Je patientai nerveusement dans le couloir du palais du Hokage.
Mes cent pas résonnaient entre les murs vides, l'attente se faisant ressentir rien que dans les échos de mes pieds qui raclaient machinalement le parquet vernis.
Je venais de sortir de près de trois semaines d'évaluation intense qui indiquerait de ma capacité ou non à intégrer les rangs des ninjas d'élite. Je m'étais donnée comme une forcenée durant ces jours infernaux, et j'espérai avoir montré ce que j'avais dans le ventre. Kakashi avait même refusé qu'on se voie ces dernières semaines pour que je puisse pleinement me concentrer sur mon examen. Parce qu'il fallait le dire, cet homme avait de quoi facilement tourner toute mon entière attention sur lui.
Et oh, ce qu'il me manquait. Terriblement.
Rien que pour ça, j'avais hâte que ça se finisse, que Tsunade m'ouvre cette porte pour qu'elle puisse enfin me dire si j'avais réussi haut la main ou lamentablement échoué. Mon cœur battait la chamade sous les coups de l'appréhension, et je me disais qu'encore quelques minutes à tourner comme ça et je deviendrais complètement dingue.
La porte du bureau de l'Hokage finit par s'ouvrir et Shizune apparut dans l'encadrement.
- Elle t'attend, dit-elle avec un sourire.
J'acquiesçai, en contrôlant mes jambes pour ne pas me précipiter à l'intérieur à la façon Naruto. Il fallait que je conserve un minimum de dignité, s'il s'avérait que j'étais dorénavant Jônin...
Cela signifiait tellement pour moi.
Shizune referma la porte derrière moi et me laissa seule en face de notre Hokage.
Tsunade me fixait d'un regard pétillant derrière son bureau, le menton posé sur ses doigts noués. Je savais qu'elle voulait garder une expression neutre, mais la petite courbure des commissures de ses lèvres la trahissait.
- Tu en as fait, du chemin, sa voix tranchante résonna alors dans toute la pièce.
Il y a une époque où l'inflexion sévère de sa voix me mettait mal à l'aise. Maintenant, c'est à peine si je me contenais de sauter de joie en percevant la douceur qui y tintait tout au fond, que je n'avais jamais saisi du temps où entendre me paraissait acquis.
- Alors ? Qu'est-ce que ça a donné ? je demandai prudemment, le cœur battant d'anticipation.
La princesse du village soupira et secoua la tête.
- Toujours aussi impatiente, hein...
Elle fouilla grossièrement dans les documents qui trainaient devant elle pour en piocher une feuille manuscrite, et à ma plus grande surprise, elle se leva pour venir se planter devant moi.
Tsunade me considéra profondément de ses grands yeux impitoyables, et je déglutis d'anxiété. Si elle faisait ça, c'est parce j'avais échoué, alors ?
- Félicitations, elle finit par déclarer solennellement, son expression sérieuse trahie par le grand sourire qui vint fendre son visage. Tu peux à présent rejoindre les rangs Jônin.
Ma poitrine se réchauffa d'exultation, et je manquais de hurler de joie lorsqu'elle me tendit mon nouveau diplôme ainsi qu'un gilet pare-balle tout neuf sorti de nulle part. La dignité, il fallait que je pense à ma dignité.
Ainsi, je me contentais de prendre délicatement les objets qu'elle me donnait, qui faisaient de moi à présent une kunoichi d'élite, un sourire immense plaqué sur mon visage, si large qu'il me faisait mal aux joues.
En relevant la tête, je ne pus passer à côté de la lueur fière qui brillait dans le fond des yeux de Tsunade.
- Tes capacités sensorielles t'assuraient déjà cette place depuis longtemps, elle affirma d'une voix contrôlée comme si elle tentait de cacher quelque chose sous sa sévérité naturelle. Alors, maintenant que tu as recouvré l'ouïe... C'était du gâteau.
VOUS LISEZ
𝕊𝕚𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖 | Kakashi x Reader
Fanfic" 𝘑𝘦 𝘯'𝘦𝘯𝘵𝘦𝘯𝘥𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘳𝘪𝘦𝘯. " Rien. J'avais l'impression d'être en pause tandis que le monde continuait de tourner sans moi. Je courrai après le bruit qui n'existait plus, me laissant seule avec les échos de mon esprit au milieu...