J'arrivai finalement à bon port devant la porte de mon appartement, Kakashi-sensei sur les talons.
J'étais encore légèrement tremblante, déboussolée par ce que je venais juste d'affronter. Avais-je réellement réussi à fendre cette foule de passants mutiques sans défaillir?
Je me tournai alors vers le jônin à mes côtés, comme si subitement j'avais douté de sa présence pourtant indiscutable de part la sensation que son entité même me prodiguait, en espérant qu'il m'affirme que je ne venais pas tout juste de rêver.
C'est lorsque je sentis sa main posée au creux de mon dos me quitter que je réalisai qu'il avait bien été là, du début à la fin. Je sentais encore la chaleur de sa paume traverser le tissu de mon vêtement, juste entre mes deux omoplates, et sa disparition soudaine me fit ressentir comme une sorte de déséquilibre. C'est sa main qui m'avait maintenue droite sur mes jambes tout le long de mon trajet au cœur même de mon cauchemar, et la légère pression qu'il exerçait qui m'avait permis de mettre un pied devant l'autre sans fléchir. Elle avait été ma béquille qui m'avait aidée à marcher.
- Merci, Kakashi-sensei, dis-je faiblement, sans savoir s'il m'avait entendue.
Mon palier était plongé dans la pénombre, légèrement éclairé par les lanternes lumineuses qui brillaient dans les rues en contrebas. J'observai alors Kakashi-sensei jeter un petit coup d'œil à droite et à gauche avant de baisser son masque furtivement, et d'ouvrir la bouche pour me parler.
"Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais agoraphobe?"
- Agora-quoi?
L'obscurité m'empêchait de bien discerner les mouvements de ses lèvres; je ne voyais que les contours de sa silhouette dessinés par la faible luminosité ambiante.
"Agoraphobe. Ça signifie avoir peur de se retrouver dans un endroit où il serait impossible de s'échapper. C'est ce que tu ressens devant la foule, n'est ce pas?"
Alors ma peur absurde avait un nom?
- En fait, c'est... Dès qu'il y a des gens, balbutiai-je en baissant la tête. Je... Je supporte pas de voir des gens parler et rire silencieusement. Quand il y en a beaucoup, j'ai l'impression d'être en pleine noyade. Avec les personnes que je connais, ça va... C'est parce que j'arrive encore à m'imaginer leurs voix dans ma tête. Mais avec une montagne d'inconnus... Ça me dépasse.
"Tu aurais dû me le dire dès le début. C'est difficile de surmonter ça tout seul".
Je n'arrivai pas à savoir s'il pouvait voir mes joues rougies par l'embarras.
- En fait, je... J'avais envie de me débrouiller par moi-même, et...
La grande main gantée qui vint se poser sur le haut de mon crâne suffit à me faire taire.
"Avoir besoin d'aide ne signifie pas être faible, lus-je plus aisément sur les lèvres de mon sensei, mes yeux s'étant accoutumés à la pénombre. Tu n'es pas impuissante, ni malade. Tu devrais simplement laisser un peu plus les gens entrer dans ta coquille, et arrêter de les confondre avec le danger. Le danger, c'est de laisser ta peur te consumer seule alors que le monde autour de toi, loin d'être l'enfer que tu crois, pourrait aisément t'aider à sortir de là".
Il m'ébouriffa gentiment les cheveux, et j'écarquillai des yeux en voyant les commissures de ses lèvres dessiner un magnifique sourire.
"Tu es forte, vraiment. Et crois-moi, je suis le premier à pouvoir te l'affirmer. Je suis ton sensei, après tout".
Il laissa son bras retomber le long de son corps, et son regard se laissa aller dans le vague quelques instants.
"J'avais quelque chose à te donner".
VOUS LISEZ
𝕊𝕚𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖 | Kakashi x Reader
Fanfic" 𝘑𝘦 𝘯'𝘦𝘯𝘵𝘦𝘯𝘥𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘳𝘪𝘦𝘯. " Rien. J'avais l'impression d'être en pause tandis que le monde continuait de tourner sans moi. Je courrai après le bruit qui n'existait plus, me laissant seule avec les échos de mon esprit au milieu...