16. Coopération.

21 6 16
                                    

Elle traîna JiEun vers le bouton supérieur droit, alors que SunWan avait choisi Seon pour l'accompagner vers son opposé. Mark, Noémie et Bora prirent place au bouton inférieur droit, juste à côté du lance-billes.

- PRÊTS ? s'écria Bora, bien fort pour que tout le monde l'entende.

- OUI ! répondirent en chœur les participants.

Elle tira sur la machine à ressort, pour éjecter une bille de la taille d'au moins trois boules de bowling. HyunAe déglutit, elle n'avait vraiment pas envie de se prendre ce truc dans la figure.

 Néanmoins, elle n'avait pas le temps de se faire des frayeurs, il fallait réagit au quart de tour. La bille vert émeraude avait quitté son poste pour rouler à grande vitesse vers le centre du plateau et atteindre plusieurs cibles.

- On gagne des points ! nota JiEun.

- Super, prépare-toi, la bille revient ! le rappela HyunAe à l'ordre.

L'objet était bien trop rapide, et le duo tapa trop tard sur le bouton pour l'empêcher de dériver vers la sortie du plateau. Heureusement, Mark fut bien plus à l'affut qu'eux, et la bille rebondit contre son flipper pour vriller vers une nouvelle cible. 

Celle-ci tomba, disparaissant sous le plateau de jeu, et la bille redescendit cette fois vers SunWan et Seon. Le duo réussit à la faire partir de l'autre côté, manquant de peu d'atteindre une rampe pour tomber sur le flipper de JiEun et HyunAe, cette fois-ci bien prêts. 

Cependant, la bille tomba dans un trou, pour disparaître.

- Only 7 left, indiqua une voix métallique, la même que pendant la course de voitures et le mur d'escalade.

- Mais on l'avait renvoyée, râla JiEun.

- Il en reste sept, on peut y arriver, l'encouragea HyunAe.

Noémie tira sur le lance-billes, et ce fut cette fois une boule violette qui quitta son poste pour s'élancer sur le plateau. Tous les yeux des participants étaient rivés sur elle, oubliant les flashs de couleur pour se concentrer sur sa trajectoire. 

SungHyo appuya sur le bouton au bon moment, envoyant la bille directement sur une rampe. Elle cria de joie, mais l'objet se bloqua dans le couloir.

- Mais..., l'entendit HyunAe se plaindre depuis l'autre bout de la salle.

- Only 6 left, retentit la voix métallique.

Nouveau coup de lance-bille, pour envoyer une boule rouge directement vers les gros champignons. Le score s'éleva tandis que la bille rebondissait encore et encore, pour finalement tomber vers le flipper de Seon et SunWan. 

Seon prit les devants et appuya sur le bouton, mais il manqua la bille, qui alla se flanquer derrière les participants, claquant contre le mur, comme une boule de bowling dans une gouttière.

- C'est pas gagné, soupira JiEun.

- Mais le score augmente, non ? souligna HyunAe.

Une bille presque aussi transparente qu'un miroir bondit au centre du plateau. Cette fois, SunWan réussit à la projeter vers la rampe. Elle rebondit contre celle bloquée, envoyant les deux projectives dans l'arène.

- Euh..., ne put que dire JiEun, ses grands yeux écarquillés au possible.

- Bordel, Nam..., grogna HyunAe.

Les joueurs s'activèrent plus que jamais pour envoyer les deux billes vers les cibles, se balançant parfois contre les champignons, faisant d'autres fois tomber des cibles. 

Au moins, ils gagnaient des points, songea HyunAe, usée de suivre les billes des yeux pour ne pas perdre le fil.

Tout à coup, la bille émeraude qui était tombée dans un trou, réapparut sur le plateau.

- Non mais c'est une blague ! s'époumona SungHyo.

Si même la pile électrique du groupe n'en pouvait plus... ils étaient mal barrés. Les trois billes jonglèrent sur le plateau, les participants soufflaient comme des bœufs à force d'appuyer sur leurs boutons respectifs comme des forcenés. 

La bille violette passa alors la petite porte automatique, sur une inflexion de Bora, pour tourner sur un axe dans plusieurs rotations, chacune rapportant des points aux candidats.

- Faites qu'elle ne revienne pas, pria JiEun, lessivé.

Son ingénieur devait l'apprécier, puisque la bille disparut en effet pour de bon, les laissant avec l'émeraude et la transparente. Encore quelques champignons et cibles rectangulaires frappées, et cette dernière alla s'écraser contre la violette.

- Only 4 left, les avertit la voix métallique.

- Ça se complique, souffla HyunAe.

De l'autre côté du plateau, elle aperçut le regard flamboyant de SungHyo, perché sur la partie en cours. La jeune femme était fatiguée, mais n'abandonnait pas. 

La hackeuse inspecta le score, plus haut qu'elle ne l'aurait pensé, pour se donner du courage afin de renvoyer la nouvelle bille, cette fois topaze.

Pour des gens qui, moins d'une demi-heure avant, ne connaissaient rien au flipper, ils ne s'en sortaient pas si mal. Mark et Bora étaient particulièrement doués, ainsi que SungHyo et Hakunatsu qui renvoyaient toujours la bille vers une rampe ou une cible bénie. Les deux autres duos pouvaient parfois laisser passer une boule, mais les équipes de Mark et de SungHyo leur sauvaient la mise à chaque fois. 

HyunAe était exténuée, ses rétines la brûlaient à force de se concentrer sur cet alliage de couleurs et de mouvements, mais elle n'avait pas dit son dernier mot ! La bille topaze avait fini dans un autre trou, puis celle bleu-vert avait rejoint les deux évadées perchées contre le mur. 

Une bille d'un vieux marron avait passé la porte automatique, et HyunAe souffla quand le dernier projectile, vert pomme, s'élança sur la piste. Elle fit le tour d'une rampe pour retomber sur le plateau et frapper plusieurs champignons.

- Le score ! HyunAe, le score ! s'écria JiEun d'un ton excité.

La jeune femme n'avait pas le temps de regarder, la bille venait maintenant vers eux. Un coup sur le bouton, et le flipper s'activa pour projeter la boule contre un des rectangles, leur faisant gagner des points en plus.

Finalement, Bora manqua le coche quand la bille revint dans sa direction, et la bille se perdit contre le mur.

- COME BACK AGAIN ! hurla la voix métallique d'un ton joyeux et non pas neutre comme à son accoutumée.

Les candidats explosèrent de joie, JiEun serra HyunAe dans ses bras, trop content de s'en être sortis sans égratignures, l'empêchant de voir le score. 

La hackeuse laissa échapper un gloussement, divertie par le grand sourire du garçon, qui avait lâché son air perpétuellement surpris. Les autres joueurs partageaient la même exaltation, sautant dans tous les sens pour exprimer leur soulagement. 

Seuls Seon et Hakunatsu étaient plus réservés, mais un sourire ornait leurs lèvres.

- J'ai vraiment cru que c'était la fin quand toutes les billes se sont activées en même temps ! dit Noémie.

- Et moi quand la première s'est bloquée, avoua JiEun.

- Mais on s'en est bien sortis, non ? fit remarquer SungHyo, tout sourire.

- On a été fantastiques, ouais ! ajouta SunWan, heureux comme un fou.

Au moins, il avait parlé au pluriel, pour une fois.

- J'aurais juste bien aimé ne pas perdre cette dernière bille, confia Bora, une expression contrariée sur le visage.

Le petit groupe rit, amusé que la Coréenne trouve à y redire alors qu'ils avaient gagné, gagné ! Ils récoltèrent l'avant-dernière pièce du puzzle. 

Plus qu'une épreuve, qui aurait lieu le lendemain, songea HyunAe, qui pour une fois, avait bien envie de se laisser envahir par l'ambiance festive. 

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant