Chapitre 19

3.9K 314 219
                                    

Je savais qu'un silence pesant imprégnait la pièce, au delà du fait qu'il envahisse déjà mes oreilles.

Tsunade avait le menton posé sur ses deux mains jointes et me fusillait du regard sans piper mot. Je savais que cela vallait tous les cris du monde; rien que de croiser ses deux orbes marron pleines de ressentiment suffisait à me faire déglutir.

Je sentais la présence de Kakashi-sensei derrière mon dos, sûrement nonchalament appuyé sur la porte. Je pensais que le courroux de notre Hokage s'abattrait de toute sa puissance sur moi seule, mais apparemment, Godaime semblait avoir des comptes à régler avec mon sensei aussi. Elle lui avait ordonné de la suivre dans son bureau au même titre que moi, et si je n'avais pas été aussi préoccupée par mon propre sort, toute mon attention se serait tournée vers ma curiosité à l'égard de la présence de l'homme aux cheveux d'argent derrière moi.

N'en pouvant plus de cette ambiance pesante, je finis par ouvrir timidement la bouche.

- Écoutez, Hokage-sama...

La main sévère qu'elle leva suffit à me faire taire. Elle leva les yeux au dessus de mon épaule, et je compris qu'elle ne comptait aucunement s'adresser à moi.

"C'est toi qui lui a appris à faire ça ? "

Je me tournai lentement pour voir la réaction de mon sensei, à défaut de pouvoir l'entendre.

Comme je l'avais prédit, il était mollement appuyé sur la porte de bois, et scrutait Tsunade de son regard endormi, comme s'il ne la voyait pas vraiment. Je me demandais comment il pouvait se tenir aussi serein devant la colère si palpable de la princesse de notre village.

Il acquiesca doucement, tandis que son oeil unique se plissait légèrement. Je rêvais où il était en train de s'amuser de la situation ?

Je me retournais vers Tsunade pour voir sa réaction. Ses poings s'étaient resserrés sous sa mâchoire et ses sourcils étaient exagérément fronçés.

"Je t'avais demandé de la surveiller, pas de lui enseigner des choses qui ne serviront qu'à la faire espérer pour rien! "

Ce fut à mon tour de froncer les sourcils. Comment ça, surveiller ? Espérer pour rien ? Ma gorge se noua douloureusement.

Avant de comprendre réellement ce que ces mots voulaient dire, mon sensei sembla avoir répondu entre temps car Tsunade se redressa brutalement sur son bureau.

"Ce n'est pas une raison pour que je la voie mettre le village en pagaille comme une bienheureuse sur ma route ! "

- S'il ne vous était pas pris l'envie d'aller boire un coup sur votre temps de travail, vous n'auriez même rien vu du tout.

C'était plus fort que moi. C'était sorti tout seul. Piquant, froid, acéré.

Shizune, qui se tenait aux côtés de Godaime, se mordit la lèvre inférieure pour réprimer un rire. Mais cela dût s'entendre, car face au regard féroce que la blonde lui jeta, elle ne put faire autrement que de baisser la tête, penaude.

Tsunade inspira profondément avant de planter son regard mauvais dans le mien.

"Sors."

- Mais, je...

"Sors, c'est un ordre. Je dois parler à ton sensei. En privé. "

Vexée, c'est ce que j'étais. Je savais que mes mots trop venimeux l'avaient sûrement offensée et qu'il était inadmissible de parler de cette manière à celle qui m'avait sauvé la vie en plus d'être le personnage le plus respectable du village, mais je ne pouvais m'empêcher de trouver la situation injuste. Après tout, je m'étais simplement amusée pour la première fois depuis des mois, et je ne voyais pas en quoi cela valait tout ce cinéma.

𝕊𝕚𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖 | Kakashi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant