Hola!
J'ai mis du temps à poster ce nouveau chapitre, presque un mois. Je m'en excuse! Je n'ai même pas de raison particulière.
Dans tous les cas, ce chapitre est vraiment très long et j'espère que découvrir un peu ce personnage vous plaira.
A bientôt, buenas noches!
Ludmia.
***
Liana se dénouait la nuque après avoir répondu aux nombreuses questions qui brûlaient les lèvres des journalistes depuis de longues semaines. Elle en avait vécut des choses cette après midi et elle se sentait lessivée. En tant qu'agent de Marc, elle savait qu'elle devait faire cette conférence de presse, pour les tenir au courant de l'état de santé de Marc. Mais en tant que sœur, cela lui était difficile d'en parler et de partager l'intimité de son frère.
Des kilomètres la séparaient de lui et les appel visio qu'ils se passaient tous les jours, ne suffisait plus. Sa famille lui manquait. Elle avait Alex et Julia près d'elle, mais en plein week-end de course, elle ne préférait pas déconcentrer son frère avec ses états d'âme. Elle soupira longuement avant de regrouper ses notes éparpillées devant elle sur la table. Elle ôta ses lunettes qu'elle utilisait juste pour lire, quand deux mains se posèrent sur ses épaules et tenta de la détendre avec un léger massage. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui se trouvait derrière elle, Liana reconnaissait sans difficulté le propriétaires de ses main. Elle qui n'était pas tactile, ne fit aucune remarque, profitant de cette échange et du moment de soulagement qu'elle ressentait enfin.
- Tu devrais te permettrait de temps en temps des moments pour te détendre Lili, tu va finit par craquer. Souffla une voix avec un petit accent Italien.
- En ce moment c'est un peu compliqué de se détendre. Je suis sollicitée par beaucoup trop de monde. Je penserais à ma vie plus tard, lorsque Marc ira mieux.
- Tu n'as pas à t'oublier au profit de tes clients Liana ou de tes frères.
Valentino avait hésité à ajouter ses derniers mots. Il savait que mettre les deux frères de Liana dans la conversation était à double tranchant. Soit elle acceptait, soit ils allaient droit à la confrontation. Liana regarda Rossi un petit moment sans la moindre réaction avant de lever un sourcil et de laissez ses lèvres s'étirer en un sourire. Elle aurait aimé tout lâcher un instant et penser un peu à elle, laisser toute cette pression couler sur elle sans jamais la laisser l'atteindre, mais elle ne pouvait pas.
Liana avait la tête pleine de préoccupations. Elle s'inquiétait à chaque secondes pour sa famille. Marc était cloué dans un lit, attendant une opération pour tenter de lui redonner des sensations dans sa jambe, Alex vivait tellement mal la situation de son frère, qu'il se cachait derrière sa moto et ses actions parfois vraiment trop dangereuse, Lorenza avait mit sa vie entre parenthèse pour être près de Marc, sa mère s'était étrangement refermé dans leur maison en faisant mine que tout allait bien. Il n'y avait que Julia qui semblait encore tenir bon. Liana se trouvait là, au milieu d'eux tous à ne plus savoir comment les rapprocher, à rattraper les maladresses et les silences. Elle s'était plongé dans son travail corps et âme pour oublier qu'elle aussi avait du mal à gérer cette situation. Elle qui aimait tout maîtriser se sentait tellement impuissante face à la détresse de ceux qu'elle aimait.
Valentino lâcha ses épaules - reconnectant Liana à l'instant présent - pour s'installer à côté d'elle. Son regard bleuté l'analysait en la mettait à nu. Il la connaissait bien, il savait qu'elle se cachait derrière son travail et un sourire de façade, pour tenir le coup et supporter toute sa famille.
VOUS LISEZ
Come Back Home [Terminé]
General FictionPlusieurs fois champion du monde de MotoGP, parfois adoré parfois détesté, Marc Marquez fonce vers un avenir de plus en plus doré. Entouré de sa famille, de celle qu'il aime et de ses fans, Marc se sent fort ! Il aime sa vie et la vit pleinement. ...