L'idée ? - IwaOi

483 36 21
                                    

-  Merci beaucoup pour votre visite, revenez quand vous voulez !

Iwaizumi Hajime, 27 ans, finit sa courbette avant de se relever. Le jeune homme, vendeur intérimaire dans une boutique de vêtements pour hommes, soupire avant de revenir vers la caisse enregistreuse. Le visage sévère, le brun observe le magasin de ses yeux verts émeraude, désespéré de se retrouver ici. Ce n'est pas comme ça qu'il imaginait sa vie il y a bientôt 10 ans. Mais entre ses études infructueuses, le monde du travail impitoyable et son caractère et sa personnalité pas toujours compatibles avec les chefs d'entreprise, il fait ce qu'il peut. Il n'a pas gardé un travail plus de 6 mois, et ce depuis bientôt 5 ans. Il soupire en jouant avec ses piercings aux oreilles, avant de se concentrer à nouveau et de saluer les clients, avec le meilleur sourire qu'il peut faire. 

A la fin de la journée, il ferme la boutique avant de se diriger dans son minuscule appartement. Enfin, peut-il appeler ça un appartement... C'est plus une chambre : à peine 10 m², un lit en mezzanine pour garder un minimum de place au sol, et les sanitaires sont communs. Sa minuscule cuisine est aménagée du mieux qu'il peut, et il prépare un repas avec les quelques  ingrédients qu'il lui reste : du riz, des pousses de soja et de la sauce soja. Son repas, tous les jours, en fin de mois. Chaque jour de son existence, il regrette d'être descendu à Tokyo pour tenter de réussir sa vie : il a plutôt l'impression de survivre, de se battre dans le vent, sans savoir de quoi demain sera fait. Tout son salaire part dans les charges fixes, et il se débrouille comme il peut pour le reste. Parfois, ses parents lui envoient des denrées : fruits et légumes frais, et quelques friandises. Il ne leur a jamais avoué sa situation, et a toujours une excuse pour qu'ils ne viennent pas. Quelle honte ce serait pour eux, de voir leur unique fils dans un pétrin pareil. Enfin, lui au moins, contrairement à certains collègues, il n'a pas de dettes avec des entreprises étranges et très peu fréquentables... 

Alors qu'il se perd dans ses pensées en mangeant son plat fort peu appétissant, surtout quand ça fait une semaine qu'il ne mange que ça, il entend la sonnette de son appartement retentir. Il râle un peu, avant d'entendre un "Iwa-chan !!", lui confirmant la personne qui l'ennuie à 21h30. Il ouvre la porte, avec un air fort peu aimable. 

- Oikawa, tu sais pas ce que c'est, respecter des horaires de visite ?

- Genre, tu dormais ?

- Non, je mangeais.

- Et bien, parfait, Iwa-chan ! Je ramène des yakitoris et des bières !

- Bon, ok, rentre. 

- Merci, Iwa-chan !!

Ledit Oikawa Tooru entre dans la pièce. En sa présence, elle semble encore plus petite. Du haut de son mètre 85, dans son costume de qualité moyenne, ses cheveux châtains toujours bien coiffés, il semble faire tâche dans cette petite pièce. La seule trace de sa journée de travail, ce sont ses traces bleutées sous ses yeux. 

- Tu sors seulement de ton travail ? 

- Ouais, j'ai encore démissionné !

- Mais ?? Ca fait combien de fois cette année déjà ? 

- 3 fois ? 

- T'es pas sérieux ? C'est quoi la raison cette fois ?

- Le chef a critiqué mon travail sans aucune raison.

- Oikawa...

- Quoi ?

- Rien, laisse tomber. 

Iwaizumi s'assoit, prend la bière que lui tend son ami, et l'ouvre pour la déguster. Le châtain se pose à côté, tout en sortant la boîte de brochettes, et en discutant de leurs vies respectives. 

Haikyû!! - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant