HyunAe avait pensé atterrir sur un sol dur. Elle attendit la sentence venir, le cœur battant à tout rompre, terrifiée par les milliers de pattes qu'elle sentait grouiller sur elle. Plus rien ne comptait sinon cette sensation écœurante.
La jeune femme n'avait jamais été friande d'insectes, et elle avait l'horrible sensation d'étouffer, de disparaître sous leur masse. C'était comme être enterrée vivante, comme rejoindre le corps putréfié de sa sœur...
HyunAe prit une grande bouffée d'air, telle une noyée, à présent totalement paniquée par cette comparaison.
Un trou noir jaillissait dans sa poitrine, lui faisait prendre conscience que c'était peut-être sa dernière lampée d'oxygène...
Le sol dur ne vint pas. Au lieu de ça, la masse grouillante de mille-pattes disparut comme par magie de son corps, tels les vautours.
HyunAe n'en fut pourtant pas soulagée. La panique était ancrée en elle, attendant de voir quel animal féroce allait maintenant les attaquer.
Et elle avait raison.
Elle sentit d'abord son bras plier sous le poids d'une peau moite. Les écailles roulèrent contre son échine, vinrent s'entortiller jusqu'à son épaule.
HyunAe n'osa pas ouvrir les yeux, elle savait bien quel monstre s'en prenait à elle.
Sans s'en rendre compte, elle haletait comme une proie. Un souffle humide caressa son oreille et HyunAe ouvrit les yeux par reflexe.
Les crocs du serpent s'ouvrirent juste sous son regard, sans pour autant s'enfoncer dans sa jugulaire.
Sa taille, entre temps, subissant le même sort que son bras. Maintenant qu'elle avait les yeux ouverts, HyunAe ne pouvait plus les fermer. Elle en oubliait même de cligner des yeux.
Elle n'avait jamais posé les yeux sur un serpent, et celui-ci était des plus impressionnants. Long de plusieurs mètres et d'une circonférence à la briser comme une brindille, HyunAe était persuadée qu'elle vivait bien ses ultimes secondes.
Le boa tourna autour d'elle pour finalement s'enrouler tout autour de son cou. Elle le sentit presser son corps froid contre ses carotides, prêtes à exploser sous la pression. Était-ce donc ça, qu'éprouvait la souris, quand elle terminait en repas ?
HyunAe ne voulait pas, la terreur simple de voir sa vie s'achever balayait tout autre sentiment. Elle avait tout oublié, pour ne garder en tête que ce besoin de survive au-delà de tout.
Un bruit à sa droite attira son attention. HyunAe remua les iris, bien incapable de mouvoir sa tête.
Elle perçut du mouvement du coin de l'œil. Seon, dont elle se rappelait tout juste l'existence, semblait bien plus capable qu'elle. Le jeune homme remuait dans tous les sens afin d'échapper à l'ultime assaut du boa. Ses jambes étaient collées l'une à l'autre, saucissonnées dans un lasso d'écailles.
Mais ses mains continuaient à bouger, à taper du poing contre son assaillant. Il perdait néanmoins de plus en plus ses forces, qu'il gaspillait à frappant du plus dur qu'il pouvait.
Autant frapper la brique à mains nues ! Le serpent allait finir par l'asphyxier comme il était sur le point de le faire avec HyunAe. Mais Seon continuait à se battre avec rage. Son visage était métamorphosé dans une expression féroce, il avait décidé d'ignorer son destin jusqu'au bout.
La pitié qu'avait éprouvée HyunAe à son égard seulement quelques instants plus tôt se mua en respect. Elle allait mourir face à un homme qui se battait pour sa liberté.
Alors qu'elle commençait à manquer d'air, elle crut voir les écailles de la queue qui battait l'air prendre une autre couleur, une autre texture. Elle pensa brièvement à un chat mécontent avant de tomber, finalement, au sol.
VOUS LISEZ
Dilemma
Science FictionGAGNANT WATT'CHEERS PUMPKIN 2022 Catégorie Action. 2e place Science Fiction WATTPAD & VOUS 8e édition. Chapitres 1 & 4 disponibles en podcast sur Youtube, Spotify, etc., mis en lumière par 2PO Science & Fiction. 2070, Corée du Sud. Lee HyunAe, pl...