- Hey hey hey les gars, ça vous dit qu'on se fasse une petite soirée tous ensemble pour Halloween ?! Genre on va visiter une vieille baraque abandonnée ! Avec Yukie et Suzumeda, bien sûr !
Tous les regards se tournent vers le capitaine de l'équipe de l'académie de Fukurodani. L'entraînement vient de se finir, et ils sont tous dans les vestiaires en train d'enfiler à nouveau les uniformes de leur établissement. Pour une fois, Bokuto a dû arrêter plus tôt pour rentrer à l'heure chez lui.
- Toi qui propose ça, sérieusement ?, s'amuse Konoha, un sourire moqueur aux lèvres. La dernière fois qu'on a regardé un film d'horreur, tu t'es caché derrière un coussin tout le long !
- Non, mais...
- T'as pas été discret, rit derrière Komi.
- Ouais bah c'est pas pareil, c'était l'année dernière de toute façon ! J'ai mûri depuis, hein, Akaashi.
- Euh...
- AKAAASHI !!, râle bruyamment Bokuto, sous les rires du vestiaire.
Akaashi soupire. Cette escapade ne l'intéresse pas forcément. Leur emploi du temps est déjà suffisamment chargé.
- Bokuto, ça tombe pendant les examens de mi-semestre, proteste Akaashi.
- Mais, Akaashi, ça tombe un week-end...
- Tu dois réviser si tu ne veux pas encore rater les maths...
- Mais mon prof particulier m'a permis de bien progresser...
- C'est pas ce que fait sous-entendre Yukie, s'amuse Konoha.
- Mais, d'où elle raconte ça elle ?!
Bokuto commence à bouder dans son coin en rangeant ses affaires, n'adressant même plus un regard au reste de l'équipe.
- Mais d'un côté... Pourquoi pas ?
- KOMI ??, crie toute l'équipe, choquée de voir quelqu'un suivre le capitaine, et seul ce dernier a un grand sourire aux lèvres.
- Bah c'est vrai quoi, il restera que 3 épreuves, on est tous pas trop mauvais, il suffit de réviser dans les temps. Puis ça peut être fun.
- Mouais...
- En vrai, j'approuve aussi, finalement, enchaîne Konoha.
- Moi aussi, disent finalement les autres en chœur, même Washio.
- Merci les gars !!!, hurle Bokuto. Alors, Akaashi ?
- Si vous voulez, et si les filles le veulent bien, soupire, résigné, le passeur titulaire de l'équipe.
- Yeah !!
- J'ai un lieu de rendez-vous, on se retrouve tous là-bas samedi à 18h, je préviens les filles !
Le samedi 31 octobre, la petite bande se retrouve à la sortie d'une station de métro. Bokuto est le premier arrivé, et tout le monde le rejoint à peu près en même temps. Le capitaine les mène ensuite devant le fameux bâtiment : il est connu de tous, du moins, ils en ont tous entendu parler. Certains de leurs camarades ont déjà fait des tests du courage en plein mois d'août, pendant qu'ils étaient tous en stage intensif de volleyball.
Mais il faisait bon, au moins. Beau généralement aussi. Là, tout le groupe a un léger frisson parcourant leurs corps, même ceux qui ne sont pas peureux. Il faut dire que l'endroit semble tiré d'un film d'horreur occidental : la grande demeure, de type européen, probablement des années 20, se dresse face à eux de toute sa hauteur, angoissante, oppressante. La majorité des fenêtres sont cassées, les parties des murs en bois sont trouées, et la toiture a à moitié disparu. De plus, les arbres morts décorent le jardin, du moins, ce qu'il en reste. La grille en fer forgé qui l'entoure a en partie disparu, et les arbustes qui limitent le vis-à-vis sont devenus indomptable. Un délicat brouillard s'installe petit à petit. La température baisse aussi.
VOUS LISEZ
Haikyû!! - OS
FanfictionJuste un regroupement des OS que j'écris. Bon faut s'attendre à surtout y voir du BokuAka, maaaaaais y'en aura d'autres (surtout SakuAtsu, MatsuHana, IwaOi, KuroTsuki, ce sont mes chouchous, mais y'en aura d'autres) . Je préciserai si y'a du lemon o...