« Non, il n'est pas au courant et je suppose qu'il va me tuer en vous voyant, mais vous êtes sa famille et encore plus lorsqu'il est dans son monde. Il a besoin de vous pour ça ! Alors je ne regrette pas de vous avoir appelé Santi et toi. Maintenant dépêchez vous ou nous arriverons en retard au circuit et je lui ai promis d'être là. »
Lorenza pressa le pas pour sortir de l'aéroport accompagné de Santi, le technicien Data de Marc lorsqu'il roulait en MotoGP et José Luis, son meilleur ami et assistant personnel. Elle aurait aimé les faire venir tous, mais en moins de quatre jours, elle n'avait pas réussit à tous les joindre. Mais les deux principaux étaient là et elle appréhendait tout de même un peu la réaction de Marc en les voyant.
Une fois à la voiture, Santi monta à l'arrière tout en restant silencieux et José Luis prit place à côté d'elle sur le siège passager. Elle allait devoir rouler plus d'une heure pour rejoindre Lleida où le circuit de motocross les attendait. Il parlait d'une moto de route, mais Lorenza n'était pas stupide, s'il allait là-bas s'était avec sa motocross. Une dose de stress était au fond de son estomac depuis qu'elle l'avait apprit ce matin. Le cross était dangereux et elle craignait que ses vieux démons remontent à la surface dès qu'il serait assit sur sa moto. Ses mains s'agrippèrent sur le volent et elle démarra direction la nouvelle chance de Marc. Elle regarda quelque fois Santi dans le rétroviseur, mais il restait les yeux plongés à l'extérieur dans un silence assourdissant. Elle ne savait pas se qu'il pensait, encore moins se qu'il ressentait vis à vis de Marc et cela l'inquiétait. Il prenait des nouvelles, tous les semaines, le jeudi à 10h, mais ne s'épanchait jamais sur se qu'il pouvait ressentir. Mais dès qu'elle l'avait appelé pour lui demandé de venir pour soutenir Marc, il avait accepté. Elle espérait simplement que tout se passerait bien. José Luis était beaucoup plus chaleureux et causant, il parlait même pour trois dans la voiture. Lui racontant son mariage et la saison de moto qu'elle avait loupé. Il ne changeait pas de comportement, il restait le même homme joyeux et souriant qu'il était avant l'accident de Marc. Lui aussi prenait des nouvelles, régulièrement il appelait en espérant que Lorenza lui passe Marc, mais ce dernier refusait constamment, sous prétexte qu'il ne méritait pas qu'il s'inquiète encore pour lui après tout se qu'il avait fait. Marc les avait tous repoussé très rapidement. Certains avait accepté et s'était tenu à distance, mais Lorenza savait que José Luis ne l'acceptait pas et qu'il ferait du forcing jusqu'au moment où Marc cesserait ses conneries.
Le circuit se dessinait enfin devant eux et le poids qui s'était installer dans son estomac s'envola lorsqu'elle vit le sourire de Marc. Il poussait sa moto, accompagné d'Alex vers le circuit. Il ne prêtait pas attention à la voiture qui arrivait et ne vit donc pas qui se trouvait avec Lorenza. Sa réaction serait quitte ou double. Soit Lorenza créait un nouveau conflit et tout exploserait entre eux, soit il serait heureux des voir et leur liens se renoueraient. En descendant de la voiture, elle priait pour qu'il ne perde pas ce magnifique sourire qui illuminait son visage.
« Tu n'as oublié aucuns points de contrôle mon petit ? » lança Santi en passant à côté d'elle et en pressant le pas.
Lorenza eut l'impression qu'il était le seul à bouger, tout le reste semblait s'être figé dans le temps. Alex avait les yeux braqués sur eux, Marc s'était redressé, mais fixait un point invisible devant lui. Rozer et Julià étaient un peu plus loin, un classeur entre les mains, mais observait en silence le trio qui venait d'arriver et Liana s'était bloqué dans l'encadrement de la porte en sortant de l'entrepôt.
Marc fut le premier à bouger. Il détourna la tête pour croiser le regard de celui qui lui avait parler, puis celui de José Luis. Son sourire s'étira sur la moitié de son visage et le dernier poids que ressentait Lorenza s'envola. Elle sourit à son tours alors que la vie reprenait son cours autours d'eux. Santi fut le premier a être à la hauteur de Marc et le prit dans ses bras. José Luis arriva juste derrière et fit la même chose.
VOUS LISEZ
Come Back Home [Terminé]
General FictionPlusieurs fois champion du monde de MotoGP, parfois adoré parfois détesté, Marc Marquez fonce vers un avenir de plus en plus doré. Entouré de sa famille, de celle qu'il aime et de ses fans, Marc se sent fort ! Il aime sa vie et la vit pleinement. ...