36. Retour à Mokpo.

16 5 7
                                    

HyunAe avait perdu toute notion du temps, mais elle avait le sentiment que cela faisait bien des heures qu'elle observait l'ombre du gigantesque frelon tenter de se frayer un passage à travers la moustiquaire. On entendait un bourdonnement lointain par-delà la baie vitrée fermée. C'était presque une musique, un bruit de fond qui n'était rassurant que parce que la menace était coincée dehors.

- Tu te moques de notre pauvre copain, tout contraint d'endurer 45 degrés ? On peut lui ouvrir si tu veux, pointa DongHae en entrant dans la cuisine, de ce ton mielleux qui insupportait son aînée.

- Nope, même pas en rêve, grinça HyunAe. Il n'a qu'à aller se noyer dans le port, s'il a chaud.

L'adolescente regretta d'avoir mentionné le port, puisque DongHae s'embarqua aussitôt dans une défense ridicule des eaux de Mokpo, de leur grandeur d'antan, blablabla.

- Ouais on a compris, le coupa HyunAe au bout d'une bonne minute de patriotisme nauséabond. Gloire à Mokpo, mea culpa, tous à la flotte et vive la pollution.

Ce qui eu l'effet de faire taire sa pipelette de cadet. Le garçon se hissa sur le tabouret à ses côtés et posa son menton dans sa paume. HyunAe ne put s'empêcher de l'observer, tandis qu'il soufflait avec insistance sur les mèches trop longues qui lui tombaient sur les yeux. Un sourire éclaira le visage de la Coréenne. 

Elle ignorait pourquoi, mais tout à coup, elle se sentait prise par une vague de nostalgie. Comme si elle n'avait pas vu DongHae depuis des mois, voir des années. 

Le visage de son frère, si jeune, si innocent, lui donnait envie de le protéger de toute souffrance. Ce dernier tourna les yeux vers elle avant de demander, d'un ton étrangement on ne peut plus sérieux :

- Bon alors, qu'est-ce que tu vas faire ?

- Là tout de suite ? Je pensais décongeler un beignet, avoua HyunAe. T'en veux un ? Framboise ou chocolat ?

DongHae lui envoya un regard perdu avant de préciser :

- Non mais dans le Dilemma, qu'est-ce que tu vas faire ?

La hackeuse, qui s'était levée pour accomplir sa décongélation et profiter d'un bon goûter, laissa la porte du frigidaire claquer. Son corps fit demi-tour de lui-même. Il constatait peu à peu, au ralenti, que tout ceci n'était pas la réalité. Le visage de son frère était trop jeune, ses traits trop lisses, trop heureux, pour que tout ceci appartienne au présent.

Et pour cause, quand elle fut retournée pour de bon, ce fut le DongHae qu'elle avait quitté sur le quai de la gare, qui l'inspectait d'un regard inquiet. De toutes petites rides apparaissaient d'ailleurs aux coins de ses yeux, HyunAe ne les avait jamais remarquées. La trace indélébile que sa grande asperge, son petit gredin de cadet, vieillissait lui aussi.

- Je vais ramener RiHyo, dit HyunAe, d'une voix qu'elle aurait voulu stable. Tu le sais déjà, ajouta-t-elle, dans un souffle.

- Si tu ne te fais pas éjecter en deux-deux, fit remarquer DongHae.

- Ça n'arrivera pas, voulut le rassurer la Coréenne.

- Ah oui ? T'as hacké le manuel de la voyance ultime, peut-être ? reprit son petit-frère, maintenant franchement agacé.

Et DongHae s'agaçait si rarement, que HyunAe se rappela sa réaction, quand elle avait avoué avoir un ticket d'entrée pour le Dilemma. Une toute partie d'elle se rendait bien compte que ça n'était pas son petit-frère devant elle, seulement sa silhouette et sa voix catapultées dans son rêve. 

Cependant, sa lèvre tremblante, son sourcil froncé, lui faisaient penser que son DongHae aurait la même expression, s'il savait ce qu'il se passait au sein du jeu.

- Je vais ramener RiHyo. C'est non négociable, répéta HyunAe.

Elle devait être ferme dans ses intentions, pour que DongHae comprenne. Il saisissait toujours les choses importantes, au final. HyunAe lui faisait confiance pour ça. Les traits du jeune homme oublièrent leur agacement passager et s'imbibèrent d'une compassion profonde.

- P'tite Hyun... tu joues un jeu dangereux. Seon connaît ton vœu. Tu es littéralement sur un siège éjectable.

- Et lui aussi. Il ne s'amusera pas à ça. Crois-moi.

Elle leva le menton, confiante, alors qu'elle ne l'était en réalité pas du tout. La jeune femme regrettait sa confrontation avec le benjamin de l'édition. Elle n'aimait pas la vulnérabilité qu'elle ressentait, la peur constante de voir son rêve s'écrouler sous ses yeux. Mais elle n'avait pas le choix.

- Rappelle-toi ce qu'a dit JiEun... ne fais pas confiance à Seon..., insista DongHae.

L'image de son frère jouait sur sa corde sensible. Le souvenir de JiEun, pourtant si bienveillant, l'alertant contre le candidat...

- Je ne lui fais pas confiance, contredit HyunAe.

- Et si tu dévoilais son souhait, alors ? proposa tout à coup DongHae, les yeux lumineux d'un espoir nouveau.

Ça ne ressemblait pas à DongHae, ces paroles. Et ça ne ressemblait pas à sa sœur non plus. La Coréenne avait plusieurs raisons qui la poussaient à ne pas oser dévoiler le vœu de Seon au grand jour. 

Tout d'abord, bien qu'elle fût certaine, au fond d'elle, qu'ils partageaient une envie similaire, pouvait-elle réellement faire confiance à cet instinct ? 

Lors de la manche qui venait de s'achever, elle avait par plusieurs fois bien failli passer à côté de la réussite à cause de ses satanés certitudes. Alors HyunAe préférait jouer la carte de la prudence. Si elle se trompait, elle pouvait risquer gros, être éliminée d'un coup. Seon jouerait certainement la sécurité en retour, pour les mêmes raisons. 

De plus, quelque chose dans ses trippes voulait que plus tout battre son adversaire à la loyale. Cette soif de l'honneur était peut-être due à l'envie de recueillir son souhait de la manière la plus pure possible. Comme si s'autoriser tous les coups bas ternirait l'âme de RiHyo. La partie logique de son cerveau savait cette réflexion ridicule, inutile dans un jeu aussi cruel, aussi bien baissa-t-elle les yeux, honteuse.

- Non, murmura-telle simplement, sans avoir envie de s'expliquer en de meilleurs termes.

DongHae soupira, encore une fois qui ne lui ressemblait pas.

- La demi-mesure va juste t'enterrer, P'tite Hyun, trembla sa voix de jeune adulte. Pars, ou alors mets toutes les chances de ton côté.

HyunAe voulut répondre, se défendre, dire que les choses n'étaient pas aussi simples sur le terrain, qu'elles pouvaient l'être avant l'entrée dans le labyrinthe. Quand tout n'était qu'un jeu, ou un défi à juger du regard. 

Quand on était à l'intérieur, tout changeait. On changeait. Sans savoir véritablement en quoi on allait se transformer.

Mais DongHae avait disparu, ainsi que la maison qui l'avait vue grandir, pour ne laisser la place qu'à l'obscurité. 

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant