- La veille -
Nous observions en silence le chef de notre village s'acharner à retrouver le document en question au milieu du champ de bataille qu'était son bureau. Les montagnes de paperasse s'envolaient sous ses gestes coléreux et aucun d'entre nous n'osait même respirer trop fort de peur de s'attirer le courroux d'une Godaime visiblement éreintée.
J'avais toujours profondément respecté Tsunade. Mais il y avait des fois où je me posais de sérieuses questions quant à sa capacité à gérer la tension d'un poste aussi pesant que celui de Hokage. Même Shizune, qui se tenait raide à ses côtés, semblait au bout du rouleau.
Rien que de la voir aussi lasse et épuisée me fatiguait. Mais Naruto ne semblait pas être du même avis, et, imperméable à l'agitation ambiante, il demanda avec tout le dynamisme dont il était naturellement doté:
- Eh, Mamie Tsunade, on peut vous aider?
Cette dernière releva soudainement la tête et lui lança un regard sévère.
- Sûrement pas! répondit-elle d'une voix cassante. Vous risqueriez uniquement d'empirer tout ce chantier et de lire des choses qui ne vous regardent absolument pas.
Et elle replongea tête baissée dans ses recherches. Les quatre autres personnes présentes et moi-même soupirâmes imperceptiblement dans un même réflexe.
- Ah, je l'ai! jubila finalement Tsunade, victorieuse, en exhibant un unique document dans sa main droite.
Elle se replaça prestement derrière son bureau et souffla un bon coup avant d'entamer la lecture de l'ordre de mission qu'elle avait si ardemment cherché cette dernière quinzaine de minutes.
Il était question de poursuivre et d'arrêter une bande de bandits qui traînaient aux bordures du Pays du Feu et qui semaient régulièrement du grabuge dans les villages frontaliers. Rien de plus classique.
J'étais légèrement déçue. Depuis mon affectation dans l'unité Kakashi, nous n'avions rien accompli de réellement exaltant; nous nous contentions d'intervenir sur des incidents mineurs au sein même du village, et à force je me demandais si nous n'étions pas redevenus genin - même si Naruto l'était encore sur le papier, tout le monde savait qu'il avait presque le niveau d'un jônin. Il s'agissait ici de la première mission au delà de nos frontières depuis des mois, et elle ne se révélait même pas passionnante.
Kakashi-sensei s'absentait énormément pour accomplir des tâches épineuses dont nous n'avions même pas le droit de d'évoquer la couleur, et j'étais intimement convaincue que cela concernait le retour de Naruto au village et du danger qu'il courrait de part le démon abrité en lui. Mais je n'avais jamais posé la question, en sachant que je n'étais pas habilitée à me mêler d'affaires à l'apparence si graves.
Nous restions donc au village à nous occuper de broutilles sans grand intérêt, en attendant le retour de notre sensei qui était dans nos têtes synonyme d'entraînements éreintants et de missions stimulantes. Mais dès que l'argenté rentrait, il repartait presque aussitôt, nous laissant sur notre faim et dans l'ignorance totale de ce qu'il pouvait bien se tramer à l'extérieur de ces foutues portes.
Naruto était plutôt du même avis que moi, à la seule différence qu'il osait exprimer haut et fort sa frustration. Sakura, elle, ne la partageait pas forcément; elle avait tellement de travail à l'hôpital qu'elle ne se souciait que très peu de ce manque cuisant d'action. Elle avait le mérite d'aimer son travail, et de le faire bien. Je l'enviais pour ça.
Et pour finir, j'étais persuadée que Tsunade s'évertuait à me tenir à l'écart de missions à l'extérieur de son plein gré. L'avais-je tellement déçue pour qu'elle ne daigne plus me confier quoi que ce soit d'important? Elle clamait à la protection de Naruto, mais j'étais convaincue que j'avais également ma part de responsabilité dans cette espèce de quarantaine maquillée.
VOUS LISEZ
𝕊𝕚𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖 | Kakashi x Reader
Fanfiction" 𝘑𝘦 𝘯'𝘦𝘯𝘵𝘦𝘯𝘥𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘳𝘪𝘦𝘯. " Rien. J'avais l'impression d'être en pause tandis que le monde continuait de tourner sans moi. Je courrai après le bruit qui n'existait plus, me laissant seule avec les échos de mon esprit au milieu...