• Chapitre 25 • non corrigé

350 19 0
                                    


Alex avait l'impression d'halluciner. Il jeta le deuxième journal contre le mur en face de son lit avant de glisser ses deux mains dans ses cheveux devenu un peu trop long. Il allait devoir profiter de Noël pour passer chez la coiffeuse, mais le plus pressé restait les agissements de sa grande sœur. Il se leva de son lit en soupirant, ramassant se qui jonchait le sol et se glissa dans la chambre attenant à la sienne. Il trouva Marc assit dans son fauteuil, une manette de PlayStation entre les mains, jouant encore une partie de moto. Il ne pouvait toujours pas monter sur une moto, mais il reprenait certaine marques grâce à ce jeu. Ce n'était rien comparé à la réalité mais ça l'aidait un peu à vivre loin d'une vraie moto. Marc releva la tête de son écran pour regarder son frère et en un clin d'œil, il comprit qu'il était sur les nerfs. Il stoppa son jeu avant de poser sa manette à côté de lui et débarrasser la place des coussins pour laisser Alex s'installer.

« Qu'est ce qui te rend aussi tendu ? » lança immédiatement Marc sachant que tourner autours du pot.

« Ça ! » fit il simplement en lui déposant les trois journaux sur les genoux de son frère.

Intrigué Marc regardait attentivement les premières pages et il ne mit pas longtemps à comprendre pourquoi Alex semblait autant sur les nerfs. La couverture montrait Valentino sur sa moto avec une jeune femme à l'arrière. Elle avait beau tenter de cacher son visage, Marc savait que s'était sa sœur et d'après les gros titres, toute la presse le savait également. Il sentit une vague de colère l'envahir.

« Elle est vraiment avec Valentino ? » demanda Marc alors qu'il connaissait déjà la réponse.

« Évidemment et elle s'en fou de se qu'on peut en penser. Ce mec profite d'elle et Liana ne s'en rend même pas compte. »

« Je ne suis pas certain qu'il se moque vraiment d'elle. » fit Marc, mais au fond de lui, il n'était pas certains que toutes les intentions de Rossi envers sa sœur étaient bonnes.

« C'est un manipulateur et il nous déteste clairement. Il se moque d'elle, il l'utilise afin de nous atteindre. » grogna Alex en reprenant l'un des journaux et tournant les pages avec rage. « J'ai aucune confiance en ce mec. Il expose Liana devant tous ses journalistes. » continua-t-il sur le même ton.

Marc regardait les photos en espérant que la jeune femme brune qu'on voyait derrière la moto de Valentino, dans les bras du pilote ou à sa table à un restaurant n'était finalement pas sa sœur. Il ressentait le besoin de la protéger. Elle était peut être son aîné de quatre ans, mais Marc en avait toujours eut besoin. Il se sentait complètement perdu. Les mots de son frère le touchaient et il commençait à croire comme lui. Sa relation avec Valentino avait été bonne jusqu'en 2015. Il le considérait comme un ami et le voir tourner autours de sa sœur ne l'alertait pas lui que ça. À cette époque, il avait confiance en lui. Mais depuis ...

« Je n'ai pas confiance en lui non plus ! »

« Encore heureux, avec tout se qu'il a déjà fait ! Je dois te rappeler l'année 2015 ? Ta chute en Argentine ? Celle à Sepang ? Ces mots depuis ? Ou alors cette dernière chute qui te vaut d'être là maintenant ! » hurla-t-il en se levant.

Marc n'avait jamais vu son frère dans cet état. Il savait qu'Alex avait une sacré dent contre le pilote Italien, mais pas aussi fort. Lui aussi lui en voulait, mais plus pour les derniers mots qu'il avait adressé à la presse.

« Je ne comprend pas toujours pourquoi il s'acharne sur nous. Je sais qu'il n'a jamais avalé Sepang, mais je pensais qu'il était arrivé à passer autre chose. Enfin il semblait ... »

« Tellement qu'il t'a foutu dans un fauteuil. Bordel, son dixième titre il peut bien s'asseoir là et s'il croit qu'il pourra poser ses sales pattes sur Liana. »

Come Back Home [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant