Marc comprit à peine les derniers mots que sa sœur lui disait à travers son téléphone. Pilote invité cette année, l'an prochain, je récupère ma moto. Cette phrase tournait en boucle dans sa tête. L'essentiel se trouvait dans ses mots. Honda ne le lâchait pas. Il l'avait espéré si fort que désormais il peinait à le croire. Il avait faillit bousillé sa carrière, son inconscience l'avait plongé dans un chaos dans nom et pourtant l'une des plus grosse écurie lui faisait confiance.
L'an prochain, il referait ses premiers pas en moto GP. Il aurait le temps de retrouver ses repères, de se réhabituer à sa moto afin de ne faire qu'un avec elle. Ses instincts revenaient dès qu'il se trouvait sur l'une d'entre elle, son corps même meurtrie par son accident se souvenait de chaque gestes, chaque anticipations. Rien n'était laissé au hasard lorsqu'il se trouvait sur une moto. Il avait un but et il savais comment y parvenir. Et il allait à nouveau pouvoir le vivre, le ressentir.
Marc ne put retenir un hurlement passer ses lèvres. Il venait certainement de bousiller le tympan de sa sœur, mais il était trop heureux pour s'en rendre compte. Il se leva d'un bond, sentant son corps se remplir de fourmillement. Habituellement, il détestait cette sensation, car elle était signe de fatigue dans ses membres inférieur. Mais là, ils étaient un tout autre signe. Marc se sentait heureux, excité, totalement sur une autre planète. Ses derniers mois ne s'était absolument pas passé comme il l'avait prévus. Son accident avait bousculé beaucoup de chose, mais il allait reprendre le cours de sa vie. Liana était sa sœur mais également son agent. Elle s'était battu pour lui, mais l'amour et la reconnaissance qu'il ressentait pour elle à cet instant était pour sa sœur et non la personne qu'il employait. Il écouta les dernières directives que lui donnait sa sœur et dès ce soir il aurait son contrat à signer. Elle raccrocha en rigolant, alors qu'il ne cessait de la remercier. C'était comme si rien n'avait changé, comme si ses derniers mois n'avaient jamais exister. Lorsqu'il se retrouva seul dans son salon de son appartement, la pression qu'il ressentait explosa au fond de son cœur et il hurla une deuxième fois. Il sauta plusieurs fois dans toutes la pièce, il se sentait comme un gamin et ça lui faisait du bien. Un fois, ce moment enfantin terminé, un large sourire aux lèvre, il pensa à la première personne à qui il voulait parler de cette signature de contrat. Il traversa l'appartement au pas de course et poussa la porte de la salle de bain sans même toquer. Lorenza qui se trouvait allongé dans la baignoire pleine de mousse, des écouteurs dans les oreilles et un livre entre les mains. Elle releva un regard surprit sur lui, ses lunettes sur noir posé sur le bout du nez glissèrent légèrement sous la surprise et ses yeux étaient pleins d'interrogations.
« Tu as quoi ? »
« Un nouveau contrat ! » cria-t-il en montrant son téléphone et en ôtant ses baskets.
Lorenza remonta ses jambes contre sa poitrine avant de bouger les bouger rapidement. L'eau éclaboussa le contours de la baignoire, mais elle n'en avait rien à faire, elle était trop heureuse pour Marc pour s'en rendre compte. Elle trépignait dans l'eau. Marc fit glisser son jeans attirant un peu plus son attention.
« Tu fais quoi là ? »
« Comme tu n'es pas encore debout pour me rejoindre. » fit il en enjambant la baignoire.
« C'est moi qui te rejoint ! »
« Tu es dingue ! Complètement dingue ! » répondit Lorenza entre plusieurs rire.
Marc se pencha pour passer l'une de ses mains autours de la taille de la jeune femme et de la redresser pour la coller contre lui. L'eau débordait désormais de la baignoire inondant la salle de bain.
« Il y a de l'eau partout Marc. »
« On s'en fou, là tu dois que te concentrer sur moi. Futur nouveau pilote de Honda. J'ai l'impression que c'est comme lors de mon premier contrat. J'ai les mêmes sensations. Je ne le partage juste pas en direct avec les mêmes personnes. J'étais avec Liana et j'avais mes parents au téléphone. »
VOUS LISEZ
Come Back Home [Terminé]
Ficción GeneralPlusieurs fois champion du monde de MotoGP, parfois adoré parfois détesté, Marc Marquez fonce vers un avenir de plus en plus doré. Entouré de sa famille, de celle qu'il aime et de ses fans, Marc se sent fort ! Il aime sa vie et la vit pleinement. ...