L'espace de quelques heures, c'était comme si tous les participants avaient oublié qu'ils étaient techniquement des adversaires.
L'allégresse d'avoir remporté l'avant dernière pièce du puzzle se faisait ressentir à travers de grands rires de la part de SunWan, Bora et SungHyo, ainsi que par des expressions plus timides mais satisfaites visibles sur les visages de Noémie ou de Seon. Même Hakunatsu s'était rapprochée du petit groupe, dérogeant de sa règle tacite de garder une bulle de sécurité autour d'elle.
HyunAe l'avait déjà remarqué, mais JiEun parlait beaucoup, une fois qu'il se sentait à l'aise. Et apparemment, survivre à un jeu d'arcade grandeur nature l'avait mis très à l'aise, puisqu'en une semaine de cohabitation, la jeune femme ne l'avait jamais vu prendre autant part à la conversation.
Ses grands yeux s'étaient animés d'un entrain jusqu'ici insoupçonné, et son rire avait deux ou trois fois rivalisé avec les exclamations joyeusement aigües de SungHyo. Pour être honnête, HyunAe ne suivait pas le fil de la discussion joviale, elle ne faisait qu'observer les visages de ces étranges participants, chacun unique à leur manière, en se faisant la réflexion que finalement, la semaine écoulée n'avait pas été si terrible.
Contrairement aux prédictions de JeongSu, la hackeuse s'était très vite mise deux alliés dans la poche, et hormis SunWan, elle n'éprouvait aucune animosité envers les autres candidats. Même si un peu de solitude lui ferait le plus grand bien, HyunAe se surprit à anticiper l'étape suivante, quand la dernière épreuve serait complétée. Il y avait fort à parier que leur petit groupe serait séparé, et alors commenceraient les compétitions, marquant la route plus concurrentielle vers la victoire.
Dans bien trop peu de temps, l'ambiance légère qui avait pris possession du labyrinthe s'évaporerait comme un nuage de fumée, emportant les rires au loin. C'était un sentiment semblable à ses derniers moments passés avec DongHae.
Quelque part, SungHyo et JiEun lui avaient apporté une sorte de sérénité nécessaire pour mieux aborder les secrets du Dilemma. Grâce à eux, la deuxième manche n'aurait pas pu mieux se dérouler.
« Ne t'attache pas trop. Garde toujours ton objectif en tête. », l'avait prévenue JeongSu. Avait-il deviné qu'il y avait des personnalités qui risquaient d'attirer sa sympathie ?
- Qu'est-ce que tu en penses, Hyun dans la lune ? s'exclama le timbre réjoui de SunWan. La dernière épreuve : zombies ou pas zombies ?
- Aucune chance pour les zombies, répondit HyunAe en clignant des yeux, revenant, comme l'avait si bien décrit l'héritier, de la lune autour de laquelle elle orbitait.
- Tu es censée être de mon côté ! rouspéta SungHyo. Après tout ce qu'on a vécu !
- Hé, Hyun traitresse, tu te rends compte que tu m'as donné raison, là ? s'enquit faussement SunWan en ouvrant la bouche d'un air surpris, une main sur le cœur.
- Je ne t'ai pas donné raison, j'ai juste annihilé les faux espoirs de SungHyo, contredit HyunAe avec mauvaise foi.
SunWan abandonna son masque d'inquiétude pour un mutisme étonné, avant d'éclater de rire, avec franchise, cette fois.
- Tu peux vraiment pas me piffrer ! sourit-il.
Il n'était pas si bête, finalement, songea HyunAe, perturbée qu'il ait toujours le toupet de ne pas se vexer de ses remarques impolies.
- Moi j'espère juste qu'on jouera à quelque chose de moins compliqué, intervint JiEun, les incitant à reprendre le sujet principal. J'ai vraiment cru que j'allais finir avec une migraine.
VOUS LISEZ
Dilemma
Science FictionGAGNANT WATT'CHEERS PUMPKIN 2022 Catégorie Action. 2e place Science Fiction WATTPAD & VOUS 8e édition. Chapitres 1 & 4 disponibles en podcast sur Youtube, Spotify, etc., mis en lumière par 2PO Science & Fiction. 2070, Corée du Sud. Lee HyunAe, pl...