J'hésitai entre exploser de rire ou m'inquiéter du pauvre crâne de Naruto qui venait de se prendre une droite magistrale de Sakura. Je m'abstins néanmoins d'esquisser le moindre geste, à la vue du blond assommé et de la rose me lançant un regard meurtrier, et me contentai de détourner le regard en gonflant les joues pour empêcher mon fou rire de s'échapper. Je n'étais pas suicidaire; je n'avais aucune envie que Sakura m'envoie brouter l'herbe à mon tour pour aller nourrir les pissenlits par la racine. J'avais appris aux dépends des nombreuses gaffes de Naruto qu'il ne valait mieux pas contrarier la kunoïchi aux cheveux roses; et aujourd'hui, je n'avais pas particulièrement envie de mourir.
Je ne pus m'empêcher cependant de lui lancer un petit regard réprobateur après avoir passé mes yeux sur la silhouette étourdie de Naruto qui gisait à terre.
- Il l'a cherché.
J'haussai les épaules.
- Si pour toi, chaque mot qui sort de sa bouche mérite une raclée... C'est toi qui vois, répliquai-je avec un sourire amusé.
Sakura finit par s'esclaffer à son tour tandis qu'un Naruto grimaçant se relevait difficilement en se frottant la tête.
- T'y vas fort, Sakura-chan...
La vie serait parfois bien ennuyeuse sans ces deux énergumènes, pensai-je en observant mes deux coéquipiers reprendre leur gentille dispute sur je ne savais quel sujet.
La froideur de la brise matinale s'était changée en un vent plus doux à mesure des minutes passées à patienter le terrain d'entraînement numéro trois. J'étais assise en tailleur sur la pelouse, adossée contre le tronc d'un arbre, et je m'amusai à arracher distraitement les brins d'herbe verte sous mes paumes tout en écoutant les vives discussions de mes deux coéquipiers, debouts à quelques mètres de moi. Je n'intervenais que très rarement dans leur chamailleries, préférant m'en amuser de manière plutôt désintéressée. Ils semblaient avoir fini par s'habituer à ma nature discrète et ne tenaient plus à me faire absolument prendre part à leurs discussions musclées contre mon gré; au fur et à mesure du temps passé ensemble, nous avions tous les trois établi une sorte accord tacite qui maintenait un certain équilibre entre leurs caractères forts et le mien, plus modéré, qui semblait arrondir les angles. Je ne prétendais pas être le trait d'union liant les deux, mais plutôt une soupape qui empêchait le tout d'exploser. Et ça m'allait bien comme ça.
- Qu'est ce qu'il fiche? Ça fait une demi-heure qu'on poireaute! s'écria Naruto en scrutant l'horizon, les yeux plissés et la main en visière sur son front.
- Bah, on devrait être habitués, à force, soupira Sakura en haussant les épaules.
Je n'avais intégré l'équipe seulement quelques mois auparavant et j'avais vite été mise au parfum de l'absence (totale) de ponctualité de mon nouveau sensei. A présent, cette situation m'était si familière que je n'en prêtai presque plus attention et ne trouvai pas l'intérêt de notifier ce défaut manifeste tous les matins. J'avais simplement pris soin de m'habiller plus chaudement avant de partir, en vue des longues minutes à affronter la fraîcheur matinale du village caché en attendant que notre cher sensei ne daigne montrer le bout de son nez.
L'intéressé apparut finalement au milieu d'un nuage de fumée une dizaine de minutes plus tard et nous salua en levant nonchalamment la main.
- Salut! J'ai croisé une vieille dame en détresse sur le chemin, alors...
- Menteur! s'écrièrent mes deux acolytes en chœur.
Tandis que notre sensei encaissait leurs reproches en passant machinalement sa main à l'arrière de sa nuque, je me levai et m'approchai du reste de mon équipe tout en prenant soin de rester un peu en retrait.
VOUS LISEZ
𝕊𝕚𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖 | Kakashi x Reader
Fanfic" 𝘑𝘦 𝘯'𝘦𝘯𝘵𝘦𝘯𝘥𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘳𝘪𝘦𝘯. " Rien. J'avais l'impression d'être en pause tandis que le monde continuait de tourner sans moi. Je courrai après le bruit qui n'existait plus, me laissant seule avec les échos de mon esprit au milieu...