• Chapitre 51 • non corrigé

343 12 0
                                    

Marc n'en revenait pas, il avait signé sa première victoire depuis son retour, rien que pour cela il pourrait faire la fête ce soir. Mais le plus incroyable, se produisait à l'instant. Lorenza se trouvait à quelque mètres, le vent s'engouffrant dans une robe longue d'un rouge profond. Il l'avait imaginé dans une tenu blanche, mais ce rouge lui allait tellement mieux. Ses cheveux étaient légèrement ondulé et une couronne de fleurs tout aussi rouge que sa robe. Sa chemise noir et son jeans lui semblait tellement peut à la hauteur quand il la voyait. Son cœur se gonfla lorsqu'elle releva les yeux vers lui. Son bras passa devant son visage pour enlever les cheveux que le vent faisait voler et il remarqua immédiatement que le bracelet qu'il lui avait offert à Noël était le seul bijou qu'elle portait avec sa bague de fiançailles.

Lorenza se tourna pour prendre la main de Liana et sa sœur apparut enfin dans son champ de vision. Elle aussi avait trouver une robe qui lui allait à la perfection. Dans un violet sombre, elle lui tombait légèrement sur les épaules et s'envolait autours d'elle. Il avait deux des trois femmes de sa vie en face de lui et Marc se sentait heureux. Il jeta un coup d'œil à son frère et a son père qui parlait sans doute avec sa mère qu'il voyait sur l'écran du téléphone de son père. Elle avait des larmes aux yeux et il voyait qu'elle était aussi heureuse que lui. Ses dernières craintes s'envolèrent de son cœur pour laisser place à une sérénité incroyable. Lorenza arriva à sa hauteur toujours accompagné de Liana et cette dernière passa devant pour faire face à son frère.

« Ne t'avise jamais de la faire souffrir ! » lui fit sa sœur avant d'embrasser son front et de lui donner la main de sa meilleure amie.

Marc sourit à sa sœur en signe de réponse et se tourna ensuite vers Lorenza qui réarrangeait sa robe avant de relever les yeux vers lui.

« Tu es beau ! »

« Pas autant que toi, je suis content que tu sois allez chercher cette robe. J'imaginais du blanc, mais le rouge est tellement mieux. »

Il glissa sa main sur sa taille et découvrit qu'une partie de son dos était dénudé et que sa robe était noué par deux nœuds. Il l'embrassa tendrement et l'attira vers lui pour la guider vers l'arche qu'il avait installer avec Alex quelque heures plus tôt.

« Tu as tout prévus. » fit elle en glissant à son tour son bras autours de sa taille.

Le vent de la mer s'engouffrait dans sa robe et Lorenza tentait de la retenir autours d'elle. La robe de plage n'avait pas forcement été une bonne idée, mais lorsqu'elle l'avait vu dans la vitrine, elle avait sut que c'était celle qu'elle voulait porter. Ses yeux observaient toutes ses petites choses que Marc avait préparé. Il n'y avait rien de trop extravagant, rien dans l'excès tous les représentaient parfaitement et Lorenza se sentait à sa place. Elle se détacha doucement de Marc pour prendre Alex puis Julià dans les bras. Elle avait une demande bien particulière à lui faire, mais elle fixa d'abord le téléphone où se trouvait Rozer et lui envoya un baiser. La mère de son compagnon l'accueilli avec le sourire.

« Julià, j'aimerais vous demander un service. »

« Oui Lorenza ? »

Julià regarda tours à tours ses enfants assez surpris avant de reposer son regard sur la jeune femme, qui le fixait toujours avec le même sourire.

« J'aimerais que se soit vous qui m'accompagnez le jour de mon mariage. »

Un silence s'installa entre le petit groupe et Julià afficha un sourire avant de prendre la jeune femme dans ses bras.

« Avec grand plaisir Lorenza. »

Rozer versait déjà une première larme au téléphone et d'autre allait sans doute suivre. Julià relâcha la jeune femme qui accompagna Marc un peu plus loin. Il n'y avait aucun maître de cérémonie ou prêtre, il n'avait fait qu'une petite arche ou de léger voile volait au grès du vent. Une petite table supportait quelque verres et deux bouteilles de champagne. Marc fixa son regard dans celui de Lorenza, glissa l'une de ses mèches derrières son oreille et sortie un morceau de papier de la poche arrière de son jeans.

« Je commence ? »

Cela était une question, mais elle le ressentit plus comme une demande. Passer en premier, lui semblait toujours plus simple et beaucoup moins angoissant. Lorenza accepta d'un mouvement de tête et il déplia la feuille de papier qu'il tenait entre les mains.

« J'ai écris un quelque chose car j'avais peur de ne pas trouver mes mots. »

« Tu arrives toujours à trouver tes mots, mêmes devant des tonnes de caméras, on est entre nous ! »

« Peut être, mais crois moi, tu es plus intimidante qu'une caméra là. »

Tous le monde rigolait, amusé de voir Marc aussi fébrile. Lorenza l'avait intimidé toute son enfance, il avait tenté d'attirer son attention, mais elle n'avait jamais réagit. Marc respira profondément avant de lire les liges qu'il avait mit un moment à écrire. Il était parfois un peu hésitant, parfois maladroit mais chacun de ses mots touchèrent Lorenza. Il saisit ma mains lors des ses dernières lignes et attacha un nouveau bijou autours de son bracelet. Marc avait fait faire un bijou très fin où la date de leur futur mariage était gravé. Lorenza glissa son bras autours du cou de Marc pour l'embrasser avec fougue. Ils ne se cachaient pas leur sentiment, ils avaient toujours été sincère sur ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre, mais les mots de Marc la touchait d'autant plus ce soir. Il avait abordé leur rupture comme une étape à franchir pour leur bonheur et non juste une erreur et elle était heureuse de voir que lui aussi ne le prenait pas juste comme une erreur. Elle trouvait que cela les avait renforcé et qu'ils se comprenaient encore mieux maintenant.

Ce fut enfin son tour. Elle n'avait rien préparé. Elle avait pensé à quelque phrases qu'elle voulait lui dire, mais passer après lui la laissait sans voix. Lorenza hésita, chercha ses mots et se débloqua naturellement quand elle le vit sourire. Elle parla à cœur ouvert, lui avoua ses sentiments, ses envies et ses désirs. Leur échange de vœux semblaient si naturelle et chargé d'amour. Ses derniers mots furent Je t'aime pour l'éternité, encore plus loin, plus vite et plus fort. Il n'y avait que lui pour les comprendre et quand il saisit ses lèvres dans un baiser encore plus fougueux que le précédant, ils scellèrent leur amour. Rapidement leur famille les entourèrent et certains regard étaient chargé de larme d'émotion. Marc prit le temps de parler avec sa mère quelque minutes avant qu'elle ne les laisse. Il se sentait heureux et lorsqu'il tourna ses yeux pour voir Lorenza en pleine conversation avec sa famille, il l'était encore plus. La vie lui souriait et il ne souhaitait être nul par ailleurs. 

Come Back Home [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant