Depuis sa première année de lycée, Tanaka Ryuunosuke a une habitude un peu étrange, voire carrément malaisante. Et la victime depuis le début, même s'il ne le voit pas comme tel, c'est Shimizu Kiyoko.
Cette habitude, c'est une vidéo qu'il tourne, dehors, dans le froid et la neige de Sendai, la veille de Noël, sur fond de "All I want for Christmas is you", avec une chorégraphie à peine travaillée, et un playback digne des plus grands, et un tout petit peu exagéré. Et systématiquement, quand Kiyoko la reçoit, elle ne laisse qu'un malheureux "vu" sur l'application de discussion, ne prenant pas la peine de répondre quoi que ce soit. Mais cette petite notification suffit au bonheur de Tanaka, qu'il partage toujours avec Nishinoya Yû, son double maléfique, et malgré les remontrances de Daichi dès qu'il les surprend.
Aujourd'hui, Tanaka a 18 ans, et a commencé une formation courte pour devenir coach sportif. Il est resté en contact avec toute l'équipe, même Nishinoya, parti faire le tour du monde quelques mois plus tôt. Il a suivi les tournois de la nouvelle équipe de Karasuno, dont leur qualification au tournoi de printemps. Jamais Tanaka n'aurait raté ça, si bien que son dossier était rempli d'absences non justifiées. Par chance, il s'en sortait suffisamment bien pour que ce ne soit pas un problème (ou presque, peut-être qu'il est un peu dans le déni). Le futur coach tenait au courant chacun des anciens joueurs grâce à un groupe Line qu'il avait créé, et chacun essayait de regarder les matchs de leur côté ou de rejoindre Tanaka au gymnase quand ils avaient fini leurs cours ou travail.
Aujourd'hui, c'est presque Noël, les vacances pour la nouvelle année vont bientôt commencer. Tanaka est assis à son bureau, dans sa chambre, un café au lait dans les mains, fixant son téléphone face à lui. Il a envie de faire sa vidéo, mais en même temps, il a bien conscience que ça peut être gênant. Surtout maintenant qu'il n'a plus Nishinoya à côté pour l'encourager à faire les pires idioties. Mais en même temps, depuis qu'il a fini le lycée, Shimizu s'est un peu rapprochée de lui : ils vont régulièrement boire des cafés ensemble, discutent sur les réseaux sociaux... Ils vont même à la salle de sport ensemble, et Kiyoko est toujours prête à écouter son ami pour l'aider à apprendre à coacher. Tanaka est toujours un peu perturbé par ce comportement. Il faut dire qu'il n'en a pas l'habitude, après deux ans à se faire ignorer par la jeune fille. Mais il sait aussi qu'il gagne des points auprès de Nishinoya, et même de Yamamoto, son meilleur ennemi de Nekoma, à chaque fois qu'il la voit, surtout quand ils ne sont que tous les deux.
Finalement, il décide de tourner sa vidéo. Après tout, c'est juste un truc un peu rigolo avec un message pas si subliminal, mais ça ne fait de mal à personne. Il termine d'une traite sa boisson, et met son bonnet noir en place ainsi qu'une veste de sport. Il vérifie que personne de sa famille ne fait attention à lui : par chance, sa mère et sa sœur sont en train de regarder un drama et sont bien trop intéressées pour faire attention à lui, et son père est en train de fabriquer des maquettes dans son garage. Soulagé, Tanaka va dans son jardin. Il a neigé la nuit précédente, et le ciel reste chargé. L'ambiance est donc parfaite.
Il commence à tourner sa petite vidéo, en playback, un immense sourire pseudo-charmeur aux lèvres. Il joue avec de la neige qu'il lance en l'air, fait des petits clins d'œil et des signes avec ses mains, bref, il s'amuse pendant les quelques secondes de sa vidéo. Il finit par rentrer pour y ajouter la piste audio et l'envoyer à Shimizu, non pas sans un dernier petit doute. Il balance ensuite son téléphone sur son lit en entendant sa mère rentrer, et va pour l'aider à ranger les courses.
Et il ne touche plus son téléphone pendant plus de deux heures, trop occupé à discuter avec sa mère et sa sœur, à aider pour le repas, et même à s'entraîner avant de traîner devant la télévision avec sa famille. La soirée est déjà bien avancée quand il retourne dans sa chambre et voit la petite led de son téléphone clignoter. Il attrape son téléphone, et voit un message de Shimizu. Surpris, son cœur rate un battement.
VOUS LISEZ
Haikyû!! - OS
FanfictionJuste un regroupement des OS que j'écris. Bon faut s'attendre à surtout y voir du BokuAka, maaaaaais y'en aura d'autres (surtout SakuAtsu, MatsuHana, IwaOi, KuroTsuki, ce sont mes chouchous, mais y'en aura d'autres) . Je préciserai si y'a du lemon o...