

En ce samedi après-midi ensoleillé de mai, après son entraînement quotidien de volley-ball, Tsukishima Kei se retrouve dans les petites rues piétonnes du centre-ville. Ce n'est pas une habitude pour lui, surtout après s'être fatigué avec les tarés de son équipe. Il a d'ailleurs laissé Kageyama et Hinata au gymnase, et même Yamaguchi continue de s'entraîner. Normalement, il devrait rester avec eux, ou être allongé dans son lit, à lire un manga, un roman, tout en écoutant de la musique, ou encore à regarder un énième reportage sur les dinosaures. Penser à cette perspective le fait soupirer fortement. Exténué par son entraînement et sa semaine de lycéen dans un club à présent attractif et reconnu, il est passé par chez lui avant tout, résistant à l'appel de son matelas moelleux, afin d'enlever son jogging et de mettre des vêtements de ville : un t-shirt mauve, un pantalon en toile beige, des converses noires, avec un tote bag pour y ranger ses affaires importantes - ses papiers, et surtout son casque quand il sera arrivé à destination, ainsi qu'un parapluie. Après tout, c'est la saison des pluies, à la base, tout peut dégénérer très vite..

Contre toute attente, son grand frère, Akiteru, lui a demandé de passer dans un petit café dont il ignorait l'existence jusqu'ici. Mais il se doute pourquoi son adelphe lui a demandé de le rejoindre loin de leur maison. Ça aurait été pourtant plus simple.

Depuis que l'équipe de volley de Karasuno a été aux nationales en janvier, beaucoup de choses ont évolué. A présent en seconde année, Tsukishima a eu du mal à sociabiliser avec les nouveaux joueurs de première année. On ne se refait pas, c'est évident, et il n'a pas cherché à changer quoi que ce soit de sa personnalité. D'un côté, il n'est pas le pire à ses yeux. Tanaka, même s'il avait promis d'être sage et présentable, avait fait peur aux plus timides en leur sautant dessus avec son habituelle tête de racaille. Nishinoya a tenté de les mettre à l'aise, sans succès à cause de son énergie débordante. Tout comme Kageyama, qui regardait les nouveaux comme des chevaux de course, à juger leur niveau du regard et à pester s'ils étaient trop mauvais à ses yeux. Hinata et son hyper activité à essayer d'encourager chacun d'entre eux est peut-être celui qui les a le plus mis à l'aise... Ennoshita a eu bien du mal à gérer tout le monde malgré son autorité naturelle, avant de s'énerver et de mettre tous les perturbateurs au pas (et Tsukishima était vexé de savoir qu'il en faisait partie), avec la surprenante aide de Yamaguchi. Mais aujourd'hui, leur équipe commence à ressembler à quelque chose.

Mais ce qui déstabilise le plus le grand blond, c'est le comportement de son frère depuis quelques mois. Il est en dernière année d'études, mais semble s'intéresser à quelque chose d'autre, en plus de ses recherches de travail et ses derniers examens. Il rentre plus souvent à la maison, mais pour partir dès le samedi, et ne repasser chez leur mère que le dimanche soir. Le message qu'il a reçu la veille le laisse toujours dubitatif. Kei n'est pas dupe : il voit quelqu'un. Et il se doute qu'il va rencontrer ce quelqu'un dans quelques minutes.

Cette perspective ne plaît pas beaucoup au blond, il doit l'avouer. Déjà, parce qu'il déteste rencontrer de nouvelles personnes, et qu'il avait déjà eu sa dose de nouveauté au lycée. Aussi, parce qu'il aurait aimé être ailleurs, en ce moment, que ce soit au gymnase, ou dans son lit ou celui d'un autre... De toute façon, il ne sait pas se présenter correctement, ne sait pas agir de manière amicale sans paraître hypocrite, alors pourquoi Akiteru, qui le connaît parfaitement, veut absolument que ce soit le premier de la famille à le ou la rencontrer ? Lui fait-il confiance à ce point ? Ça le dépasse.

Oui, ils sont frères, oui, ils se sont rapprochés ces derniers mois, mettant leurs différends de côté, mettant de côté la trahison que le plus jeune des Tsukishima a ressenti. Même s'il ne l'avouera jamais, Kei était heureux que son frère vienne voir ses matchs, même à Tokyo, pour l'encourager. Et même après leur défaite contre Kamomedai, alors que Kei a dû sortir à cause d'une crampe, son frère ne lui avait rien dit. Juste un grand sourire pour le féliciter de s'être amélioré à ce point. Et qu'il avait hâte de voir les prochains tournois, et de voir comment son cher petit frère (qui le dépassait chaque mois un peu plus) allait évoluer. Et ce soutien sans faille avait réchauffé le cœur du jeune homme, même s'il disait le contraire devant son meilleur ami Yamaguchi (qui ne le croyait pas, de toute façon).

Haikyû!! - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant