Valentino avait toujours pensé que les jours aurait permit de tasser toutes cette histoire, mais le téléphone sonnait toujours dans le vide. Il y a trois mois, Liana mettait un terme à sa relation pour une raison qu'il trouvait totalement stupide. Il n'y avait rien eut et depuis elle le fuyait clairement. Il avait tenter de la rencontrer, mais elle était plus insaisissable que l'air. Son comportement le rendait fou. Il pouvait comprendre qu'elle soit blessée par son mensonge et qu'elle veuille prendre de la distance un petit temps, mais trois mois sans le moindre échange. Cela ne ressemblait absolument pas à Liana.
Le pilote Italien n'en pouvait plus. Il partait pour Brno dans la soirée et elle n'échapperait pas à une confrontation ce week-end, quitte à allez la chercher dans sa chambre d'hôtel ou dans le paddock de ses frères. Il ne resterait pas une semaine de plus sans se battre réellement pour son histoire avec elle. Surtout en sachant la vrai raison pour la quel il avait revu son ex. Valentino n'avait pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Il glissa ses mains dans ses cheveux en rageant.
« Encore en train de penser à la sœur Marquez ? »
« Appel la Liana ! Putain Uccio, elle a un prénom. Que tu n'aimes pas ses frères est une chose, mais elle n'y est absolument pour rien ! »
Uccio leva les yeux au ciel en secouant la tête, il n'arrivait plus à suivre les humeurs changeantes de son meilleur ami. En ce moment, il arrivait à tourner en moins de cinq secondes. Et il en avait marre de faire des efforts pour ne pas froisser Valentino.
« Encore dans ton trip ? » lança-t-il en soupirant. « Je vais pas chercher ! Sache juste que je me suis arrangé pour que tu es une interview avec la journaliste Espiñoza. Et j'ai invité les frères Marquez à venir au ranch le week-end prochain. »
Uccio sortie de la pièce sans rien ajouter, laissant Valentino complètement interdit dans la pièce pendant de longues secondes. Il ne comprenait pas. Lui avait tenté de joindre Lorenza en vain, elle avait refusé tout contact avec lui, même professionnel, elle s'était rangée du côté de Liana. Alors pourquoi avait elle cédé à Uccio, dotant plus qu'elle ne l'appréciait pas des masses. Et encore cela était un euphémisme. Mais le plus énorme dans cette histoire, était l'invitation de Uccio. Sa haine et sa rancœur contre les frères Marquez étaient énormes, alors comment en était il arrivé à les inviter au Ranch. Valentino se leva d'un bond, cherchant à rattraper son ami. Il le trouva adossé au mur en face de sa porte, un pied replié contre le mur et un sourire narquois figé sur le visage.
« Je pensais que tu serais plus rapide ! » lança-t-il tout en fixant le pilote Italien.
« Pourquoi ? »
« Pourquoi quoi ? L'interview avec Espiñoza ou l'invitation des frères Marquez. »
« Les deux, je ne te comprends pas là. Tu n'apprécies aucun des trois ! »
« La raison est simple Vale, c'est pour te permettre de joindre Liana. Je ne suis pas un idiot, elle te manque et ça se ressens dans tous se que tu fais ! Tu n'es plus le même et tes résultats en moto sont une catastrophe. Alors si je dois passer par Espiñoza ou encore part les deux autres Stronzo, je le ferais. »
Valentino avait voulut reprendre Uccio lorsqu'il avait parlé de Lorenza, mais il se rendait bien compte de l'effort qu'avait produit son meilleur ami pour lui. Il haïssait la famille Marquez, sans doute même bien plus que lui. Alors il savait quel effort il avait du déployer pour organiser tout ça.
Il se contenta de garder sa bouche close avant de prendre celui qu'il considérait comme un frère dans une étreinte forte.
« Tu as rendez vous avec la journaliste à 5h ! »
VOUS LISEZ
Come Back Home [Terminé]
General FictionPlusieurs fois champion du monde de MotoGP, parfois adoré parfois détesté, Marc Marquez fonce vers un avenir de plus en plus doré. Entouré de sa famille, de celle qu'il aime et de ses fans, Marc se sent fort ! Il aime sa vie et la vit pleinement. ...