44. Courte et longue distance.

17 5 9
                                    

HyunAe ne mit pas longtemps à avaler sa seconde tasse et à quitter le temple si serein. Sochun avait beau être d'une tendresse rassurante, il était temps d'avancer et de rencontrer les gagnants plus... « chaud patate », comme avait dit le maître du thé.

Dans le premier temple, HyunAe fit la rencontre de SeungMin. L'espace était organisé comme un ring de boxe, et la jeune femme comprit aussitôt à quoi ressemblerait cette rencontre. Un homme grand, musclé, au regard assassin, l'avait prise d'assaut à l'aide de ses poings. Avec ses cheveux coupés ras, le premier gagnant ressemblait à un ancien militaire. Exactement le genre de participant que HyunAe imaginait remporter le Dilemma. 

Une sorte de première version de Seon, les abdos saillants en plus. La Coréenne passa les dix premières minutes de l'échange à éviter les coups, à rouler au sol et esquiver d'une roulade habile. Ces pirouettes qu'elle maîtrisait moins qu'à la glorieuse époque du collège la fatiguèrent vite, et la jeune femme fut essoufflée. Une énième roulade la poussa à lever une main en l'air, priant la pitié de son adversaire. 

SeungMin l'observait de ses yeux froids, sa posture droite alors que HyunAe crachait ses poumons, accroupie. Ainsi, SeungMin était dans une position de force qui donnait froid à la Coréenne. Les souvenirs crapahutèrent dans son cerveau. La peur de recevoir à nouveau des coups l'empêchait de bouger. Elle n'avait qu'une envie : retourner au temple de Sochun boire un bon thé au matcha. 

Pouvait-elle visiter le même gagnant plusieurs fois ? Rien n'était moins sûr, mais HyunAe regrettait sa décision de courir vers le premier temple.

- Relève-toi, siffla SeungMin.

- Au cas où t'aurais pas remarqué, je n'ai pas vraiment la forme physique pour me la jouer Rocky, ironisa HyunAe entre deux toux.

Ou alors elle pourrait se la jouer « cadavre de Rocky ». L'acteur devait être mort depuis belle lurette, elle pourrait l'imiter à la perfection. Une longue sieste ferait l'affaire. Ou un coma.

- File-moi ton plus beau crochet du droit, qu'on en finisse, parce que là, j'en peux plus, avoua HyunAe.

Elle leva les yeux vers ceux toujours aussi froids de SeungMin.

- Ce n'est pas le but de l'exercice, objecta-t-il.

- Ah oui. Le « but ». On oublie toujours de nous préciser ce que c'est censé être. Un jour, je vais leur enfoncer dans le derrière, ce but de mes deux.

- Tu parles beaucoup pour une personne en manque de souffle, fit remarquer SeungMin.

HyunAe lui lança un regard assassin. Ses poumons la brûlaient, et il osait remettre en question son état ? C'était ça qui avait remporté la première édition ? Ce gougeât ?

- Bon. OK, flancha la Coréenne avec sarcasme. T'as vu clair dans mon jeu, je parle pour te fatiguer. Revenons à nos moutons : je te fous une raclée, et on en parle plus.

- Dépêche-toi de te battre au lieu de causer.

HyunAe retint un hurlement rageur et se jeta sur SeungMin. Cette brute allait voir de quel bois elle se chauffait ! La hackeuse songea à nouveau aux souvenirs récents qui brûlaient sa mémoire, à la violence dont elle avait été victime, et dont elle avait usé lors de la manche précédente. 

Cette fois, elle ne laisserait pas la colère l'emporter, elle ne laisserait pas non plus la peur s'emparer d'elle. HyunAe rebondit sur ses pieds, remplie d'une force insoupçonnée. Elle voulait en finir, et d'une autre manière qu'avec Seon. 

La jeune femme imita les mouvements coordonnés qu'elle avait vus dans les nombreux jeux de combat de son frère. 

Bien-sûr, elle devait plutôt avoir l'air d'un lapin sur le qui-vive, mais elle était debout.

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant