13. Alliés.

45 12 45
                                    

Seon et Hakunatsu avaient également choisi la solitude, chacun postés à un coin de mur, plongés dans leurs réflexions. Bora et Noémie discutaient avec Mark, la blonde traduisant les paroles de ses interlocuteurs. 

SungHyo avait disparu, sûrement pour occuper la fameuse salle de bains disponible, et s'atteler à se débrasser de tout pétrole. SunWan était à présent en train d'approcher Seon, qui l'observait en retour avec prudence. 

JiEun imita le fils de bonne famille et vint se poster face à HyunAe, un léger sourire timide aux lèvres. Quand elle ne montra aucun signe d'hostilité, il s'installa à ses côtés.

- Je voulais encore te remercier, commença-t-il.

Ce garçon était bien trop reconnaissant pour son propre bien. HyunAe scruta ses grands yeux naïfs sous sa tignasse brune, qui lui rappelaient le regard brillant de son petit frère. 

La jeune femme secoua la tête, DongHae lui manquait, et la journée avait été longue, bien qu'on ne soit qu'en après-midi, d'après ses calculs savants.

- Y'a pas besoin de me remercier, contra-t-elle. T'avais raison, et on était trop cons.

- Je ne parlais pas de l'épreuve, objecta JiEun, plus timide encore.

HyunAe écarquilla les yeux. Il lui était reconnaissant d'avoir promis de ne pas mentionner son lien avec GaEun aux autres.

- Pas... pas de problème, bredouilla la jeune femme.

- Tu viens d'où ? J'ai du mal à placer ton accent, continua JiEun, curieux.

Ah, il avait décidé de ne pas lui lâcher la grappe. HyunAe jeta un œil à la ronde, elle avait au moins la chance de pas avoir écopé de SunWan, comme Seon. JiEun avait le mérite de ne pas lui taper sur le système. Son seul défaut, c'était sûrement d'être le petit chaperon rouge du lot.

- Mokpo, répondit-elle. Tu viens de Busan, non ? s'intéressa-t-elle en retour, plus par politesse que par réel intérêt.

- Oui, sourit JiEun. J'ai jamais réussi à me débarrasser de mon accent, alors qu'on est partis pendant l'enfance. Ma sœur n'arrête pas de me crier de prendre rendez-vous chez l'orthophoniste...

Il parlait beaucoup, une fois qu'on lui accordait de l'attention, et HyunAe décida de continuer sur la lancée. Après réflexion, JiEun s'était contre toute attente avéré brillant pendant la première épreuve, et il avait une conscience morale, ce dont manquait cruellement la hackeuse. En retour, s'ils s'alliaient, HyunAe pourrait lui apporter son sens de la logique.

- Elle est plus âgée ? questionna-t-elle.

- Elle aimerait bien, mais on est jumeaux, grimaça JiEun.

Quelque chose disait à HyunAe que la fratrie de son coéquipier devait quelque part ressembler à la sienne. Le sourire de DongHae perça ses pensées. Elle avait déjà tant de choses à raconter à cette grande asperge. 

Le duo continua la conversation, commentant les moments forts de l'épreuve, où JiEun admit qu'il avait eu une sacrée frousse en voyant Bora sortir le poing américain de la voiture. HyunAe finit par loucher sur le médaillon du garçon, qui vacillait au niveau de ses clavicules.

- Emeraude, commenta une voix aigüe. L'espérance et le renouveau. Associé au cadenas, je dirais que tu as l'un des vœux les plus pertinents de la sélection.

SungHyo avait décidé de les rejoindre, ses cheveux trempés par la douche, en pyjama short. Tout sourire, elle s'assit sur un futon face au duo, tandis que JiEun rougissait comme une tomate, embarrassé au possible.

DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant