Chapitre 2

8.3K 424 399
                                    

- Eh oh? T'es là?

J'émergeai doucement de mon sommeil tandis que les échos d'une voix insupportable parvenaient à mes oreilles. Je papillonnai des paupières et mon regard fit une mise au point sur une paire d'énormes yeux ronds me scrutant à quelques millimètres de mon visage.

J'hurlai de surprise.

La paire d'yeux se recula tandis que je balançai mes bras en avant pour les chasser en criant. Je finis par reconnaître du coin de l'œil une immonde combinaison verte moulante et une crinière de cheveux de jais finement coupés au bol.

- Mais t'es complètement fou, Lee! vociférai-je en lançant un regard meurtrier à l'intéressé, qui  s'était retranché dans un coin de ma chambre pour éviter de se prendre une droite magistrale.

- Tu répondais pas, se contenta t-il de répondre innocemment en haussant les épaules.

- Parce que je dormais, idiot!

- Mais il faut que je te dise un truc! Je...

Je sautai de mon lit, traversai la petite pièce en deux grandes enjambées et attrapai l'individu perturbateur par le col de sa combinaison. Ce dernier n'eut pas le temps de protester que je le balançai en dehors de ma chambre en lui claquant violemment la porte au nez.

- T'attendras deux minutes!

- Bon bah, je nous fais un thé en attendant! l'entendis-je répondre énergiquement derrière ma porte.

Suivi d'un bruit de verre brisé s'écrasant sur mon parquet.

- Oups! Pardon! Je te range ça, t'inquiète pas!

Je soupirai bruyamment en me pinçant l'arrête du nez. Ce garçon allait me rendre dingue.

J'étais de la même génération que Rock Lee et nous avions passé presque la totalité de notre scolarité ensemble. J'avais décroché mon diplôme genin en même temps que lui et nous ne nous étions jamais perdus de vue malgré le fait que nous n'appartenions pas à la même équipe et que nous étions toujours affectés sur des missions différentes. D'autant plus qu'il était mon voisin depuis quelques années, maintenant. Ça joue beaucoup.

Finalement, du plus loin que je me souvienne, Lee avait toujours été présent dans ma vie. Malgré ses manières effroyablement indiscrètes et son dynamisme exagéré qui avait tendance à me donner le tourni, je savais que sous ses airs d'imbécile heureux se trouvait un garçon fort et intelligent, tenace et soucieux de son entourage.

Il était, finalement, comme mon seul et véritable ami.

Mais à cet instant, il avait simplement le don de m'exaspérer. Je soupirai une nouvelle fois lorsque qu'un nouveau fracas se fit entendre au delà de la porte de ma chambre, et je m'empressai de m'habiller pour aller mesurer l'étendue des dégâts et l'empêcher d'en commettre davantage.

J'enfilai ma tenue de shinobi prestement, en prenant le temps tout de même de jeter un coup d'œil à mon miroir qui me renvoyait le reflet d'un visage qu'on avait sorti du lit beaucoup trop tôt. Je tentai de discipliner les mèches rebelles de mes cheveux (en vain) et finis par empoigner mon bandeau frontal posé sur ma table de chevet. Je me stoppai quelques instants pour l'étudier, en suivant le contour du symbole de Konoha du bout des doigts.

Je ne pus m'empêcher de sourire à mon reflet après l'avoir noué autour de mon front.

Je finis par rejoindre Lee dans la pièce à vivre au bout de quelques minutes, et désespérai de le voir courir après chaque débris qu'il avait accidentellement disséminé aux quatre coins de mon appartement.

𝕊𝕚𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖 | Kakashi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant