Rozer ne savait absolument plus comment contrôler les sautes d'humeur de son fils et encoremoins ses silences. Depuis de départs précipité de Lorenza pour reprendre son travail, il s'étaittotalement renfermé et sa mauvaise humeur avait grandit à la vitesse grand V. Elle se sentaitcomplètement désarmé devant son fils et c'était bien la première fois. Rozer avait toujours sutcomment soulager l'un de ses enfants, mais Marc lui semblait inaccessible. Elle posa ses yeux surson fils, installé dans son fauteuil les yeux rivés sur l'écran de télé. Son regard était d'un noirincroyable et cela ne valait rien de bon. Elle sentait la colère qui émanait de lui.
Marc saisit la télécommande et l'éteignit avec une rage mal contenue et le lança sur la tablettequ'il avait près de lui.
« Tu ne veux pas voir la course d'Alex ? »
« Je ne veux pas voir l'avant course. » fit il sans la moindre explication.
« Marc, il y aura sans doute Lorenza ? »
Marc tourna la tête vers sa mère, la fusillant du regard.
« Si tu n'as pas compris, je ne veux pas la voir ! »
« Va falloir que tu m'expliques Marc, pourquoi ? »
« C'est évident non ? Elle est partie ! »
Rozer avait beaucoup de mal à croire à se que son fils venait de lui dévoiler. Elle avait appritpar Alex que Lorenza était dans l'avion avec lui en direction de l'Australie, mais elle ne connaissaitpas les raisons. Le plus jeune de ses fils était resté très évasif sur cette histoire. Il ne voulait pas queMarc se retrouve complètement seul pendant une semaine, mais avait promis à la jeune femme dene pas dévoiler sa rupture avec Marc.
« Elle va revenir, c'est sans doute son patron qui lui a demandé de reprendre son boulot, ça va faire six mois qu'elle n'y est pas retourner. Il a dut faire pression sur elle. »
« Possible, mais ce n'est pas la vrai raison. C'est ma faute en faite ! » fit il avant de soupirerlourdement.
Rozer vit une chape de tristesse tomber sur les épaule de son fils. Il baissa la tête et toute lacolère qu'il pouvait montrer se fissura. Elle se leva pour le rejoindre et glissa une main rassurantedans son dos.
« Elle reviendra, Lorenza comprendra que tu n'étais pas bien ! »
Marc fut touché par les mots de sa mère, mais elle parlait sans connaître les mots qu'il avaitput dire à Lorenza.
« Elle ne reviendra pas, pas après ce que j'ai pus lui dire. J'étais à bout la séance derééducation s'était vraiment très mal passé et j'ai pas supporter qu'elle tente de me remonter lemoral. J'ai vraiment abusé maman. Je lui ai dis qu'elle était inutile et que je voulais qu'elle parte. »
La main de sa mère se stoppa dans son dos, avant de reprendre doucement les cercles qu'ellefaisait pour le décontracter. Elle ne trouvait pas les mots pour rassurer son fils. Rozer savait quelorsqu'il était à bout, ses mots dépassaient sa pensée et il avait dut allez très loin si Lorenza l'avaitcrut au point de quitter le pays.
« Je crois que je l'ai perdu ! » fit il en levant les épaules, comme s'il n'y avait plus rien a fairecontre cette décision.
« Je ne suis sure de rien, mais votre histoire est plus forte qu'une simple dispute. »
« Elle est partie maman, qu'on se dispute et qu'elle retourne dans notre appartement pendantquelques jours je peux comprendre, mais partir en Australie ! Elle était constamment sur sontéléphone ses derniers temps. »
« Tu lui a demandé pourquoi ? »
« Pour avoir quoi comme réponse, qu'elle a quelqu'un d'autre ? »
VOUS LISEZ
Come Back Home [Terminé]
General FictionPlusieurs fois champion du monde de MotoGP, parfois adoré parfois détesté, Marc Marquez fonce vers un avenir de plus en plus doré. Entouré de sa famille, de celle qu'il aime et de ses fans, Marc se sent fort ! Il aime sa vie et la vit pleinement. ...