55. Coffres et trésors.

33 4 46
                                    

HyunAe resta bouche-bée plusieurs secondes. Elle trouva soudain la force de se relever, pour pincer le petit nez pointu de son camarade.

- Aïe ! Mais ça va pas la tête ! s'offusqua SunWan.

- Et toi ? Qu'est-ce que c'est que cette apparition ? « Bon alors, tu rentres ? », l'imita HyunAe d'une voix faussement grave.

- Je ne sonne pas aussi branleur.

- Oh que si !

- Beh... c'est pas une raison pour m'abîmer le nez ! C'est mon arme de séduction principale, je te ferais dire.

HyunAe le pinça à nouveau. Elle s'était imaginée le pire, quand cet idiot était derrière cette porte, en parfaite santé.

- Ça ne doit pas beaucoup marcher, parce que tu n'as séduit personne, ici, l'asséna HyunAe.

- C'est pas ma faute si je suis bloqué avec une sorcière, fit remarquer SunWan en se massant les narines.

- Répète un peu pour voir ?

- Sor-ciè-re.

- OK. On passe à la pichenette. J'aimerais bien voir ce maudit pif tripler de volume !

- Ah non ! Au secours, à moi !!!

HyunAe avait eu raison, elle se sentait beaucoup mieux maintenant qu'elle pouvait tourmenter son ami. 

Ils passèrent le seuil de la porte et ne la virent même pas se refermer derrière eux, trop occupés à se taper gentiment dessus en se balançant des vacheries.

La Coréenne cessa ses tortures quand un éternuement la prit.

- Ah. C'est qui qu'a le pif cassé, finalement ? sourit SunWan.

Pour le faire taire, HyunAe dirigea son second éternuement vers lui.

- Arf, t'es dégoûtante.

La hackeuse le gratifia d'un sourire satisfait avant d'inspecter le paysage de leur nouvelle manche.

L'avant-dernière, réalisa HyunAe, quelque peu ragaillardie par cette révélation.

- C'était pas comme ça, tout à l'heure, nota SunWan.

- C'était comment ?

- Comme de l'autre côté. Vide.

Cette fois, c'était bien tout le contraire de vide. Les deux alliés avaient atterri dans une sorte de bibliothèque, ou bien d'arrière-boutique, HyunAe avait du mal à déterminer.

Il y régnait une odeur âpre, un mélange de poussière omniprésente et de bougie allumée trop longtemps. 

Leur regard descendit le long des lustres en cristal qui pendaient du haut plafond, avant de se laisser emporter par le dédale d'étagères qui les attendait.

Cela faisait bien longtemps que HyunAe n'avait pas resongé au fait qu'ils étaient censés être dans un labyrinthe, tellement les ingénieurs usaient de leur imagination pour créer des lieux uniques. 

La dernière manche en était la preuve ultime, HyunAe pouvait encore sentir le parfum des collines et le vent contre son visage.

- Avançons, la tira SunWan de ses pensées.

HyunAe approuva d'un hochement de tête. Les étagères étaient immenses, seulement éclairées par la faible lumière des lustres lointains.

- Mark aurait adoré cet endroit. Vieux et poussiéreux, plaisanta SunWan.

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant