Comme prévu, le couple vient voir Oikawa tout le week-end. Ils décident d'un accord muet d'ignorer à nouveau le sujet Iwaizumi, pour limiter les dégâts et les tensions entre les trois hommes. Mais à force de les côtoyer, le blessé sait qu'il doit faire quelque chose.
Il a le droit de se promener comme il veut à présent, et il décide de se diriger vers le gymnase où s'entraîne l'équipe japonaise. Il espère ne pas croiser qui que ce soit, il n'a pas le courage de faire face à d'autres joueurs.
Malheureusement pour lui, il arrive pendant une pause, et retrouve quelques joueurs qu'il ne connaît que trop bien devant les portes, installés dans les pelouses à étirer leurs muscles. Il reconnaît immédiatement Ushijima, et il ne peut s'empêcher de ronchonner, jusqu'à ce qu'il croise le regard de Kageyama, ce qui lui donne encore plus envie de fuir. Malheureusement, une éternelle tornade orange est déjà devant lui.
- Oikawaaaa!! Comment tu vas ? Ca fait pas trop mal ? Je peux te prendre dans mes bras ?
- Oulà Shôyo, calme-toi ! Merci, ça va, c'est à peine douloureux. Dis-moi, Iwa-chan est là aujourd'hui ?
- Nan, il est pas venu aujourd'hui.
- Oh.
- Viens t'installer avec nous !
- Bof, je sais pas...
- Viens faire une pause, t'es en sueur à te déplacer avec les béquilles !
Oikawa soupire, avant de suivre le joueur. Il rejoint ses deux éternels rivaux, mais aussi Bokuto qui étire son épaule douloureuse. Il s'installe sur un pierre près d'eux, et les observe détendre leurs muscles. Il a toujours détesté ça, mais il les envie. Ca lui remet face à lui l'idée qu'il va surement devoir annoncer à tout le monde que sa carrière est finie, et il va devoir l'accepter.
- Dites les gars...
- Oikawa, tu parles à tout le monde ?
- Ushijima, quand je dis "les gars", je parle à tout le monde, oui. Sinon j'aurai tout fait pour t'exclure de la discussion.
- Oh.
- Bref, vous avez déjà réfléchi à votre vie après votre carrière pro ?
Les joueurs se regardent.
- Oï, Oikawa, tu vas pas annoncer ta fin de carrière ?
- Tobio-chan, à ton avis ? A 35 ans je suis à la fin, même ces deux crétins de Bokuto et Ushijima doivent s'en rendre compte !
- Y'a quelques mois je t'aurai contredit, mais là, Kaashi me fait comprendre aussi que je vais devoir me calmer ou arrêter...
- Je me sens pas encore prêt à arrêter, moi, mais je comprends ce que tu veux dire.
- Merci les deux crétins. Bref, vous allez faire quoi, vous ?
- Je vais rejoindre mon père aux USA pour faire une formation d'entraîneur, je pense. Enfin, je ne me vois pas loin du volley, c'est tout ce que je sais faire après tout.
- Oh, c'est vrai que ton père a encadré Iwa-chan aussi... Il est pas à la retraite ?
- Bientôt, mais il veut m'aider avant de décrocher.
- Je vois. Et toi, Bo-chan ?
- Akaashi m'a conseillé de tenter ma chance pour entraîner Fukurodani. Ils m'ont contacté quand je me suis blessé la première fois, ces rapaces. Mais je pense que m'occuper d'ados, ça pourrait être cool.
- T'as le même âge mental qu'eux en plus.
- Oï, Kawa, je te permets pas !
- Ça m'étonne d'apprendre que vous y avez pensé tous les deux. Me dites pas que vous deux aussi, vous y avez réfléchi ?
VOUS LISEZ
Haikyû!! - OS
FanfictionJuste un regroupement des OS que j'écris. Bon faut s'attendre à surtout y voir du BokuAka, maaaaaais y'en aura d'autres (surtout SakuAtsu, MatsuHana, IwaOi, KuroTsuki, ce sont mes chouchous, mais y'en aura d'autres) . Je préciserai si y'a du lemon o...