Devant la maison de ses parents, un nœud se forma dans son estomac. Marc ne comprenait pas pourquoi soudainement il se sentait stresser. Il était heureux de signer ce contrat, heureux de l'annoncer à sa famille et encore plus heureux de le fêter avec eux. Il s'extirpa de sa BMW bleue, le corps tambourinant dans sa poitrine. Lorenza fit rapidement le tour pour lui prendre la main. Elle le regarda, cherchant pourquoi il était soudain si silencieux, mais il la rassura d'un sourire. Marc la tira derrière lui et après une profonde inspiration, il ouvrit la porte d'entrée.
« Mamà ! J'ai quelque chose d'important à vous dire ! »
« Dans la cuisine Carñio ! » répondit sa mère d'une voix lointaine.
Marc tira Lorenza derrière lui dans sa maison familiale. Il adorait cette maison, s'il pouvait il y resterait toute sa vie. Marc si sentait en sécurité, il y avait vécu pratiquement que de belles choses ici et l'amour de ses parents régnait partout entre ses murs. Il arriva dans la cuisine comme une bombe, Lorenza toujours sur ses talons.
« Je suis surprise de te voir ici mais ça me rend heureuse de te voir. »
« Arrête tous de suite de cuisiner, nous mangeons au restaurant. J'ai quelque chose à fêter ! »
Rozer releva les bras avant de se retourner et de regarder le couple. Elle resta silencieuse avant de sourire et de frapper dans ses mains.
« Oh tu l'as demandé en mariage. Enfin ! Ah, je veux voir la bague. »
Lorenza rigolait en voyant la tête de Marc se décomposer.
« Ah non, Mamà c'est pas pour ça ! C'est pas encore le moment. » chuchota-t-il en faisant les gros yeux à sa mère.
Marc évita de regarder Lorenza, mal à l'aise. Il avait tout prévus pour cet instant, il savait exactement se qu'il voulait, comment lui demander, mais le moment n'était pas encore parfait à ses yeux.
« Honda m'a offert un nouveau contrat. Je vais faire cette année en tant que pilote invité et dès l'an prochain je récupère mon équipe, ma moto et mon paddock. »
La mère de Marc resta silencieuse à le fixer pendant de longue minutes avant de sautiller dans tous les sens et de s'accrocher au cou de son fils. Lorenza ne put s'empêcher de rire lorsqu'elle l'entendit crier de joie. Elle lâcha la main de Marc pour lui laisser prendre sa mère dans ses bras. Ils se ressemblaient tellement, ils avaient quasi eut la même réaction. Les cris de Rozer attirèrent évidement son mari et Alex qui arrivèrent dans la cuisine au pas de course. Le sourire qu'affichait Alex prouvait sans nul doute qu'il était déjà au courant, mais il pausa tout de la question à son frère.
« Et que nous vos les cris de joie de Mamà ? »
« Ton frère va remonté sur une moto et concourir à nouveau pour le championnat avec Honda. Ah pardon Cariño tu voulais peut être l'annoncer toi même ? » s'excusa Rozer.
Marc déposa ses lèvres sur son front pour l'embrasser tendrement et lui montrer qu'il ne lui en voulait pas le moins du monde. Que se soit lui ou un membre de sa famille qui les informait de cette merveilleuse nouvelle n'avaient pas d'importance, tant qu'il partageait ce moment avec eux. Son père fut le premier à sa hauteur et Rozer lâcha son fils à contre cœur pour laisser place à son mari.
« Je suis fier de toi fils, fier du parcours que tu as déjà fait, de celui que tu vas encore parcourir, de la force que tu as mis pour revenir à ton meilleur niveau et fier de l'homme que tu es. »
Julià avait toujours suivit ses fils dans toutes leurs courses, il n'en avait jamais loupé une seule et les soutenait quoi qu'il advienne, mais il n'était facile pour lui de s'exprimer avec des mots. Ses fils savaient combien il les aimait, savait qu'il serait toujours un soutien sans faille. Mais les mots qu'il disait à Marc, en le regardant droit dans les yeux touchèrent son fils avec force.
VOUS LISEZ
Come Back Home [Terminé]
General FictionPlusieurs fois champion du monde de MotoGP, parfois adoré parfois détesté, Marc Marquez fonce vers un avenir de plus en plus doré. Entouré de sa famille, de celle qu'il aime et de ses fans, Marc se sent fort ! Il aime sa vie et la vit pleinement. ...