Le chat - KuroTsuki

274 16 20
                                    

C'est un soir comme les autres pour Tsukishima Kei. Le jeune homme de 26 ans n'a pas eu d'entraînement aujourd'hui, et pour une fois, il a réussi à quitter tôt son travail au musée de Sendai, et en profite pour cuisiner. Il pleut dehors, comme souvent au mois de septembre. Par chance, le typhon s'est maintenu loin, mais la pluie n'évite pas le Nord-Est du Japon. Et ça ne change pas la bonne humeur (peu flagrante) du grand blond. Certes, la pluie n'est pas le temps qu'il préfère, mais depuis quelques jours, son compagnon est chez lui, pour raisons professionnelles. Tsukishima s'attelle donc à préparer un bon repas, pressé de revoir son coq au rire de hyène, même s'il l'avouera jamais.

Alors qu'il prépare des sobas avec des légumes de saison et du tofu frit, il entend enfin la porte d'entrée s'ouvrir. Il se dirige vers la porte pour saluer Kuroo Tetsurô, mais il s'arrête au bout du couloir observant la boîte en carton posée par terre.

- C'est quoi ça ?

- Keiiii, j'ai ramené une surprise !!

- Je le sens mal...

Il s'approche un peu, alors que Kuroo, après avoir enlevé ses chaussures, ouvre doucement la boîte. Quelle ne fut pas la surprise pour Tsukishima d'y trouver un petit chat noir, trempé.

- Mais qu'est-ce que...

- Il était sous la pluie, en mauvais état et tout trempé, j'ai pas résisté.

- Mais...

- Je me suis dit que ce serait bien d'avoir un animal.

- Sans m'en parler avant ?

Kuroo sent un frisson traverser son corps. Il sait que même s'il a deux ans de plus, il a du mal à s'imposer sérieusement à Tsukishima. Il se mord la lèvre inférieure, avant de se redresser pour tenter de faire le fier.

- C'est une bonne idée, je le sais.

- Non.

- Mais regarde comme il est mignon !!!

- C'est pas la question, soupire Tsukishima en frottant ses yeux sous ses lunettes avec son index et son pouce droits. Écoute, il est peut-être mignon, mais je n'en veux pas.

- Pourquoi ?

- Parce que j'ai déjà un chat noir de plus d'un mètre 90.

- Héééé, je peux me débrouiller seul, moi !

- J'en doute...

- Non mais on dérive là, pourquoi tu veux pas, Kei ?

Tsukishima se retourne, et se dirige vers la cuisine pour continuer à préparer le repas. Kuroo le suit, le chat dans les bras, qui joue avec sa cravate.

- Kei, réponds-moi au moins...

- Bordel, Tetsurô, tu es idiot ? Tu viens rarement à Sendai donc c'est moi qui devrais le garder ?

- Je peux le ramener à Tokyo ?

- Alors que t'es toujours en déplacement ?

- Kei, je...

- J'ai pas fini ! Donc toi t'es jamais là, et moi j'ai pas le temps non plus ! J'ai déjà à peine le courage de m'occuper de moi le soir après le boulot et l'entraînement, les week-ends je suis souvent en compétition ou au boulot.. Bref, Tetsurô, on est incapable de s'occuper d'un chat !! Même à 26 et 28 ans, c'est mort, niet, il sera malheureux.

- Je suis pas d'accord !! Ok tu es souvent pas là, mais ça reste bon pour lui !! J'en suis sûr.

- La conversation est close, va te laver. On le laisse là pour cette nuit, et demain, on l'emmène à une association pour qu'il trouve une famille. Ou j'appelle Akiteru, mais on ne le garde pas.

Haikyû!! - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant