TW : dépression, burn-out
- Tu devrais changer d'air, je pense que ça ne peut que te faire du bien.
Ce sont les seules paroles qu'Akaashi Keiji, 28 ans, entend de la part de son ami Kozume Kenma. Il y avait tout un marasme de paroles toutes plus incompréhensibles les unes que les autres, mais c'est la seule phrase qui a réussi à atteindre son cerveau. Peut-être est-ce un signe. Peut-être en a-t-il vraiment besoin. Assis sur son lit, dans la pénombre, un peu de barbe sur la mâchoire, les cheveux hirsutes, les yeux gonflés et cernés de ses nuits d'insomnie à trop pleurer, il observe son studio dans la pénombre, jonché de détritus. Il n'a jamais été le plus maniaque, mais il aime que tout soit à sa place. Rien ne lui ressemble.
Il finit par regarder Kenma et Kuroo Tetsurou, ses amis proches, debouts devant lui, en train de ramasser quelques déchets dans la pièce pour aider le jeune homme.
- Je me répète, et j'espère avoir une réponse cette fois, mais ça fait combien de temps que tu n'es pas sorti?, demande Kuroo, le plus grand des deux, un rictus de dégoût en ramassant un morceau de nourriture non identifié.
- J'en sais rien, on est le combien ?
- Le 17 mars.
- Oh merde...
- C'est-à-dire ?
- Un mois, je crois ?
- Oh non, Kenma, ouvre les volets et les fenêtres !
Kenma soupire mais approuve, et se dirige vers les fenêtres, ouvrant tout en grand. Akaashi ne peut s'empêcher de plisser les yeux, peu habitué à la lumière depuis plusieurs jours.
- Faut vraiment que tu vois quelqu'un...
- Kenma, j'ai rien.
- Rester enfermé chez toi, sécher le travail, chialer h24, ouais, t'as rien.
- C'est bon... J'ai rien, ça va passer.
- C'est pas une honte de faire un burn-out, tu sais, enchaîne Kuroo en s'approchant pour s'asseoir à côté de lui.
- J'ai 28 ans, c'est impossible que je fasse un burn-out si jeune, je suis pas un déchet.
- Il y a pas d'âge pour faire un burn-out, soupire Kuroo, passant la main dans ses cheveux noirs coiffés en une coupe improbable. Même moi, j'en suis pas loin parfois. Et ça ne fait pas de toi un sous-homme ou je sais pas quoi.
- N'importe.
- N'empêche que Kenma a raison. Quitte à sécher le boulot et à te faire virer, profite pour fuir et voir un peu le pays !
Akaashi ne répond pas. Il ne supporte pas la façon dont ses amis le traitent, mais en même temps, il a parfaitement conscience qu'ils essayent de l'aider. Il voit leur inquiétude, leur désir d'en faire plus dans leurs yeux. Et ça l'énerve autant que ça le touche.
VOUS LISEZ
Haikyû!! - OS
FanfictionJuste un regroupement des OS que j'écris. Bon faut s'attendre à surtout y voir du BokuAka, maaaaaais y'en aura d'autres (surtout SakuAtsu, MatsuHana, IwaOi, KuroTsuki, ce sont mes chouchous, mais y'en aura d'autres) . Je préciserai si y'a du lemon o...