We'll meet again - OsaSuna

402 35 45
                                    

- Qu'est-ce que tu me les brises, abruti ??

- Mais vas-y, c'était à toi de vider le lave-vaisselle, donc tu me laisses jouer, dégage !

- Mais d'où c'était à moi, fais pas chier Tsumu !

- Osamu, Atsumu, vous arrêtez, oui ?! Osamu, tu viens vider le lave-vaisselle !

- Mais maman..

- Pas de mais, tu te dépêches ! Vous m'ennuyez tous les deux !


Miya Osamu, 17 ans, soupire et se retourne vers son frère jumeau, Atsumu, qui lui tire la langue comme un enfant, bien trop fier d'avoir gagné cette dispute avec le soutien de sa mère. Le faux-gris lui fait un doigt d'honneur, et sort de leur chambre en claquant la porte, ce qui lui vaut de nouvelles remontrances de la part de ses parents. Il s'active rapidement, avant de prendre sa veste et de mettre ses chaussures, et de partir. Osamu n'est pas un adolescent difficile, sauf avec Atsumu. Mais il a besoin de partir quand il se dispute avec les membres de sa famille et qu'il se sent victime d'une injustice.

Et dans ces moments-là, ses pas le dirigent souvent vers sa grand-mère. Mais là, il est 21 heures passées, et il ne veut pas la déranger si tard. Il préfère la laisser somnoler gentiment devant son drama préféré, à dire quel garçon elle aurait aimé avoir au petit-déjeuner, en souriant doucement tout en ramenant son verre de saké à sa bouche. Alors Osamu a beau être un bon petit-fils attentionné, il n'a pas envie d'avoir de drôle de questions devant le nouveau drama à la mode, du genre "et toi, mon petit chou, dans ce drama, tu choisirais quelle fille ? Ou garçon peut-être ?" ou "tu comptes me ramener quelqu'un avant que je passe l'arme à gauche, j'espère?" tout en lui tirant les joues. D'ailleurs, à chaque fois il se demande comment elle y arrive, du haut de son mètre 50 les bras levés.

Alors il prend la route de la plage. C'est l'été, il fait beau et encore assez chaud alors qu'il est tard. Il fait déjà sombre, mais il y a tellement de lampadaires qu'il n'a aucun souci pour se repérer. Puis Osamu aime ces instants où il peut être seul. Il aime son frère jumeau, il donnerait sa vie pour lui (même s'il ne l'avouera jamais), mais c'est parfois de compliqué avec un extraverti au mauvais caractère comme Atsumu. Lui est plutôt calme et introverti, même s'il affirme devant son frère. Ces moments de sérénité sont vraiment indispensables pour sa santé mentale, et ainsi éviter de tuer son jumeau.

Il prend ses écouteurs restés dans sa poche, et lance une playlist au hasard sur son téléphone. Il arrive sur le bord de la plage une dizaine de minutes plus tard. Avec les températures extérieures et la saison, des touristes sont regroupés au pied des lampadaires, dans le sable. Ça énerve Osamu, qui aurait aimé être seul. Il contrôle la batterie de son téléphone, et après s'être assuré qu'elle tiendra encore un moment, il allume son flash pour aller directement vers les rochers dans lesquels il a l'habitude de se poser.

C'est un lieu qu'il squattait souvent avec son frère quand ils en avaient besoin, après une dispute d'Atsumu avec des camarades de classe quand il affirmait être le meilleur d'entre tous, ou quand Osamu se faisait harceler tout jeune à cause de son addiction à la nourriture ou de son frère. Et depuis, quand il en ressentait le besoin, il allait se cacher là. Atsumu savait où il était, et il venait souvent le chercher une ou deux heures plus tard. Et c'était réciproque, le faux-blond profitant de la même cachette quand il avait besoin de s'isoler.

Osamu s'approche tranquillement du rocher, encore entouré d'eau de mer après la marée haute de l'après-midi. Il enlève ses chaussures, remonte son bermuda, et avance doucement, le téléphone toujours à la main, tentant de ne pas le faire tomber, tout en regardant ses pieds. Il connaît le chemin par cœur, mais sait-on jamais, il pourrait y avoir un morceau de rocher qui dépasse avec l'érosion.

Haikyû!! - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant