- RIHYO ! hurla la jeune femme alors que le bureau de JeongSu réapparaissait avec toute la splendeur de son arc-en-ciel.
- Tout doux, tout doux, la rassura l'ingénieur alors qu'elle tremblait de tous ses membres, son cœur toujours au sein du Dilemma.
- Qu'est-ce que c'était que ça ?! s'outra la Coréenne.
- Le premier test, répondit JeongSu avec calme.
Il enleva les lunettes de la jeune femme et tapota sa nuque pour récupérer la puce. Un instant plus tard, un verre de grenadine écarta la brume de sa vue trouble, et HyunAe étendit une main tremblante pour l'attraper.
- C'était très... aventureux, avoua la participante après quelques gorgées.
Elle ne voulait pas avouer à voix haute qu'elle était toujours absolument terrifiée.
- Je veux bien te croire.
- Comment se place ma créativité ? demanda-t-elle, alors qu'elle commençait tout juste à retrouver le nord.
- Meh, déclara JeongSu, dubitatif. On peut améliorer tout ça. Le souci, c'est que tu n'imagines que des choses que tu as déjà vues, et ton univers visuel reste très réaliste, dans l'ensemble.
- Je n'ai jamais vécu de fusillades..., objecta HyunAe.
- Vraiment ? Pas même à travers un jeu vidéo ou un film ?
La jeune femme hésita, avant de repenser à Fire Beat, le dernier jeu en cours de son frère.
- C'est possible, admit-elle.
- Pour les autres points..., commença JeongSu.
- Comment ça, les autres points ?
- Oui, les autres critères sur lesquels je t'ai évaluée, expliqua l'ingénieur comme si de rien n'était, et il ne releva les yeux que quand il s'aperçut du froid sibérien qui s'échappait de sa protégée. Ben quoi ?
- C'était pas juste un test sur ma créativité ?
JeongSu éclata de rire, sous l'œil noir de HyunAe.
- Bien-sûr que non ! pouffa-t-il.
La jeune femme se retint lui sauter à la gorge toutes griffes dehors et se rappela qu'il s'agissait là de son ingénieur, et qu'elle avait besoin de lui si elle souhaitait réaliser son vœu.
Ça restait tout de même un beau salaud, pour le coup.
- Et pour les autres trucs ? demanda-t-elle à contre-cœur.
- Alors alors alors..., réfléchit le garçon pendant qu'il essuyait les larmes de rire au coin de ses yeux. Il va falloir qu'on discute sérieusement.
La gorge de HyunAe se serra à l'idée qu'elle ait échouée.
- Viens, on va sortir un peu, et joindre l'utile à l'agréable, proposa JeongSu, et la Coréenne le suivit, toujours en émoi.
L'ingénieur les guida à travers les couloirs pour les guider vers l'ascenseur. Il maintint la porte de justesse et ils s'engouffrèrent dans le petit espace pour se glisser aux côtés d'une Coréenne de petite taille aux yeux perçants, trempée comme une soupe.
- Oulah, c'est la saison des pluies ? s'amusa JeongSu.
- Cet imbécile m'a craché sa menthe à la figure..., grogna la jeune femme, et HyunAe devina qu'il s'agissait là d'une ingénieure.
VOUS LISEZ
Dilemma
Bilim KurguGAGNANT WATT'CHEERS PUMPKIN 2022 Catégorie Action. 2e place Science Fiction WATTPAD & VOUS 8e édition. Chapitres 1 & 4 disponibles en podcast sur Youtube, Spotify, etc., mis en lumière par 2PO Science & Fiction. 2070, Corée du Sud. Lee HyunAe, pl...