Dès son plus jeune âge, HyunAe s'était révélée être un oiseau de nuit. Une fois n'était pas coutume, l'adolescente âgée de dix-sept ans s'introduisit dans la cuisine aux dernières heures de la matinée, alors qu'une délicieuse odeur de bibimbap chatouillait ses narines. Une jeune femme dans la mi-vingtaine s'afférait aux fourneaux, ses longs cheveux noirs d'encre coiffés dans une tresse serrée. RiHyo leva les yeux et sourit à la vue de sa cadette toujours en pyjama, sa crinière ondulée en pagaille.
- Bien dormi ? interrogea l'aînée de sa voix bienveillante tandis qu'elle ajoutait le dernier ingrédient à sa recette : un œuf sur le plat.
- Fait trop chaud, se plaignit HyunAe avant de s'assoir sur un tabouret de bar.
RiHyo inspecta la porte vitrée doublée d'une moustiquaire, une moue pensive gravée sur le visage, tandis que la plus jeune s'emparait de baguettes.
- Les jours se rafraichissent enfin, pourtant, déclara-t-elle.
- Fait quand même trop chaud, geint HyunAe, et elle enfourna une bouchée de bibimbap.
RiHyo l'observa un moment avant de poser les coudes sur la table haute et d'appuyer la tête sur ses paumes, ses grandes prunelles rondes ancrées sur celles encore à moitié endormies de sa cadette.
- C'est le stress qui t'empêche de dormir ? la taquina-t-elle. Ma petite sœur va entamer son deuxième semestre de dernière année de lycée, et ça la rend toute chose.
HyunAe cligna des yeux et manqua de pouffer. Son aînée savait pourtant que son manque de sommeil venait plutôt de sa passion pour l'informatique que d'une nervosité paralysante. La veille encore, elle avait profité de la fraîcheur de la nuit pour inspecter les profondeurs du net. C'était incroyable, tout ce qu'on pouvait trouver une fois qu'on savait par où passer. C'était comme briser l'accès à des milliers de pièces scellées, et HyunAe s'amusait à jouer au serrurier pour s'introduire où elle le souhaitait. Ce n'était pas tant le contenu de ces sites cachés qui l'intéressait, car c'était bien souvent soit ennuyeux, soit malsain au possible. C'était simplement l'idée de réussir à outrepasser les barrières qui la passionnait. Elle faisait car elle pouvait, comme un fantôme se faufilant entre les lignes des internets.
- Ne dis pas n'importe quoi, s'amusa HyunAe.
- Alors t'es tombée sur quoi, hier ? Des secrets de la NASA ? Les codes de la bombe nucléaire ? s'intéressa RiHyo, les yeux pétillants.
Cette fois, HyunAe rit franchement. Sa sœur avait une imagination débordante. Bien-sûr qu'elle n'avait pas accès à ce genre d'information.
- Tu ne veux pas savoir, ironisa-t-elle.
- Bon, bon, si tu ne veux pas me dévoiler ces précieuses informations, alors..., bouda faussement RiHyo.
HyunAe allait répondre par une boutade mais des voix s'élevèrent du couloir pour venir les rejoindre dans la cuisine. DongHae, le cadet de la fratrie âgé de quatorze ans, aussi appelé « la grande asperge » par ses aînées depuis qu'il avait eu une poussée de croissance pendant l'été, souriait, apparemment de très bonne humeur dès le réveil. A ses côtés, MyungKi, le meilleur ami de HyunAe qui avait aussi beaucoup d'affinités avec l'unique garçon de la fratrie, s'étrangla en plein fou rire en apercevant RiHyo.
- Alors, les garçons, ces jeux vidéo ? demanda la jeune femme, qui n'avait pas remarqué la réaction de MyungKi.
- Parfait ! sourit DongHae, toujours tout sourire. Ils ont fait une nouvelle mise à jour, les filles, à pas piquer des hannetons !
VOUS LISEZ
Dilemma
Science FictionGAGNANT WATT'CHEERS PUMPKIN 2022 Catégorie Action. 2e place Science Fiction WATTPAD & VOUS 8e édition. Chapitres 1 & 4 disponibles en podcast sur Youtube, Spotify, etc., mis en lumière par 2PO Science & Fiction. 2070, Corée du Sud. Lee HyunAe, pl...