On ne se dispute qu'avec les gens qu'on aime - BokuAka

660 31 33
                                    

Il y a des journées qui vous font passer par toutes les émotions possibles.

Ces journées un peu étranges, où tout va mal, voire même très mal, puis d'un coup, sans prévenir, ça devient le plus beau jour possible. Peut-être pas celui de la vie, mais quand même.

Ces journées qu'on a envie de revivre en ne pensant qu'à la fin, oubliant comment ça aurait pu dégénérer, et comment ça aurait pu être le pire jour de notre vie.

Bokuto Kôtaro, 25 ans, a vécu ce type de journée.

Il commence sa journée par une panne de réveil. Bon, ça arrive, surtout qu'il n'a pas beaucoup d'entraînement ce matin : un petit jogging, un peu d'étirement, rien de bien épuisant pour un sportif professionnel. Mais justement : l'équipe doit quitter Osaka à 6h pour Tokyo, où elle a un match. Elle ne doit pas partir en retard. Par chance, grâce à son physique athlétique et une course frénétique dans les dortoirs du club, sans oublier que c'est un lève-tôt depuis le collège, Bokuto n'est arrivé que 5 minutes en retard, sous le regard désapprobateur de leur coach, et moqueur d'Atsumu et Hinata, à qui il ne peut s'empêcher, avec toute la maturité dont il peut faire preuve, de leur tirer la langue.

Le trajet est interminable, mais la perspective de revoir la ville dans laquelle il a grandi l'enthousiasme. Bokuto ne pensait pas être un homme avec des attaches, mais la frénésie de sa ville d'origine lui manquait un peu, même s'il y passait régulièrement. Bon, s'il devait l'avouer, c'est surtout la présence de son petit-ami dans cette mégalopole qui lui manquait. Il doit d'ailleurs le revoir ce soir, après le match. Il a réussi à négocier une nuit chez Akaashi Keiji, 24 ans, avant de revenir sur Osaka le lendemain. Il pouvait remercier Atsumu et Hinata pour le coup, qui ont réussi à convaincre Meian, leur capitaine, puis Barnes, leur coach. Bokuto espère même croiser son petit-ami avant le match, si celui-ci a fini son travail à l'heure. Et ça, ce n'est pas gagné, il le sait très bien. Akaashi est toujours débordé, rentre souvent tard, et il est même difficile de l'avoir au téléphone. Il espère pouvoir profiter de leur soirée pour recharger ses batteries.

Mais n'oublions pas que cette journée est compliquée pour l'attaquant. Et là, c'est un accident sur l'autoroute qui ralentit le bus. Il est 13 heures passées, et malgré les barres protéinées et les discussions qui fusent, les sportifs commencent à râler, inquiets de ne pas avoir assez de temps pour s'échauffer et s'entraîner. Les joueurs et leur staff arrivent finalement un peu avant 14 heures, avalent un repas léger mais complet, avant de s'habituer au gymnase.

Et comme toute journée qui va mal, Akaashi n'a pas réussi à se libérer assez tôt pour voir Bokuto avant son match. Et en plus, les MSBY perdent ce match, 2 sets à 3, après une cinquième manche très serrée où toute l'équipe a fait ce qu'elle a pu. Les joueurs ont malgré tout participé à un fan-meeting juste après, qui, contre toute attente pour Bokuto, ne s'est pas trop mal passé, même s'il a encore entendu des remarques qui lui ont déplu. Même si certains "fans" ont été sortis par la sécurité du gymnase. Même si certains photographes restaient obsédés par lui... Mais la frustration de la défaite restait bien présente, comme une boule en travers de sa gorge, et elle déconcentre Bokuto de ce qu'il se passe autour de lui, et il remarque à peine ces petits incidents. Il veut juste aller dans les vestiaires pour tenter de se calmer, et enfin effacer ce faux sourire qu'il porte depuis que le match s'est terminé. Il continue de se montrer fort, pour atteindre ses objectifs. Mais il lui arrive parfois de craquer, quand la situation semble lui échapper, ou après une défaite. Il fait au mieux, mais ce n'est pas toujours évident.

Et le message qu'il lit en allant se changer dans les vestiaires l'a fait presque explosé.


Haikyû!! - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant