Drunk - BokuAka

382 24 16
                                    

L'ambiance est festive en ce vendredi soir, dans ce petit izakaya de Roppongi, réservé par les anciens joueurs de Fukurodani. Ce soir, ils se retrouvent tous, comme presque chaque année, mais ce n'est pas toujours évident pour chacun d'être là à chaque édition. Akaashi est bien évidemment présent, habitant à Tokyo et se débrouillant pour n'avoir rien de mieux à faire, malgré une journée (et une semaine) difficile au travail. Il est heureux de revoir ses amis, qu'il ne voit souvent qu'à cette occasion, chacun vacant à sa vie professionnelle et personnelle. Mais la star de la soirée, celui qui n'avait pas pu venir les deux années précédentes, c'est bien évidemment Bokuto, à présent joueur de l'équipe nationale de volley. De passage dans la capitale pour quelques jours et hébergé par son compagnon depuis 4 ans, il profite de ses trop rares congés pour se reposer, rester avec son petit-ami et revoir tous ses amis. Son rythme de vie le reste de l'année ne lui permet pas toujours de trouver du tout pour Akaashi et sa propre famille, alors ses amis passent parfois un peu à la trappe, à son grand désarroi. Mais il sait se rattraper.

Plus surprenant, Kuroo a décidé de squatter la soirée en apprenant que Bokuto était disponible pour quelques heures, et il a emmené Tsukishima avec lui, lui aussi de passage dans la capitale japonaise. Mais ça ne déplait pas au joueur de niveau international qui ne les a pas vu depuis un long moment.

Les éclats de rire remplissent la salle. Aucun d'entre eux ne se considère comme un adulte responsable ce soir. Les verres se vident, les bouteilles aussi, la note s'allonge. Seuls Bokuto, Washio et Tsukishima boivent peu, tenant à leurs régimes de sportif. De toute façon, le premier n'en a absolument pas besoin pour entrer dans l'ambiance de ses amis. Le second est toujours aussi calme, à faire attention à tout le monde. Et le dernier a été traîné à cette soirée de force par son compagnon, et il espère sincèrement voir quelque chose de drôle pour la peine, histoire de pouvoir compléter quelques dossiers.

Akaashi, quant à lui, a besoin d'oublier sa semaine : entre les problèmes habituels avec les délais de ses mangakas, il s'était pris la tête avec sa direction sur des points qu'il considérait comme secondaires,et il n'avait presque pas dormi pour terminer ses dossiers. Il est donc exténué et un peu déprimé, même si la présence de Bokuto chez lui depuis le milieu de l'après-midi tend à tout améliorer à ses yeux. Rien ne vaut des pectoraux bien musclés comme oreillers pour tenter de se remettre d'une rude semaine.

Il se sert de nombreux verres, trinquant avec tout le monde. Et ça n'échappe aux yeux perçants et moqueurs de Konoha et Kuroo, qui deviennent étrangement les meilleurs amis du monde. Pour l'instant, Akaashi arrive à garder son visage sage de jeune homme bien élevé, calme et bienveillant, mais ils savent qu'avec l'alcool, l'autre Akaashi peut ressortir. Et les deux nouveaux comparses tentent d'accélérer le processus malgré l'intervention de Tsukishima pour tenter de les calmer. Mais même lui sait que ça ne sert à rien de tenter de contrôler son petit-ami quand il a bu et qu'il a une idée fixe en tête. Il se contente de se poser pas loin d'Akaashi pour observer la suite, un peu curieux lui aussi. Il n'est pas mieux que son crétin de chat, même s'il déteste qu'on le lui fasse remarquer...

Et ça ne manque pas. A presque deux heures du matin, une partie des anciens coéquipiers sont déjà rentrés chez eux. Akaashi a le visage rouge vif, et dodeline beaucoup de la tête, semblant lutter contre un séisme imaginaire pour garder son équilibre même s'il est assis. Konoha et Kuroo arborent un sourire malsain et fier, sans pour autant avouer qu'ils ne sont pas loin d'être dans le même état. Il faut dire qu'ils ont déjà une vidéo d'Akaashi qui se plaint de son travail (ce qui n'arrive jamais normalement), puis une où il avoue que rien n'est mieux que les biceps de Bokuto (ce qui complète la collection de Konoha sur le thème "Akaashi est un obsédé"), et enfin une autre où il parle tout seul sans que les deux jeunes homes ne comprennent ce qu'il dit. Bien évidemment, Kuroo a aussi tenté de révéler des secrets de sa vie de couple (avant de se prendre un violent coup à l'arrière du crâne), et Konoha insulte ses amis en couple et pleure à sa vie de célibataire. Tsukishima observe le trio, se demandant s'il doit lancer les paris pour celui qui dira la prochaine grosse idiotie dans les prochaines minutes. Il est interrompu dans ses pensées par Bokuto qui s'approche de son compagnon quand il remarque son état.

Haikyû!! - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant