« Lillian (dit Liyan), Mia ! »
Deux enfants d'à peine cinq ans, aux cheveux noirs, le visage couvert de chocolat et les yeux malicieux sortirent de la maison en courant dans la direction du jardin. Le petit garçon monta sur une moto rouge alors que la petite se mit derrière lui.
« Va aussi vite que papaaaaaa ! » cria la petite en rigolant.
« Cris pas dans mes oreilles ! »
Lorenza regarda ses deux enfants – deux jumeaux aussi imprévisible que leur père – arriver vers elle, un large sourire aux lèvres. Ils ressemblaient tous les deux tellement à Marc. Lorsqu'ils arrivèrent devant elle, ils sautèrent de la moto et fixèrent leur mère comme s'ils n'avaient fait aucunes bêtises. Lorenza secoua la tête avant de prendre une lingette pour chacun de ses enfants et nettoyer leur visage.
« Vava arrive bientôt ? » criait Lillian en tentant de se dégager de sa mère.
« Zio Vava est déjà là ! » fit Valentino en se décalant du murée derrière lequel il s'était caché des yeux des enfants.
Les deux jumeaux crièrent en lui sautant dans les bras et Valentino les accueillit avec un large sourire. Lui qui ne se sentait jamais à l'aise avec les enfants et qui avait même fait le choix de ne pas en avoir à l'époque adorait ses deux boules d'énergie.
« Zia est pas avec toi ? Moi je voulais Zia Lili pour mon anniversaire ! »
« Elle arrive ne t'inquiète pas Mia ! » répondit-il en reposant les enfants sur le sol. « Elle a dut répondre à un appel urgent venant d'un sponsor commun à Marc et Alex. »
Lorenza secoua la tête en embrassant Valentino sur les deux joues.
« C'est dingue comme Lillian est à l'aise avec toi et inversement en faite ! »
« Tes enfants sont tellement adorable que ... »
« Tu sais que se serait pareil avec ton propre enfant. »
Valentino posa son regard sur les enfants en souriant, il en avait enfin conscience. Il n'était pas son père et il ne laisserait pas un enfant derrière lui pour se créer une autre famille.
« Je sais, je mens rend compte. »
« Alors ? »
« Et j'en ai déjà parlé à Liana, les gnomes de Marquez m'ont fais réalisé que j'en avait aussi envie, même si je commence à prendre de l'âge. »
« C'est vrai que tu commences à être un grand père ! »
Lorenza évita le coup que voulait lui donner Valentino en rigolant. Toutes ses années n'avaient fais que renforcer les liens de leur famille et elle était heureuse.
« Papaaaaa, tu as gagné ta course de moto cross ! »
Mia sautait autours de son père en le regardant avec admiration. Lillian adorait la moto, mais Mia débordait de la même passion que son père et dès qu'il apparaissait après une course ou une séance de moto, elle ne voyait que son père. Couvert de poussière et de transpiration, il saisit sa fille dans ses bras et l'embrassa sur la joue.
« Je t'avais promis de gagner pour toi ! »
« Ouiiiii ! »
« On peut avoir nos cadeaux maintenant que papa est rentré ? » demanda Lillian en affichant un large sourire.
« On attend encore Abuelo, Abuela, Zia et Tío. »
« Mais Tío est toujours en retard! On l'attend toujours. »
« Et pourtant pour une fois il est a l'heure! » fit la voix d'Alex qui arrivait accompagné de sa sœur et ses parents.
Les enfants sautèrent dans les bras des derniers arrivés avant de se positionner devant leur parents avec un large sourire aux lèvres, attendant visiblement leur cadeau avec impatience. Marc ébouriffa les cheveux de son fils avant de faire de même dans ceux de sa fille.
« Alex, Vale, vous voulez bien m'aider! »
Ils disparurent tous les trois, laissant les enfants, les yeux pétillants d'impatience. Liana s'approcha de sa meilleure amie pour la prendre dans ses bras.
« Tes monstres sont toujours aussi adorables ! »
« Et un brin fatiguant, mais on en peut que les aimer avec leur sourire d'ange et leur visage d'amour ! » ajouta Rozer en arrivant à la hauteur des deux jeunes femmes.
Marc arriva avec Vale et Alex, poussant deux petites motos identique à sa Honda. Les cries des enfants furent presque hystérique dans ils découvrirent leur nouveau petits bijoux et déjà ils sautaient partout en demanda de l'essayer. Marc leur assura qu'ils iraient tous faire un tour plus tard mais qu'ils devaient avant profité de leur fête d'anniversaire. Lorsqu'il vit sa femme entrée dans la maison pour aller chercher le cadeau, il la suivit et la retrouva dans la cuisine regardant un gâteau déjà entamé.
« Ses monstres me font tourner en bourrique ! » souffla-t-elle avant de rigoler devant la bêtise de ses enfants. « Ils ont commencé le gâteau. »
« La patience n'est pas quelque chose qu'ils apprécient beaucoup. » fit Marc en embrassant la nuque de sa femme.
« Ils me font penser à quelqu'un c'est bizarre. » ajouta Lorenza en se tournant vers Marc pour l'embrasser avec passion.
Les années passaient, mais la force de se qu'ils pouvaient ressentir pour l'autre se renforçait. Elle était chaque jours plus sure de ses sentiments pour lui.
« Tu sais que tu vas sans doute être bientôt Tio toi aussi. » fit Lorenza amusé. « Valentino m'a avoué vouloir des enfants. »
« Alors j'ai un scoop plus grand, Liana va annoncé dans la soirée qu'elle est enceinte, elle nous en a parlé ce matin lors de la réunion pour les sponsors. Je suis vite passé après le cross. »
Les yeux de Lorenza se remplirent de larmes alors que Marc la prenait dans ses bras en rigolant. Elle était toujours aussi sensible. La vie avait finit par être clémente pour cette famille. Tout n'était pas toujours facile, mais les liens qui les unissaient étaient indéfectibles.
FIN
VOUS LISEZ
Come Back Home [Terminé]
General FictionPlusieurs fois champion du monde de MotoGP, parfois adoré parfois détesté, Marc Marquez fonce vers un avenir de plus en plus doré. Entouré de sa famille, de celle qu'il aime et de ses fans, Marc se sent fort ! Il aime sa vie et la vit pleinement. ...