Elle regardait sa meilleure amie à travers le miroir fermer les derniers boutons de sa robe. Une boule d'angoisse s'était créée dans son estomac mais elle était confiante pour son futur. La seule crainte qu'elle n'arrivait pas à calmer concernait sa meilleure amie. Tout était près, tout était calculé à la minute près. Il n'y aurait pas un écart, pas le moindre soucie. Lorenza soupira doucement pour retrouver totalement son calme et garder son sourire sur ses lèvres. Tout se passera parfaitement, même ce petit moment qui restait incertain. Elle détailla sa meilleure amie qui s'occupait désormais des deux rubans. Elle posa ensuite son regard sur le miroir pour s'observer dans cette belle robe. Un bustier légèrement travaillé par de la dentelle, de fines brettelles qui lui tombaient sur les épaules, son dos qu'elle savait presque nu, uniquement recouvert d'un tulle brodé et boutonner de plusieurs petits boutons – que Liana avait mit une éternité à fermer – puis cette robe qui se finissait tout en simplicité, sans trop de fioritures ou de volume. Lorenza se trouvait belle et elle espérait voir la même chose dans le regard de Marc.
« Je crois que tu es prêtes ! »
Les mots murmurés par Liana fit relever la tête à Lorenza et elle croisa son regard à celui de sa meilleure amie.
« Je crois aussi ! »
« On a juste quasi une heure d'avance. Je me suis finalement bien débrouiller avec les boutons de l'angoisse. »
« Je vois ça, tu t'es entraîner ou tu y es allée au talent ? »
« Le talent, forcement. »
La chambre se remplit immédiatement de leur rire et du bonheur qu'elles dégageaient toutes les deux. Cet instant était magique, il n'y avait plus rien qui pesait sur leur épaule.
« Je vais épouser Marc. »
« Tu n'es plus ... »
« Non, je suis certaine. Je n'ai jamais été aussi certaine d'une chose que celle ci. C'est juste que beaucoup d'émotions s'entre chocs dans ma tête. Tout me semble si ... si parfait et irréel à la fois. »
Liana posa son menton sur l'épaule de sa meilleure amie avant d'entourer les épaules de Lorenza de ses bras. Elles se rappelèrent de toute cette année qu'elles venaient de vivre et de toutes celles qui l'avait précédé. Le temps qui avait fait d'elles deux amies inséparable, deux sœurs et toutes ses années qui avaient resserrer leurs liens.
« Ta mère n'est pas venu ? »
« Elle n'a jamais vraiment accepté mon choix de carrière et je pense que c'est un peu la même chose avec Marc. Juan est venu, mais ... »
« Ton frère est venu ? »
Les bras de Liana se refermèrent un peu plus sur les épaules de Lorenza pour lui apporter son soutient. Elle savait à quel point les relations familiale de sa meilleure amie étaient compliquées.
Ses parents s'étaient séparés alors qu'elle était encore une jeune enfant et ils avaient refait leur vie en la laissant un peu de côté. Lorenza s'était réfugiée chez les Marquez et cela avait finit par rendre sa relation encore plus difficile avec sa mère. Les années les avaient éloigné et elle ne s'était pas étonné de recevoir une réponse négative pour son mariage. Mais elle ne s'était pas attendu à voir Juan, son demi frère assister à son mariage. Et au vu de la question de Liana, elle aussi semblait tout aussi surprise.
« Il m'a envoyé un message hier soir, alors j'ai accepté. Il est le fils de mon père. »
Et Lorenza avait perdu son père il y a un peu plus de six ans. Malgré un lien un peu fragile, cette perte l'avait bouleversé pendant un moment. Alors son frère présent à son mariage était un peu la présence de ce père qu'elle avait perdu.
VOUS LISEZ
Come Back Home [Terminé]
General FictionPlusieurs fois champion du monde de MotoGP, parfois adoré parfois détesté, Marc Marquez fonce vers un avenir de plus en plus doré. Entouré de sa famille, de celle qu'il aime et de ses fans, Marc se sent fort ! Il aime sa vie et la vit pleinement. ...