Blessure - Iwaoi (partie 1/2)

317 19 0
                                    

Ça aurait dû être une nouvelle compétition tout ce qu'il y a de plus normale. Un match Argentine-Japon tout ce qu'il y a de plus habituel, avec toujours cette petite tension entre Oikawa et les joueurs japonais.

A 35 ans, la génération monstrueuse est toujours là, mais elle laisse petit à petit la place aux plus jeunes, à cause de problèmes de santé et surtout, d'une endurance qui diminue, même s'ils refusent de l'admettre, Bokuto et son épaule amochée en tête. A cet âge, la carrière sportive arrive doucement à sa fin.

Malgré tout, pour ce match d'entraînement, sur les terres japonaises, ils sont tous présents sur le terrain ou sur le banc. Iwaizumi est aussi présent : toujours préparateur physique des Ryuujin Nippon malgré son poste permanent aux Etats-Unis, il prend toujours un malin plaisir à voir son équipe nationale balayer celles d'autres pays. Il reste un peu chauvin, malgré tout.

Le bus des joueurs japonais arrive à l'Ariake Arena, tous plus motivés les uns que les autres par la perspective de ce match. Néanmoins, Iwaizumi, qui n'est revenu que quelques jours avant, n'a pas eu le temps de vérifier l'état physique de chacun, et surveille le moindre mouvement un peu étrange.

- Ushijima, tu as mal quelque part ?

- Oh, non, juste une petite gêne au niveau de la cheville.

- Passe à mon bureau, je veux vérifier ça.

- Ok.

- Bokuto, tu m'as pas dit, ça va mieux ton épaule ?

- Super !

- Vraiment ?

- J'ai ton attelle quand ça me fait mal, et je fais tous mes étirements comme il faut !

- Je vérifie aussi, viens.

- Pas de soucis !

Après avoir vérifier l'état physique de deux joueurs de l'équipe, qui ne présente aucune blessure inquiétante à son grand soulagement, il rejoint tout le monde sur le bord du terrain pour les derniers entraînements et autres étirements. Il reconnaît alors, au loin, derrière lui, une voix qui l'agace toujours autant qu'il l'apprécie.

- Yahoo, Iwa-chan !

- Jamais t'arrêteras avec ce surnom, hein ?

- Roooh, ça fait un moment qu'on ne s'est pas parlé !

- La faute à qui, hein ?

- Tout de suite !

- J'ai hâte de te défoncer à ce nouveau match, Shittykawa.

- Tu joues toujours pas, donc ça compte toujours pas, Iwa-chan !

Iwaizumi sourit à son meilleur ami, et il est toujours surpris de voir que les années ne semblent pas avoir d'emprise sur son physique. Certes, il a quelques pattes d'oie au coin des paupières quand il sourit, mais il a toujours une chevelure à en faire rougir tous les hommes de la planète, sa peau semble douce (et Iwaizumi se demande quelle fortune il met en crèmes et sérums en tout genre). Par contre, il doit retenir un violent rictus de dégoût quand il voit un autre homme s'approcher : Sebastian Rodriguez, un ancien coéquipier d'Oikawa, plus jeune mais pourtant déjà à la retraite par choix, et à présent entraîneur d'une équipe argentine. Il a réussi à se libérer pour suivre son amant, au grand dam d'Iwaizumi.

Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'il croise une conquête de son ami, mais celui-ci l'énerve plus que les autres. Il est plus grand, toujours musclé, une barbe de quelques jours parfaitement taillée sur une mâchoire carrée, des yeux verts qui ressortent grâce à ses cheveux bruns et courts, et surtout, il ne parle jamais anglais devant lui et donc Iwaizumi ne comprend que quelques mots. Ça faisait presque deux ans que le préparateur sportif entendait parler de cet homme à chaque fois qu'il croise Oikawa ou qu'ils se téléphonent, raccourcissant les communications à chaque fois que le petit ami entre dans la pièce, à son grand désarroi. Tout ce qui rassure Iwaizumi, c'est que la question d'une union officielle ne semble toujours pas être en projet.

Haikyû!! - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant