• Chapitre 13 •

481 23 0
                                    

Hola,

Voici un nouveau chapitre!

Retravailler ce chapitre à été difficile et je ne sais pas s'il me plait vraiment en état, mais je le poste quand même, je verrais une fois terminer si je ferais une seconde relecture de cette histoire.

Je voulais vous remercier pour vos votes, vos commentaires et votre soutien pour mes écrits.

Bonne lecture.

***

Marc était partie en fauteuil, accompagné d'une infirmière pour passer des examens. Lorenza était restée dans la chambre avec Rozèr, alors que Liana, Julià et Alex étaient déjà repartie pour la Thaïlande. Ils avaient retardé le plus possible leur départ, pour soutenir Marc, mais Alex devait se préparé pour sa première course en Asie et avec le décalage horaire et les températures totalement différente de l'Europe, il devait suivre un long processus pour s'acclimater et à terme être prêt pour sa course. Ils n'avaient donc pas eut le choix et seules Rozèr était resté près de lui avec Lorenza.

Assise dans un des grand fauteuil de la chambre, la jeune femme tentait de se plonger dans un roman alors que la mère de Marc tournait inlassablement les pages d'un magazine qu'elle avait trouver dans le magasin de presse de l'hôpital. Elle soupira de nombreuses fois, relisant les mêmes articles absurdes qui l'irritait.

- C'est toujours la même chose ses fichues merdes. finit elle par siffler entre ses dents.

Lorenza releva les yeux vers Rozer alors qu'elle lui tendait le magazine pour lui expliquer la raison de son irritation. Les mots que lisaient la jeune brune lui faisait froid dans le dos, encore et toujours des attaques ou des spéculations sur l'état de santé de Marc. Elle travaillait dans le milieu de la presse depuis quelques années, mais le comportement de certains journalistes la révulsaient.

- Je suis certaine qu'ils tentent d'avoir une réaction de notre part pour pouvoir écrire des articles à sensation. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils s'acharnent sur nous. Ils savent que Marc n'est pas bien, que son état de santé demande du repos et que nous avons besoin d'être tranquille pour qu'il se concentre sur lui. On a toujours été large avec eux. Nous leur avons partagé énormément. Mais cela ne veut pas dire que maintenant ils peuvent faire se qu'ils veulent. Lorenza glissa une main sur son visage lasse de tous ses mots. Certains appels sur nos téléphones à pas d'heures, la nuit, le jour, cela leur importe peu. Ils laissent des messages, des menaces, des demandes. J'ai mis nos téléphones en sourdines pour que Marc ne s'inquiète pas trop. J'ai de la chance qu'il ne soit pas trop sur les réseaux en ce moment. S'il voyait tous ça ... Elle se tue un moment. Je n'imaginerais pas se qu'il ressentirait.

Lorenza était fatiguée, autant moralement que physiquement. Elle se sentait à bout de force et avait du mal à le cacher en cet instant. Pour la première fois, elle laissa monter son mal être à Rozer. La maman l'observa quelque seconde avant de se lever et de doucement la prendre dans ses bras.

- Tu n'en as jamais parlé à Marc?

- Je ne veux pas l'inquiéter. Il a déjà tellement de choses sur lesquels il doit se concentrer.

Rozer ne pensait pas qu'autant de chose pesait sur les épaules de la jeune Lorenza. Elle lui était reconnaissante de n'avoir jamais rien lâché, d'être toujours présente pour son fils, mais elle refusait que la jeune femme mette à son tours sa santé en danger. Elle glissa ses doigts dans les cheveux long de la jeune femme, dans un geste pleins d'affection, avant de déposer un léger baiser sur le haut de son front.

Come Back Home [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant