- Keijiiii !!
Bokuto accourt vers Akaashi, qui l'attend depuis déjà quelques minutes. Après avoir repris son souffle en ralentissant sa course, il observe son petit ami tout en continuant de marcher : il est enveloppé dans un grand manteau beige et une large écharpe rouge qui cache le bas de son visage, le bout de son nez rougi par le froid de Tokyo. Une légère buée s'est installée sur les verres de ses lunettes. Ses cheveux sont délicatement balancés par une légère brise. Quant à lui, qui n'est pas spécialement frileux, il a une veste teddy blanche et noire sur un pull à capuche gris. Arrivé au niveau de son petit-ami, Bokuto l'embrasse discrètement sur son front.
- Je suis désolé, Keiji, mon train était en retard...
- Ne t'inquiète pas, Koutarou, je suis vraiment heureux de te voir. Est-ce que tu veux manger quelque chose ?
- Yep, mais tout est prévu !
- Surprenant.
- Oï... J'ai réservé une table, mais c'est dans un peu moins d'une heure. On peut se promener un peu et y aller tranquillement, c'est tellement beau en cette saison !
Akaashi acquiesce. Le mois de décembre est déjà entamé, après tout. Tokyo est décoré de guirlandes de Noël et autres lumières en tout genre, un peu partout dans les quartiers populaires. C'est aussi l'anniversaire d'Akaashi, et c'est pourquoi Bokuto est dans la capitale ce soir. Par chance, l'athlète a réussi à prendre deux jours de congés, avant de retourner à Osaka pour les entraînements avec les MSBY jusqu'à la fin du mois et les fêtes de fin d'année. Et c'est exactement ce dont ils ont tous les deux besoin : être ensemble, le temps d'une parenthèse enchantée, sous un ciel multicolore, juste tous les deux, après des semaines sans se voir.
Ils marchent, main dans la main, doucement, profitant de ce qui les entoure. Ils parlent beaucoup (surtout Bokuto, Akaashi est toujours là pour écouter son petit-ami autant que nécessaire, même quand il passe du coq à l'âne sans que l'éditeur ne comprenne vraiment pourquoi) jusqu'au restaurant. Ce sera juste un petit repas, dans un beau restaurant italien, recommandé par Konoha au sportif, parce qu'il trouve que la nourriture y est exquise. Et, pour être tout à fait honnête, le couple va vite découvrir qu'il avait totalement raison.
Le restaurant est absolument charmant, malgré la façade très moderne, typique des grands immeubles tokyoïtes. Mais à l'intérieur, le charme italien semble avoir traversé les continents. L'ambiance est feutrée, presque cocooning, malgré le nombre de clients. Certains murs sont recouverts de fausses petites briques rouges, et d'autres sont blanc chantilly, sur un sol en parquet sombre. Derrière le bar, un pan entier du mur est une véritable cave à vin, mettant en évidence des breuvages d'exception et d'autres plus communs, provenant du monde entier. D'immenses lustres modernes décorent le plafond blanc. De nombreuses tables de toutes les tailles sont recouvertes par une nappe vichy, elle-même recouverte par une petite nappe blanche. Des chaises en fer forgé et bois terminent le tout, avec un petit coussin corail. De nombreuses plantes décorent la salle, apaisant les clients.
Après avoir donné le nom de Bokuto, le couple est accompagné par un majordome vers une petite table au fond de la salle, un peu à l'écart de tout le monde, comme Akaashi apprécie. Il aime être au restaurant avec son compagnon, mais entre sa petite notoriété depuis qu'il a rejoint l'équipe olympique, et son envie de profiter de la présence de Bokuto, il ressent aussi le besoin d'être tranquille. Et puis, il n'a pas envie que son compagnon commence à parler aux voisins de table : c'est parfois un peu gênant pour lui quand il doit subir ce papillon social. Les deux jeunes hommes s'installent, profitant de la chaleur des lieux, avant de lire la carte et de commander leurs envies.
Ils dégustent avec appétit leurs plats. Bokuto a pris des lasagnes, et Akaashi des linguine à la truffe blanche, accompagnés d'un verre de vin. Puis ils se régalent avec respectivement du tiramisu et des profiteroles. Le repas est parfait, ainsi que l'ambiance. Ils parlent beaucoup, à propos de leurs vies, de leurs métiers, de leurs amis (et Akaashi se sent toujours un peu gêné d'en savoir autant sur les joueurs des MSBY ou même de l'équipe nationale, quand il retrouve Bokuto après une session d'entraînement), de tout et même n'importe quoi. Et ils restent au restaurant pendant près de deux heures, heureux de se voir, juste tous les deux, sans rien ni personne pour les déranger. Mais même s'ils passent un très bon moment, ils veulent juste retourner dehors pour marcher dans Tokyo sous les lumières de Noël.
VOUS LISEZ
Haikyû!! - OS
Fiksi PenggemarJuste un regroupement des OS que j'écris. Bon faut s'attendre à surtout y voir du BokuAka, maaaaaais y'en aura d'autres (surtout SakuAtsu, MatsuHana, IwaOi, KuroTsuki, ce sont mes chouchous, mais y'en aura d'autres) . Je préciserai si y'a du lemon o...